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Jeu arbres de transmission

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Jeu arbres de transmission

Nouveau messagede titou » 06 Mar 2008, 11:35

Salut à tous,
Quel est est le jeu acceptable des arbres de transmission sur nos engins? Parce que ma référence est le Runner sur lequel le jeu est quasiment inexistant et je trouve que sur le 80, le jeu est important AV et AR d'ailleurs mais équilibré, quand même. Et soit j'hallucine, soit je le trouve un peu bruyant le gros au niveau transmission ces derniers temps. Alors roulement de pont, croisillons, ou que sais je encore !!! C'est grave Docteur ???
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Nouveau messagede 80liv » 06 Mar 2008, 12:26

Je crois que le jeu acceptable est lorsque tu tournes ton arbre à la main de 30 à 45° maxi. Au delà, inquiètes toi...
Le blème vient des joints homocinétiques, main meneuse, et pignon. Mais pas forcément tout en même temps. Si tu fais les joints, tu fais les mains meneuse en même temps, c'est mieux.
Quant aux pignons du diff...c'est plus rare.
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Nouveau messagede titou » 06 Mar 2008, 14:02

80liv a écrit:Je crois que le jeu acceptable est lorsque tu tournes ton arbre à la main de 30 à 45° maxi. Au delà, inquiètes toi...
Le blème vient des joints homocinétiques, main meneuse, et pignon. Mais pas forcément tout en même temps. Si tu fais les joints, tu fais les mains meneuse en même temps, c'est mieux.
Quant aux pignons du diff...c'est plus rare.
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Arf, Merci Oliv, t'es la meilleure chose qui me soit arrivé aujourd'hui, je suis très très loin des 30 à 45°, si 20 c'est le max !! Joint homo et tutti 60 Mkms , je pensais plus à un roulement au niveau des ponts ou sortie boite(je vais potasser la façon dont c'est monté c'toulil !!!
Merci
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Nouveau messagede 80liv » 06 Mar 2008, 14:15

Ca n'empeche pas que tes roulements de roues sont peut-être fatigués...et ronronnent...
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Nouveau messagede titou » 06 Mar 2008, 17:07

80liv a écrit:Ca n'empeche pas que tes roulements de roues sont peut-être fatigués...et ronronnent...


Non je pense pas(bien que je ne soit pas dedans), car en roue libre(même à grande vitesse) pas de bruit !! J'avais contrôler le serrage et pas de jeu !!
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Nouveau messagede 80liv » 06 Mar 2008, 19:41

Ca ne le fait que quand tu es embrayé ?
Alors rien à voir avec la transmission....plutôt autour de la boite...
Merde...je viens peut-être de te gacher la soirée...?
Ce n'est que supposition. 8)
Amitiés
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Nouveau messagede titou » 06 Mar 2008, 21:39

80liv a écrit:Ca ne le fait que quand tu es embrayé ?
Alors rien à voir avec la transmission....plutôt autour de la boite...
Merde...je viens peut-être de te gacher la soirée...?
Ce n'est que supposition. 8)
Amitiés
Olivier


Bonsoir Monsieur,
Vous avez vraisemblablement, après un très bon début, décidé semblerait-il de me pourrir ma soirée !!! Sachez, Monsieur, que vous n'y parviendrez point ! Méfiez vous, qu'à mon tour je ne vienne pourrir vos vacances prévues en Ardèche cet été! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Arf, sérieux BVA donc quand je roule a 70,80 sur orverdrive, j'entends un léger ronron(ça fait plus woin woin d'ailleurs, hein) très dépendant, me semble t-il du régime moteur, lorsque à cette vitesse je plug la BVA sur N, plus de bruit, d'où, pour moi transmission!
Voilà mon Oliv, merci encore de tes avis et désolé, j'ai un peu la connerie ce soir ! :mrgreen: :mrgreen:

Bises,
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Nouveau messagede lolo84 » 06 Mar 2008, 22:00

salut Titou, sans vouloir t'achever ! Ton convertisseur de couple il a quel age ?
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Nouveau messagede titou » 07 Mar 2008, 07:58

lolo84 a écrit:salut Titou, sans vouloir t'achever ! Ton convertisseur de couple il a quel age ?

Salut Lolo,
D'origine 360 Mkms j'y ai pensé figure toi, d'où mon insistance pour les bonnes adresses !!!
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Nouveau messagede 80liv » 07 Mar 2008, 09:12

titou a écrit:
lolo84 a écrit:salut Titou, sans vouloir t'achever ! Ton convertisseur de couple il a quel age ?

Salut Lolo,
D'origine 360 Mkms j'y ai pensé figure toi, d'où mon insistance pour les bonnes adresses !!!
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Alex


Tu vois ! je voulais pas te faire de mal mais y en a qui pense à mal aussi...
Sois pas désolé, et si tu passes par l'ardèche cet été, viens me pourrir un peu, ça me fera plaisir !!!
Amitiés
Oliv
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Nouveau messagede lolo84 » 07 Mar 2008, 12:43

titou a écrit:
lolo84 a écrit:salut Titou, sans vouloir t'achever ! Ton convertisseur de couple il a quel age ?

Salut Lolo,
D'origine 360 Mkms j'y ai pensé figure toi, d'où mon insistance pour les bonnes adresses !!!
@+
Alex

Bon alors là je vais t'achever parce que bonnes adresses ou pas, moi ça m'a couté 2400 euros :evil: :evil: :evil:
Par contre depuis ça marche bien :cry:
Mais j'ai toujours mal :!: :!: :!:
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Nouveau messagede titou » 07 Mar 2008, 13:56

lolo84 a écrit:
titou a écrit:
lolo84 a écrit:salut Titou, sans vouloir t'achever ! Ton convertisseur de couple il a quel age ?

Salut Lolo,
D'origine 360 Mkms j'y ai pensé figure toi, d'où mon insistance pour les bonnes adresses !!!
@+
Alex

Bon alors là je vais t'achever parce que bonnes adresses ou pas, moi ça m'a couté 2400 euros :evil: :evil: :evil:
Par contre depuis ça marche bien :cry:
Mais j'ai toujours mal :!: :!: :!:


Arf, Gloup's, :shock: :shock: Ouais, mon soucis c'est que j'ai pas de prémise d'une panne de convertisseur, pas de patinage, pas d'acoups, même en TT un peu musclé et en courtes, à part ce Wouin, Wouin à partir de 70, 80 km/h. Bon de toute façon je vais continuer comme ça pour l'instant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Nouveau messagede tonitoy » 07 Mar 2008, 16:23

Salut,
tu connais ce site?
http://www.lcool.org/technical/80_serie ... nical.html

J'espère que tu y trouveras ta solution
Toni
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