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Bruit + fuite huile pont avant

Nouveau messagePosté: 15 Mai 2009, 15:48
de outch63
Salut à tous,
J'entends un sifflement du genre roulement entre 70 et 100 km/h, au moment de la vidange une mayo épaisse s'est écoulé du diff et après une sortie 4x4 je retrouve de cette potion sur la jante AVG...
Tout est lié Docteur, je commence par quoi ?
Une chose surprenante en courtes et virage serré j'entends pas le joint homo claqué des dents...
Merci pour votre diagnostic
Bon WE

Nouveau messagePosté: 15 Mai 2009, 15:58
de stickerenfolie
Bonjour
Donc ta de l'eau qui est rentré dans le pont.
Verifie ta mise a l'air libre du pont

Nouveau messagePosté: 15 Mai 2009, 16:00
de titou
Salut,
Ca peut être aussi le joint spy de l'arbre, mélange huile de pont graisse des bols ou les deux !!!
Bises
@+
Alex

Nouveau messagePosté: 15 Mai 2009, 16:08
de stickerenfolie
oui mais alors ce n'est pas de la mayo :P
C'est de l'huile epaisse ou de la graisse liquide :P

Nouveau messagePosté: 15 Mai 2009, 17:35
de lolo84
De toute façon si ça chante en roulant les roulement du diff sont certainement HS, le bruit doit s'amplifier au frein moteur non ?

A+

Nouveau messagePosté: 16 Mai 2009, 13:33
de outch63
Ben non ça serait plutôt le contraire le bruit s'atténue lorsque je relache les gazs. c'est quand les transmissions sont en charge que le bruit apparait...
Quant à la mise à l'air libre, elle est complétement colmattée par de la graisse durcie, je vais changer et rallonger tout ça dans le compartiment moteur
A +

Nouveau messagePosté: 16 Mai 2009, 20:15
de Maxitoy
outch63 a écrit:Ben non ça serait plutôt le contraire le bruit s'atténue lorsque je relache les gazs. c'est quand les transmissions sont en charge que le bruit apparait...
Quant à la mise à l'air libre, elle est complétement colmattée par de la graisse durcie, je vais changer et rallonger tout ça dans le compartiment moteur
A +


Ça m'est arrivé également au point de faire une surpression dans les ponts et de carrément faire sauter la durite à l' AV ; :?
Depuis, rallonge dans le compartiment moteur, bon nettoyage et roule :D

Nouveau messagePosté: 16 Mai 2009, 21:27
de lolo84
outch63 a écrit:Ben non ça serait plutôt le contraire le bruit s'atténue lorsque je relache les gazs. c'est quand les transmissions sont en charge que le bruit apparait...
Quant à la mise à l'air libre, elle est complétement colmattée par de la graisse durcie, je vais changer et rallonger tout ça dans le compartiment moteur
A +


Bon ! Et à n'importe quelle vitesse ou seulement vers 100/110 ?

Nouveau messagePosté: 17 Mai 2009, 09:51
de outch63
En gros, c'est plutôt entre 70 et 100 km/h, en dessous et au dessus, silence total !!
Merci à +

Nouveau messagePosté: 17 Mai 2009, 20:22
de lolo84
outch63 a écrit:En gros, c'est plutôt entre 70 et 100 km/h, en dessous et au dessus, silence total !!
Merci à +


:?: :?: :?:

Nouveau messagePosté: 02 Juin 2009, 08:27
de outch63
Salut à tous,
Désolé d'avoir laisser le sujet en plan mais j'étais parti loin d'internet...
En tous cas j'attaque la révision + prépa du 80 à partir du 10/06, dès que j'ai ouvert le pont je vous fait la liste des pièces HS, mais à priori il s'agirait bien d'un roulement de diff HS.
Je vous tiens au courant A +