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Blocage differentiel ar

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede snedoup » 23 Oct 2011, 18:14

alors maintenant, les moteurs semblent fonctionner, je les entends s'actionner. Par contre, lorsque je mets l'interupteur du moteur du différentiel arrière sur <OFF, il fait plus de bruit que celui de l'avant.
Est ce normal?? avez vous déjà cela?
merci
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede Thomasdu32 » 10 Sep 2016, 16:14

HELP!
J'ai déjà commencé à exposer mes petits soucis dans "Les petits soucis de mon 80", mais on va prendre les choses une par une, et je crois que je suis au bon endroit pour la première chose...
Donc suite au problème de mon blocage de pont arrière qui n'a pas voulu se débloquer, j'ai testé ce matin, à l'aide d'un assistant l'arrivée de jus sur la cosse qui se branche au moteur de blocage, et que dalle!
Symptômes depuis le poste de conduite :
- Je mets le contact, le voyant de blocage du différentiel arrière est déjà fixe, c'est donc que la sonde qui indique sa position est fonctionnelle
- Je mets en courtes, le central se bloque, je l'entends, et il y a validation par le voyant orange. Jusque là tout va bien
- Je tourne le bouton pour bloquer le différentiel arrière, j'entends un faible tic, qui correspondrait au relais, le voyant reste fixe
- Je tourne encore, tic tac, le relais pour le blocage du pont avant fonctionne bien, j'entends le moteur pousser le doigt, le voyant reste clignotant, normal, on est à l'arrêt et il faudrait avancer pour que le doigt se retrouve en face de son logement dans le différentiel.
- Quand j'enlève tous les blocages, tout se passe normalement, sauf le blocage arrière qui reste enclenché, et son voyant allumé fixe donc.

Je pense avoir bien compris le fonctionnement, dites-moi si je me trompe, et si vous avez des pistes...
La dernière fois que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de fusible grillé, en ai-je raté quelques-uns?
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede clost » 11 Sep 2016, 06:01

Si on croit le voyant, le doigt du bloc arr est resté en position. As tu vérifié ? En soulevant une roue arr par exemple et vérifié si elle est bloquée ou libre.
Si ce n'est pas ça donc voyant allumé par erreur : je pencherais bien pour un mauvais état faisceau du bloc. A vérifier jusqu'à l'intérieur du bloc.
Bon courage!
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede Thomasdu32 » 11 Sep 2016, 10:37

Salut Clost!
Oui j'avais déjà vérifié ça il y a plusieurs semaines en levant un côté, le différentiel est bien verrouillé. De toutes façons là-dessus je n'avais pas de doute, puisque j'avais dû faire deux kilomètres par la route après ma mésaventure, pour rentrer chez moi, et qu'à chaque sollicitation du volant, aussi minime soit-elle, le train arrière ripait.
Ma question aujourd'hui : Peut-on tester l'arrivée de + (la fameuse impulsion de 3 secondes) si la cosse sur le moteur de blocage est débranchée? Car j'ai bien cru lire hier sur le forum que c'était impossible, à cause d'un retour donné par le moteur, qui s'il est absent (le retour) empêche le bon fonctionnement.
La sonde d'indication de position du doigt comme je l'ai dit plus haut est fonctionnelle.
Un ami m'a dit de tester avec un chargeur de batterie, après avoir trouvé parmi les 5 fils de du connecteur, les deux qui ont une résistance cohérente, pour faire tourner le moteur de blocage.
Je ne sais pas si mon explication est claire, mais là j'ai besoin de me sortir de cette impasse, d'autant plus que même si je pouvais me permettre financièrement de l'amener chez un garagiste, il subsiste deux problèmes :
- Le 4X4 a le différentiel arrière verrouillé, donc pas question pour moi de le bouger
- Deuxième problème, et non le moindre : trouver un garagiste qui soit COMPETENT sur nos outils, ce qui visiblement n'est pas gagné!
Aujourd'hui j'aimerais aller titiller les relais pour voir, par exemple inverser celui du bloc avant et celui du bloc arrière si c'est faisable, car le bloc avant lui, s'enclenche bien.
Je vais refaire un tour ses fusibles, au cas où j'en aurais loupé un qui soit grillé, et si c'est le cas je paie ma tournée générale à tous les membres du forum!
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede amatlich » 11 Sep 2016, 12:31

En général, le pb vient du côté mécanique, le doigt reste coincé à cause d'entrée d'eau et de présence de rouille. Le moteur n'a pas assez de couple pour entraîner le doigt de blocage.
Déjà, pour débloquer ton pont, tu ouvres le petit carter (3 vis avec tête de 10) et tu enlèves le système avec roues dentées et ressort. Ensuite avec un tournevis, tu fais coulisser le doigt (en direction de la roue AR D).
N'oublie pas de lever ton pont AR pour faire cette manip et rendre le déblocage facile et possible.
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede Thomasdu32 » 11 Sep 2016, 18:23

Alors, après votre insistance à tous, j'ai fait ce que je ne voulais pas faire : j'ai enlevé le petit capot du mécanisme de blocage, intérieur très propre, ressort, roue crantée et compagnie, là j'essaie de dévisser la vis au centre pour retirer le tout et ça ne vient pas.
Par précaution j'avais positionné l'interrupteur sur la position pont arrière bloqué. Je décide donc, avec le capot ouvert, d'actionner au tableau de bord le déverrouillage du pont, et là miracle, j'entends le moteur tourner!
Donc concrètement je n'ai pas fait grand chose, mais j'ai pu déverrouiller mon pont arrière, verdict validé par essai routier.
Téméraire, de retour chez moi j'essaie de verrouiller à nouveau le pont arrière, que nenni.
Pas grave, je peux rouler.
/ais je pense que du coup j'aurai quand même droit à une dépose et révision complète du blocage arrière, ce que je souhaitais éviter...
Merci encore à amatlich pour sa suggestion du jour, et à tous les autres!
Maintenant je vais essayer de trouver pourquoi le gros ne brûle pas son gazole et n'avance plus, mais ça, ça n'a pas sa place ici!

P.S / une petite photo du mécanisme prise au passage.
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede Thomasdu32 » 11 Sep 2016, 18:23

Pas réussi à mettre la photo!
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede clost » 12 Sep 2016, 10:10

Pours les photos :
viewtopic.php?f=16&t=5642
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Re:

Nouveau messagede stongag » 19 Avr 2017, 17:57

freddy181 a écrit:j'espere que jeantrav a trouvé le relai depuis le 26 Nov 2008 ou il a posé la question :lol:
Mais c'est toujours bon à prendre.
Merci 80liv :wink:

Bonsoir, mon relais ne fait plus de clic aussi (le clic se fait bien pour le blocage avant mais pas pour l'arrière ). Savez où trouver ce relais et quelle est sa référence ? Merci d'avance
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede docxl » 20 Avr 2017, 18:58

Tu as la réponse page 2
Dans le pied de porte aux pieds du passager, derrière le plastique, un boîtier rectangulaire noir
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede stongag » 22 Avr 2017, 13:56

Ca y est, c'est réparé, c'était juste un fil déconnecté de la fiche d'alim du moteur.

Beaucoup de frayeurs pour pas grand chose !
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede raff06 » 01 Oct 2017, 18:51

J ai le même problème que toi...
Que pas mal de personnes d ailleurs !!
Je vais démonté mon arrière et tout nettoyé graissé ect...
Moi je voulais surtout savoir si il y avait quelles que chose de particulier à faire avant de démonté le dif du pont...??
Le post est vieux j'espère avoir une réponse!!
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede clost » 02 Oct 2017, 06:21

Voir les liens dans ce post...
viewtopic.php?f=8&t=10681
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede Loup » 29 Mar 2018, 03:14

Bonjour,
Nouveau en 80,
J ai déposé mon bloc. Arriere.
J ai retiré le chapeau du moteur électrique mais tout est venu avec.( le rotor)
Les aimants sont décollé, donc à recoller.
J ai 2 questions :
Les aimants ont une polarité nord et sud.
Faut respecter au collage?

Vous connaissez la longueur de sortie du doigt en position déverrouillee ? 60mm, ça vous parle?

Merci d avance.
Alain.
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Re: Blocage differentiel ar

Nouveau messagede Loup » 30 Mar 2018, 18:18

Bonjour
Voilà aimants nord et sud recolles, le doigt réglé
J ai remonté le bloc arrière mais c est toujours pareil, rien!
Je suis tout seul pour bricoler et impossible pour moi de mesurer la tension sur la prise en 3 secondes.

J espère avoir bien remonter mon bloc.
Ç est un relais ou un calculateur qui gère l alimentation ?
Merci d'avance
Alain
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