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Boite auto

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Boite auto

Nouveau messagede maki » 08 Nov 2009, 13:34

Bonjour,
voilà j'ai acheté mon gros y a deux jours et je me pose des questions
lorsque je vois des choses que je ne connais pas.
qu'est-ce les chiffres et la lettre veulent dire??
à quoi cela sert-il?
Image


J'ai jamais eu de Boite Auto alors y a des choses forcément qui m'échappe.
merci
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Nouveau messagede maki » 08 Nov 2009, 13:36

heu je précise ok pour
D (drive)
N (point mort)
R (Recul)
P (Parking)

en revanche
3
2
L
?????
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Nouveau messagede AymD » 08 Nov 2009, 14:29

Salut
C bizarre sur le mien en boite auto je n'ai pas de 3 j'ai seulement
P
R
N
D
2
L
En plus sur le tien je vois pas de R ??????
en tout D c'est drive la position normal de conduite celle qui est le plus souvent enclenché(rapport 1 2 3 4 surmultiplié si l'overdrive est sur ON), le 2 c'est une premiere position de frein moteur(rapport 1 et 2) , et le L c'est une deuxième position de frein moteur plus efficace qu'en position 2(rapport 1 seulement).
Perso je me sers de D et de 2, trés rarement de la position L sauf si je tracte pour economiser les freins .La position2 est trés utile pour les aproches de péage de rond point ca freine au moteur ca economise les freins..

Pour indication j'ai une boite auto 4 rapports avec overdrive
Voila j'espere que ca t'aidera un peu mais j'attends d'autres com concernant ta boite qui est differente de la mienne.et surtout je cherches a comprendre ou est ta marche arrière???
AymD
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Nouveau messagede maki » 08 Nov 2009, 15:13

ha merci !!!
pour la marche arrière je pense que le flash lumineux l'estompe énormément!!! mais elle est juste au dessus de N.
L'overdrive je doit pas avoir?
Donc le 2 frein moteur et le L gros frein moteur !!
bon reste le 3 ???
Hey ! ho........! y a des boites auto calé qui peuvent répondre :wink:
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Nouveau messagede maki » 08 Nov 2009, 15:19

sur la photo à la gauche du "P"
vous pouvez voir un élément avec deux trous.
C'est un "anti vol" type "U".
Il vient prendre la tige du levier et la bloque.
ça à l'air pas mal comme système. du moins ça limite et retarde en cas de vol....
Mais le mieux c'est un coupe circuit "caché" au niveau sous tableau de bord ou ailleurs...
Là avec ces deux batteries je sais pas trop si c'est possible de faire et comment...mais je m'égare du post là veuillez m'excuser.
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Re: Boite auto

Nouveau messagede titou » 08 Nov 2009, 18:02

maki a écrit:Bonjour,
voilà j'ai acheté mon gros y a deux jours et je me pose des questions
lorsque je vois des choses que je ne connais pas.
qu'est-ce les chiffres et la lettre veulent dire??
à quoi cela sert-il?
Image


J'ai jamais eu de Boite Auto alors y a des choses forcément qui m'échappe.
merci

Saut Maki,
Alors BVA 1 ère génération donc 4 rapports sans overdrive.
D, comme dit par Aymd, c'est la gestion auto après, en TT ou suivant les conditions de roulage, tu peux bloquer sur L(1er), 2(2ème) ect ...
Voilà !!!
Bises
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Nouveau messagede maki » 08 Nov 2009, 19:09

ha merci bien !!
donc c'est BA 1ère géné...
est-ce que les suivantes sont plus performantes?
et si oui peut-on adapter une autre BA pour gagner en gain performance/conso??
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Nouveau messagede Dens » 08 Nov 2009, 20:31

Il y a des moyens beaucoup moins onéreux et plus rapide pour gagner en conso et en perfs :wink:
Et puis c'est pas dit qu'une BA deuxième génération te procure ça :roll:
Image Denis

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Nouveau messagede maki » 08 Nov 2009, 20:39

ba t'en dis trop ou pas assez là :roll:
donne moi qques conseils ou renvois moi vers des solutions déjà peu-être en ligne :?: :oops:
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Nouveau messagede Dens » 08 Nov 2009, 20:47

Ben tu as la modification de la LDA, montage d'un intercooler, montage de cales ou robinet de pression pour le turbo, vider entièrement le 80 pour gagner du poids :lol: :lol: :lol: ..........
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Nouveau messagede maki » 08 Nov 2009, 21:23

LDA ??? what that ???
i'm sorry i'm un petit nouveau qui apprend ....
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Nouveau messagede maverick27 » 08 Nov 2009, 21:48

maki a écrit:LDA ??? what that ???
i'm sorry i'm un petit nouveau qui apprend ....

http://my80isfantastic.fr/glossaire/def ... 7_lda.html
c'est la pièce n°8 et tout est dit la dessus :D
quand tu changes cette came, tu joues aussi sur la roue crantée n°5 deux tours environ, et la vis de richesse n°10 environ 1/4 de tours( 200t/min de plus sur le régime moteur que tu rattrape avec la vis de ralenti et tu prends quelques chevaux et du couple.
pour le reste, cale ou robinet sur le turbo, intercooler, tu cliques sur rechercher en haut à gauche, tu tapes un ou plusieur mots clé et tu vas trouver plein de sujet déjà traités :wink:
tiens en voilà un avec LDA, sur la dernière photo, à droite la came d'origine et à gauche la came modifiée
http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewto ... hlight=lda
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Nouveau messagede papybeauintoy » 09 Nov 2009, 01:31

salut maki , en position L la boite reste sur ce rapport et ne passe pas les vitesses suivantes , ton vehicule a un gros frein moteur , tu peux t'en servire dans une forte descente avec peu d'adherence , en 2eme la boite reste sur ces deux rapports sans aller au-delà , en 3eme la boite joue sur ces rapports sans passer en drive , et pour finir en D la boite passe tout les rapports et le changement de rapport se fait plus bas dans les tours . tu peux aussi retrograder manuellement de D à 3 pour avoir plus de freins moteur etc.... :wink:
amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
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Nouveau messagede maki » 09 Nov 2009, 08:35

merci maverick27 et papybeauintoy !! :D :D
j'en demandais pas plus ....
en tous cas la BA je connaissais pas mais c'est fantasticcccc..... :P
Je connaissais la Voiture sans boite de vitesse (j'ai une Prius pour aller travailler) voiture hybride sp95/électric, donc pas de boite de vitesse car vitesse variateur continu...
Hey oui comme quoi on peu avoir un toy série 8 et aimer aussi les voitures "écolos"...c'est pas les mêmes utilisation... :wink:
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Nouveau messagede 4rouesmotrices » 10 Nov 2009, 23:52

Je me permets d'apporter 2 précisions.
- Sur les 2 versions de boite, ce ne sont pas des boites auto 4 mais des boites auto 3+overdrive.
Seulement, sur la première série on retire l'overdrive en passant sur la position "3" au lieu de "D", tandis que sur la seconde version on utilise le bouton "O/D" (du coup la position "3" n'existe plus)

- Sur la première version de boite, celle qui nous occupe ici, lorsqu'on est en position "2" la boite est verrouillée sur ce rapport. Et elle démarre donc en seconde :wink: . Ca se fait sans trop de souci vu le couple du moteur et le patinage du convertisseur.

Pour information (on va appeler ça la minute culturelle), la position L signifie Low bien entendu.
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