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Problème dépose main meneuse....

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Problème dépose main meneuse....

Nouveau messagede LE MAGICIEN » 15 Jan 2008, 18:10

Salut,

Je suis entrain de refaire les roulements de pivots ainsi que l'étanchéité des bols avant sur le 80.Je rencontre des dificultées pour retirer la main meneuse ou le demi arbre (je ne connais pas le terme exact).
Il semblerait que le capteur d'abs gène pour retirer l'arbre : pourriez vous me le confirmer ?
Je n'arrive pas à sortir le capteur pour retirer l'arbre mais il tourne sur lui même ?

Merci de m'écalirer :idea: :lol:
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Nouveau messagede badfred07 » 15 Jan 2008, 18:24

Il ya 1 vis qui tiens le capteur ABS sur le dessus, une fois le connecteur déposé. Le capteur est juste emboité avec un joint torique pour l'étanchéité, il suffit de faire levier doucement avec un tournevis plat pour le déboiter. Force pas trop le support est en plastique.
Ensuite pour extraire le joint homocinétique et le démi arbre il faut tourner le demi arbre pour avoir les méplats en haut et en bas, personellemnt sur la premiere roue, je n'a vais pas lever l'autre roue et impossible de faire tourner le joint homocinétique. Gros bourrin j'ai déposé les roulements de pivot les joints de bol et viré l'ensemble qui pivote, ensuite le joint homocinetique et le demi arbre de roue se sortent avec facilité.
Bon courage et prévoit des chiffon c'est bien crade. :roll:
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Nouveau messagede LE MAGICIEN » 15 Jan 2008, 18:52

Ok merci , je n'ai pas osé forcer sur la pièce en plastic.
Avez vous une combine efficace pour déboiter un rotule car ma méthode (masse et contre masse ) ne fonctionne pas à tous les coups (c'est le cas).

A+ et Merci badfred07
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Nouveau messagede Dams » 15 Jan 2008, 19:27

Fait toi prêter un arrache rotule par un garage !
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Nouveau messagede LE MAGICIEN » 15 Jan 2008, 19:30

J'aime pas trop se genre d'outil , 1 fois sur 2 tu abime le caoutchouc de la rotule.
A+
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Nouveau messagede lolo84 » 15 Jan 2008, 22:18

Malheureusement tu n'y arrivera pas sans. J'ai essayé sans succès et me suis donc résigner à en acheter un. Attention ça coute un bras ! J'ai pris un Facom pour pas être emmerdé et je m'en souviens bien :cry:
A+
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Nouveau messagede badfred07 » 16 Jan 2008, 12:20

C'est vrai que sans arrache rotule c'est surper dur, perso j'en ai bavé et meme esquinter le filetage car j'ai tapé dessus pour la premiere roue. J'ai un arrache rotule merdique acheté cez nortoto mais c'est pas super top il faut quand même y aller au marteau et contremasse.
A+
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Nouveau messagede LE MAGICIEN » 16 Jan 2008, 19:36

Je vais essayer d'en trouver un dans mon entourage.
Par contre j'ai bien envi de profiter des travaux pour souder des renforts sur le pont : vous avez déja fait , y a t'il des trucs à ne pas faire?

Merci.
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Nouveau messagede lolo84 » 16 Jan 2008, 22:07

Vas voir sur le site www.4x4extreme.be dans la rubrique préparations.
Tu trouveras ton bonheur !
A
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Nouveau messagede LE MAGICIEN » 17 Jan 2008, 12:00

Oui , c'est depuis ce site que j'ai eu l'idée de renforcer le pont et aussi depuis un post sur ce forum.
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Nouveau messagede badfred07 » 17 Jan 2008, 12:51

moi, j'ai fini ma refection des roulements de pivot, joints de bol et joints homocinteques il y a 15 jours, j'aurais bien fait les petits renforst qui vont bien mais je n'avais pas le temps.
Vu la manip crade pour virer les pivots je ne suis pas sur de le faire plus tard;
De plus j'ai compris qu'il valais mieux un soudeur de metier et certainement de travailler au TIG car il ne faut pas chauffer trop le pont sous réserve de le déformer en soudant les renforts :? Ce qui n'est pas l'objectif de la manip
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Nouveau messagede LE MAGICIEN » 17 Jan 2008, 13:17

Justement tu parle de joint homocinétique , en déposant l'ensemble j'ai constaté un trés léger jeu du joint homo en rotation et axialement.
Comment est le jeu quand ils sont neufs ?
J'ai pas du tout prévu de changer cette pièces car j'ai encore du taf (donc des €€€€) à réaliser car il est prévu que je parte en Tunisie au mois MAI.
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Nouveau messagede badfred07 » 17 Jan 2008, 16:41

J'ai acheté les joints homocinétique chez Dreamteam avec des mains meneuses. Sur les neufs que j'ai remonté sur les demi-arbres, zero jeu (axial et en rotation) à tel point au début que je les croyait grippés.
Je ne sais pas combien de km tu as sur les tiens, moi ils avaient 240000km et suite à un raid en tunisie ou un 80 à cassé un joint H dans les dunes j'ai pris la décision de les refaire. Je repars en avril en Lybie et j'aurais un des ancien dans le coffre au cas ou. Maintenat c'est à toi de décider tu peux aussi en acheté un neuf d'avance et le mettre dans le coffre ça réduirait les frais.
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Nouveau messagede esar » 17 Jan 2008, 17:20

un mécano m'a dit un jour:
- les main meneuse sont les fusibles des joint homo, à changer tous les 100 000km. j'en ai parlé chez toy, ils ont controlé les jeux (130 000km) et m'ont dit d'attendre.
- les joints homo s'usent fonction de la douceur du conducteur et du terrain, les changer dès que le jeux apparait, en préventif.

c'est comme tout, le préventif est difficile à apprécier!!!
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Nouveau messagede LE MAGICIEN » 17 Jan 2008, 17:33

L'idée de badfred07 est une bonne idée.Combien coute un joint neuf ?
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