accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Problème dépose main meneuse....

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Panou, Modérateurs

Nouveau messagede badfred07 » 17 Jan 2008, 18:09

version 24S avec ABS, 150 euors + 55euros de main meneuse chez Dreamteam + le port; Sur les 2 remplacés , j'ai revendu un des anciens sur Ebay pour 55 euros à un raider qui voulais un Piece de rechange au cas ou 8)
badfred07
Newbie
Newbie

Nouveau messagede lolo84 » 17 Jan 2008, 22:13

Si tu prends de l'adaptable par ex chez Japo...... c'est 120 HT.
Chez Toy je sais pas mais certainement beaucoup plus cher.
Après ça dépend de ce que tu veux faire et du kilométrage de ton 80. Le mien a 305000 kms donc même si l'adaptable dure moins longtemps je pense que ça devrais suffire !!!
A+
lolo84
Addict aux SW
Addict aux SW

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede lolo84 » 17 Jan 2008, 22:19

badfred07 a écrit:moi, j'ai fini ma refection des roulements de pivot, joints de bol et joints homocinteques il y a 15 jours, j'aurais bien fait les petits renforst qui vont bien mais je n'avais pas le temps.
Vu la manip crade pour virer les pivots je ne suis pas sur de le faire plus tard;
De plus j'ai compris qu'il valais mieux un soudeur de metier et certainement de travailler au TIG car il ne faut pas chauffer trop le pont sous réserve de le déformer en soudant les renforts :? Ce qui n'est pas l'objectif de la manip

Salut, tu confonds TIG et MIG le TIG sert à souder l'inox essentiellement.
Pour ce qui est de la température à mon avis c'est kif kif entre les différents procédés de soudage. Seulement ce qu'il faut faire c'est des points, plutôt qu'un cordon complet pour souder ton renfort.
A+
lolo84
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede pan59 » 18 Jan 2008, 00:01

lolo84 a écrit:
badfred07 a écrit:moi, j'ai fini ma refection des roulements de pivot, joints de bol et joints homocinteques il y a 15 jours, j'aurais bien fait les petits renforst qui vont bien mais je n'avais pas le temps.
Vu la manip crade pour virer les pivots je ne suis pas sur de le faire plus tard;
De plus j'ai compris qu'il valais mieux un soudeur de metier et certainement de travailler au TIG car il ne faut pas chauffer trop le pont sous réserve de le déformer en soudant les renforts :? Ce qui n'est pas l'objectif de la manip

Salut, tu confonds TIG et MIG le TIG sert à souder l'inox essentiellement.
Pour ce qui est de la température à mon avis c'est kif kif entre les différents procédés de soudage. Seulement ce qu'il faut faire c'est des points, plutôt qu'un cordon complet pour souder ton renfort.
A+

Non non tu peux souder de l'acier ou de l'inox au Tig , mon meilleur pote qui est soudeur de metier en a un chez lui , et il fait de tout avec , des cadres de motos , et des des reservoirs pour des choppers , il a fait ma sortie de pot latéral en inox et c'est lui qui me fera mes renforts de pont.
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede LE MAGICIEN » 20 Jan 2008, 19:34

Salut,

J'ai fait un côté ce week-end.Pour le renfort du pont , aucun problème pour la soudure à l'arc.J'ai commencé par des pts pour tenir la pièce et fait une passe de chaque côté sans me presser tout en controlant la température du pont.

A+
LE MAGICIEN
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede pan59 » 20 Jan 2008, 19:47

HUGUES a écrit:Salut,

J'ai fait un côté ce week-end.Pour le renfort du pont , aucun problème pour la soudure à l'arc.J'ai commencé par des pts pour tenir la pièce et fait une passe de chaque côté sans me presser tout en controlant la température du pont.

A+

T'as pas fait des photos ??
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede LE MAGICIEN » 20 Jan 2008, 20:02

J'y est pensé mais je ne l'ai pas fait car j'ai trouvé la manip simple.
Trés brièvement aprés avoir déposer le bol ,tout bien dégraissé, j'ai fabriqué 2 gabarits (pour le haut et pour le bas) en carton puis débité dans du fer plat de 6 acier(que çà sous la main) ,ajusté au pont.
J'ai reperré l'usure sur la boule,poncé pour une meilleure accroche et pointé en diagonnale et en opposé à l'emplacement (sur le millieu des roulements de pivots (cymétrie).
Une fois pointé j'ai fait une passe de chaques côtés puis un coup de bombe noire.

Voila mais il me reste l'autre roue à faire.
LE MAGICIEN
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede djbass » 12 Juin 2008, 18:40

Salut les gars, je voudrais des éclaircissements sur les termes d'usage.
Est ce que "main meneuse = flasque"?
Est ce que "joint homocinétique = arbre d"essieu = fusée"
J'ai voulu resserrer un roulement avant et j'ai remarquer que (pour moi) l'arbre d"essieu bouge beaucoup dans les trois dimensions (profondeur, verticale, horizontale), qu'est ce qui est usé, l'arbre d'essieu la rotule de fusée... je suis un peu perdu !
merci de votre aide
djbass
Newbie
Newbie

Nouveau messagede djbass » 23 Juin 2008, 20:53

Salut
Probléme de lexique résolu, mais pour ce qui est du joint homocinétic !!?
Pas de retour d'expérience à me communiquer?
Bon ben tanpis j'von m' débrouiller tout seul

Tchao A++
djbass
Newbie
Newbie

Nouveau messagede ilbertfr » 24 Juin 2008, 06:30

djbass a écrit:Salut
Probléme de lexique résolu, mais pour ce qui est du joint homocinétic !!?
Pas de retour d'expérience à me communiquer?
Bon ben tanpis j'von m' débrouiller tout seul

Tchao A++

slut djbass

le joint homo c'est l'espèce de cardan à l'intérieur du pont :?

bises
ilbertfr
Modo
Modo

Nouveau messagede djbass » 24 Juin 2008, 17:07

Merci, mais ce que je voulais savoir c'est comment juger du bon état d'un join homocinetic dans son emplacement.
Est ce qu'il doit avoir un jeu relativement important, pouvoir le faire brigbaler dans tous les sens, ou alors une fois en place (le neuf) il ne bouge quasiment pas. Dans ce cas est ce le joint homocinétic qui est usée ou la fusée et sa bague. Voila le genre de question que je me pose.

A++
djbass
Newbie
Newbie

Nouveau messagede papybeauintoy » 24 Juin 2008, 23:46

salut, un joint homocinetique fatigué en général fait un bruit genre cliquetis lorsque tu braques à fond droite ou gauche et surtout si le véhicule est en appui,style dans une déscente. maintenant si tu as déja démonté l'arbre + la noix de cardan tu peux vérifier si il y a du jeu en tenant l'arbre et en exerçant un mouvement rotatif av et ar sur la noix de cardan. en général tu changes que lorsque tu entends trops de cliquetis ,surtout par sécurité ,ou si tu le casses et dans ce cas tu ne te poses plus de questions :wink: .A+
amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
papybeauintoy
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede djbass » 25 Juin 2008, 03:45

Merci ça rassure !!
djbass
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses