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Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 16 Mai 2018, 18:53
de 38Juju
Bonsoir,

J'ai besoin d'un coup de main pour ne pas dépenser des ronds bêtement.
Mon toy tire à droite et le volant est à 10h...
J'ai un kit dobinsson +7cm et tout le reste est d'origine (barre panhard, Silentblocs...)
Pat quoi je dois commencer avant de faire faire un parallélisme?

J'attends vos éclaircissement, merci

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 17 Mai 2018, 05:40
de 4x4no85
Pour une réhausse + 7, as-tu changé les silents bloc de tiran de pont? Il faut des exentrés. C'est une piste...

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 17 Mai 2018, 07:08
de Panou
bonjour à tous, ça m'intéresse, car mon 100 fait pareil, suite à une petite rehausse.
a++++

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 17 Mai 2018, 08:03
de IMAGINE 4X4
Soulève les 2 roues AV , regarde si il n'y a pas de jeu dans les roulements de roue et verifie que les roulements de pivots laissent pivoter les roues sans crans (à l'sure ces rlts sont très marqués et les cones sont crantés)
Si tout bon , réglage parallélisme .
A+

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 18 Mai 2018, 10:02
de ronega
tout est refait sur mon 80 il est rehaussé de 10, j'ai un frein de direction et il tire à droite, j'ai lu quelque part que les 80 tiraient toujours à droite ?
est-ce une vérité ?

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 18 Mai 2018, 20:09
de 11TJ82
Si le 80 roule droit mais le volant est tounré (genre à 10h) et que c'est suite à une rehausse c'est qu'il faut faire refaire une géométrie (seulement un parallélisme car il faut régler aussi le point milieu du volant.

Si le 80 tire à droite après une rehausse et que les barres panhard avants et arrières sont d'origine c'est qu'il faut installer des réglables. Si il y a déjà des réglables il faut reprendre le réglage. En effet la rehausse décalle les ponts vis à vis l'un de l'autre et ce décallage faire tirer le véhicule d'un côté. Attention il faut changer les deux barres et pas seulement une.

Pour le HDJ100 c'est un peu le même principe mais sans le décallage du pont avant puisque c'est une essieu à roues indépendantes.

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 19 Mai 2018, 11:08
de vauban59
Une supposition, le pont arrière du fait de la rehausse c’est déplacer à droite, et dans ce cas là, la prise de roulage et déportée et influerait sur le cap. Pas de m’avoir fait comprendre.

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 22 Mai 2018, 15:47
de 38Juju
Merci pour les retours.
c'est bien cool d'avoir toujours des réponses :hello:

Faut que je trouve un moment pour l'emmener faire un parallélisme.
Encore un petite question, si je fais faire un parallélisme, et que dans quelques temps je met des barres Panhard réglable, est ce qu'il faut refaire un paralélisme ?

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 22 Mai 2018, 16:06
de clost
AMHA non.

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 23 Mai 2018, 06:00
de ilbertfr
autant mettre les réglables avant AMHA ;)

bises lili

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 23 Mai 2018, 18:37
de 11TJ82
38Juju a écrit:Merci pour les retours.
c'est bien cool d'avoir toujours des réponses :hello:

Faut que je trouve un moment pour l'emmener faire un parallélisme.
Encore un petite question, si je fais faire un parallélisme, et que dans quelques temps je met des barres Panhard réglable, est ce qu'il faut refaire un paralélisme ?



Un parallélisme NON car ils ne vont pas faire le point milieu sur la direction ils vont simplement regarder que les roues avants sont alignées!
Une géométrie complète (vraiment complète avec centrage des ponts si tu as les barres panhards) sera bien mieux.

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 23 Mai 2018, 21:07
de 38Juju
Ok pigé, merci pour les retours.
J'avais vu sur le forum un membre qui faisait des rallonge pas cher, mais pas de. Luvelle...
Avez vous des solutions pour ne pas être comme le pekin moyen et commander qq qui ne cout pas si cher ?

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 24 Mai 2018, 09:43
de brunal38
Il y a derrière la batterie coté conducteur une petite vis de règlage , procéder mm par mm , j'ai utilisé mais c'était il y a très longtemps !

Je viens de regarder vite fait mais je ne la vois pas , peut être sous le coffre de la batterie :roll:

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 25 Mai 2018, 06:14
de clost
38Juju a écrit:Ok pigé, merci pour les retours.
J'avais vu sur le forum un membre qui faisait des rallonge pas cher, mais pas de. Luvelle...
Avez vous des solutions pour ne pas être comme le pekin moyen et commander qq qui ne cout pas si cher ?


Demande à cette société qui est partenaire et membre du forum (Dom74) et qui fait les pièces à souder :
viewtopic.php?f=83&t=10493
Je l'ai installé à l'avant et arrière il y a 2.5 ans : no problemo. Il faut bien "coller" les contre-ecrous de blocage et une fois de temps en temps je regarde. Ca n'a jamais bougé.
Une barre Panhard avant qui lâche, ce n'est pas cool... ! :aille2:
Le boss c'est Dominique, mail : dominique.gallay@wanadoo.fr
Il y a un techno-dossier dessus ici : http://my80isfantastic.fr/dossiers/doss ... lable.html

Dominique est membre du forum : Dom74, et très sympa :super:

Ensuite, il faut un VRAI soudeur et prendre les cotes avec précision (Dominique pourra te les donner).
Bye
Clost

Re: Réglage pour aller droit

Nouveau messagePosté: 25 Mai 2018, 08:57
de Ramel
clost a écrit:et une fois de temps en temps je regarde. Ca n'a jamais bougé.

Dans l'aéro, on met des traits de peinture sur les écrous pour s'assurer visuellement que l'écrou n'a pas changé de position.