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BOLS secs

Nouveau messagePosté: 22 Juil 2009, 20:29
de HJ61alex
Salut,

une question, j'ai beau rentrer régulièrement (ts les 5000) une demi cartouche de graisse par coté , les sphères ne sont jamais grasses, meme sèches à mon gout (comparé au 61 et au LJ qui étaient tjs gras)
que dois je en déduire?

j'ai vidangé le pont avant, il a coulé une mélasse grisatre, mélange graisse/huile: donc spi de pont qui doit pas etre bien étanche...grave ou pas?

votre avis?
merci

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 05:27
de lolo84
Le spi qui est au fond de la sphère doit être HS et ou (ça dépend mais généralement c'est "et" ) la surface de contact sur ton demi arbre doit être usinée ! Ce qui amène la perte totale d'étanchéité entre l'arbre et le joint spi !
Donc mélasse !!! :wink:
A+

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 06:26
de steph27
Il doit effectivement avoir melange; mais generalement, c'est plutot l'huile qui descend dans les bols :!: :!: enfin il me semble :?

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 07:05
de maverick27
non non, tu peuts avoir la graisse dans le pont, à chaque fois que tu utilise la pompe, comme il n'y a pas de retenue, la graisse fou le camp dans le pont, çà me faisait pareil, en plus , les homocinétiques qui claques, les roulement plus possible à régler=réfection du pont complet avec les mains meneuses, les demis arbres, ect..., la totale quoi

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 08:43
de ricket
+1, tes joints de fond de bols sont morts.
Remplace les avant de casser tes joints homocinétiques, voir ton différentiel.

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 08:50
de steph27
Une question comme ca, ca peux pas venir du fait que trop de graisse dans les bols, avec l'echauffement finisse par etre pousser dans le pont !! car je ne vois pas pourquoi un joint spi mort ne serais plus etanche que dans un sens :?: :?:

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 11:26
de HJ61alex
oh oh comme vous y allez :shock: de me faire peur :cry: ,

je n'ai aucun craquements au pont avant, pas de jeu dans les roues, la réfection complète attendra un peu (162mkm)

par contre,
pour ceux qui ont des spi neufs? vos bols sont ils sec?
ou doivent ils etre gras en permanence?

vous pensez que la graisse que je mets dans les bols part complètement dans le corps du pont à cause du spi ?
A+

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 12:25
de pan59
Ben à l'extérieur ç'est sec , sinon ça veut dire que le feutre est mort

Par contre à l'intérieur ça doit baigner dans la graisse :wink: :wink:

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 21:13
de lolo84
steph27 a écrit:Une question comme ca, ca peux pas venir du fait que trop de graisse dans les bols, avec l'echauffement finisse par etre pousser dans le pont !! car je ne vois pas pourquoi un joint spi mort ne serais plus etanche que dans un sens :?: :?:


Mais à mon avis c'est forcément le cas : les échanges se font dans les 2 sens ! :wink:
Seulement comme apparemment il ajoute souvent de la graisse, le trop plein s'en va dans le pont !

Bises A+

Nouveau messagePosté: 23 Juil 2009, 23:15
de earl
steph27 a écrit:Une question comme ca, ca peux pas venir du fait que trop de graisse dans les bols, avec l'echauffement finisse par etre pousser dans le pont !! car je ne vois pas pourquoi un joint spi mort ne serais plus etanche que dans un sens :?: :?:



un joint spi mort, c'est de l'huile dans les cardans, car une bague a un sens de montage, elle est plus étanche dans un sens que dans l'autre.
plus la pression intérieure et forte plus elle est étanche, car la pression amplifie l'effet du ressort spiral. coté extérieur, c'est de la pression atmo donc pas de problo.
Par contre, si c'est la pression extérieure qui est la plus forte, c'est l'effet contraire qui se produit, et la graisse passe dans l'huile tout simplement, et même un joint neuf avec ses petits bras musclés n'y pourra que dalle.
faudrait trouver des spis double lèvres pour résoudre le problème.
Il me semble que tatayo préconisait de l'huile pour les bols, et pas de la graisse, la graisse aurait-elle une dilatation plus importante que l'huile de pont??? trop de graisse au remplissage??? quelle qualité de graisse???
la question est posée
:roll:

Nouveau messagePosté: 24 Juil 2009, 05:39
de lolo84
En l'occurrence si je me souviens bien dans ce cas précis le spy est monté lèvre vers le pont ! Donc ....
C'est tout à fait vrai ce que tu dis mais ça ne s'applique qu'à du matériel neuf qui subirait des contraintes trop importantes !
Ce qui n'est pas le cas dans cet exemple, donc à mon sens compte tenu de l'usure on peut s'attendre à tout ! :wink:

A+

Nouveau messagePosté: 24 Juil 2009, 07:04
de ilbertfr
salut

pour que la graisse passe dans le pont faut une montée en température !!!!

t'aurais pas les étriers de freins qui aideraient à une montée en température ????

sinon avec un réfection de pont logiquement les demi sphéres doivent être sèches sur l'extérieur :wink:

bises lili

Nouveau messagePosté: 24 Juil 2009, 07:56
de Maxitoy
ilbertfr a écrit:salut

pour que la graisse passe dans le pont faut une montée en température !!!!

t'aurais pas les étriers de freins qui aideraient à une montée en température ????

sinon avec un réfection de pont logiquement les demi sphéres doivent être sèches sur l'extérieur :wink:

bises lili


+1
J'ai fait le mien il y a 2 mois et c'est le cas .

Nouveau messagePosté: 24 Juil 2009, 11:01
de earl
mademax a écrit:
ilbertfr a écrit:salut

pour que la graisse passe dans le pont faut une montée en température !!!!

t'aurais pas les étriers de freins qui aideraient à une montée en température ????

sinon avec un réfection de pont logiquement les demi sphéres doivent être sèches sur l'extérieur :wink:

bises lili


+1
J'ai fait le mien il y a 2 mois et c'est le cas .


on en reparlera dans 6 mois :lol: :lol: :lol:

Nouveau messagePosté: 24 Juil 2009, 11:06
de Maxitoy
j'aurais remis une cartouche avant ! :wink: