de Thomasdu32 » 10 Sep 2016, 16:14
HELP!
J'ai déjà commencé à exposer mes petits soucis dans "Les petits soucis de mon 80", mais on va prendre les choses une par une, et je crois que je suis au bon endroit pour la première chose...
Donc suite au problème de mon blocage de pont arrière qui n'a pas voulu se débloquer, j'ai testé ce matin, à l'aide d'un assistant l'arrivée de jus sur la cosse qui se branche au moteur de blocage, et que dalle!
Symptômes depuis le poste de conduite :
- Je mets le contact, le voyant de blocage du différentiel arrière est déjà fixe, c'est donc que la sonde qui indique sa position est fonctionnelle
- Je mets en courtes, le central se bloque, je l'entends, et il y a validation par le voyant orange. Jusque là tout va bien
- Je tourne le bouton pour bloquer le différentiel arrière, j'entends un faible tic, qui correspondrait au relais, le voyant reste fixe
- Je tourne encore, tic tac, le relais pour le blocage du pont avant fonctionne bien, j'entends le moteur pousser le doigt, le voyant reste clignotant, normal, on est à l'arrêt et il faudrait avancer pour que le doigt se retrouve en face de son logement dans le différentiel.
- Quand j'enlève tous les blocages, tout se passe normalement, sauf le blocage arrière qui reste enclenché, et son voyant allumé fixe donc.
Je pense avoir bien compris le fonctionnement, dites-moi si je me trompe, et si vous avez des pistes...
La dernière fois que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de fusible grillé, en ai-je raté quelques-uns?
HDJ 80 12s VXv Bordeaux
404 000 km
Mazda 6 2.0 MZR-CD 136
377 000 km
Laguna Nevada 2.2 dT 113
356 000 km
Focus ST 225
86 000 km
Ducati 900 SS
87 000 km