accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

joint spi

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Panou, Modérateurs

Re: joint spi

Nouveau messagede chrisal » 26 Juil 2018, 07:46

ilbertfr a écrit:salut

si tu remets un spy faut que tu enlèves le ressort intérieur, tu le déconnectes en le dévissant sur lui même, tu lui coupes un / deux millimétré côté non fileté et tu le réemanches en vissant ;) et tu le remets dans le joint, il serrera plus fort et rattrapera l'usure de demi arbre ;)
fait et approuvé

bises lili

Salut,
Pour une usure pas trop marquée de l'arbre ça fonctionnera ! Si l'arbre est trop marqué, ce ne sera que temporaire !
C'est du vécu !
Bises
@+
Alex
chrisal
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede ilbertfr » 26 Juil 2018, 08:59

chrisal a écrit:
ilbertfr a écrit:salut

si tu remets un spy faut que tu enlèves le ressort intérieur, tu le déconnectes en le dévissant sur lui même, tu lui coupes un / deux millimétré côté non fileté et tu le réemanches en vissant ;) et tu le remets dans le joint, il serrera plus fort et rattrapera l'usure de demi arbre ;)
fait et approuvé

bises lili

Salut,
Pour une usure pas trop marquée de l'arbre ça fonctionnera ! Si l'arbre est trop marqué, ce ne sera que temporaire !
C'est du vécu !
Bises
@+
Alex

tout à fait

si trop d'usure en plus de ce qui est énuméré il ne faut pas enfoncer complètement le spy dans son logement afin que la portée de celui-ci se voit déportée ;)

vécu aussi :amen:
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
ilbertfr
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede Franzouille » 26 Juil 2018, 11:32

clost a écrit:
Franzouille a écrit:A quoi ressemble cette bague, que je me fasse une idée ?

Tu as tout ici :
viewtopic.php?f=8&t=7630&hilit=rondelle+pont

Ok mais en ce qui me concerne la fuite vient du joint spi qui se trouve dans le bol de la roue avant gauche. A cette endroit il n'y a pas cette bague, les photos du tuto que tu mentionnes montre le différentiel ou p't être que je n'ai pas tout compris :roll: :roll: :roll:

Franzouille
Franzouille
Newbie
Newbie

Nouveau messagede clost » 26 Juil 2018, 14:42

En effet, la bague est bien juste après le spy (qques cm). Les photos montrent le diff car c'est là que j'ai retrouvé la bague une fois dessoudée...
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede Franzouille » 26 Juil 2018, 16:37

Bon béh voilà, joint spi changé, celui en place ne présentait pas de défaut visible. J'en ai profité pour vérifier que la bague que Clost me parlait était bien là et à priori oui, à l'insertion du 1/2 arbre de roue, on sent bien cette bague qui permet de faire appui.
De plus j'ai du coup moins enfoncé le joint spi, afin de voir si à l'avenir il a une meilleur étanchéité sur une partie plus avancée de l'arbre. De plus j'ai réduit le diamètre du ressort du joint comme vous me l'avez conseillé.

Par contre il est impossible à mon sens de mettre deux joints spi car le diamètre du pont diminue juste après le premier joint spi, il y a juste la profondeur nécessaire pour en mettre un.

Affaire à suivre d'ici 10 000 kms

Encore merci à vous tous pour tous vos conseils.

Franzouille
Franzouille
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Franzouille » 26 Juil 2018, 16:50

Franzouille a écrit:Bon béh voilà, joint spi changé, celui en place ne présentait pas de défaut visible. J'en ai profité pour vérifier que la bague que Clost me parlait était bien là et à priori oui, à l'insertion du 1/2 arbre de roue, on sent bien cette bague qui permet de faire appui.
De plus j'ai du coup moins enfoncé le joint spi, afin de voir si à l'avenir il a une meilleur étanchéité sur une partie plus avancée de l'arbre. De plus j'ai réduit le diamètre du ressort du joint comme vous me l'avez conseillé.

Par contre il est impossible à mon sens de mettre deux joints spi car le diamètre du pont diminue juste après le premier joint spi, il y a juste la profondeur nécessaire pour en mettre un.

Affaire à suivre d'ici 10 000 kms

Encore merci à vous tous pour tous vos conseils.

Franzouille

J'ai zappé de vous poser une question au sujet du pont avant. L'huile que nous mettons dans le différentiel, elle est sensée rester dans le différentiel ou elle parcours tout le pont jusqu'au joint spi avant le bol ?

Merci
Franzouille
Newbie
Newbie

Nouveau messagede clost » 27 Juil 2018, 10:25

Oui elle va jusqu'au joint spy. Surtout dans les dévers !!! :mrgreen:
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s