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retour d'expérience étanchéité pont AV

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retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede outch63 » 10 Jan 2010, 11:12

Salut à tous,
On sait jamais, ça m'a bien aidé, j'espère que cela sera utile pour vous aussi au cas où !
Donc après réfection pont AV (tous joints neufs) et 2500 kms de couverts, de l'huile pisse par les pivots... :shock:
Redémontage, et après inspection par mon "conseiller en méca", verdict : plans de joints HS sur arbres AV, trop marqués pour que les spis puissent faire étanchéité :(
Je m'inquiète en pensant au tarif des 2 arbres neufs, je blémis... :(
"T'inquiétes pas, tu vas aller voir le gars de l'atelier méca du coin (où j'ai fait réusiné ma douille de 54 au bon diamètre extérieur) et tu vas lui demandé si il peut passer de 35 de diamétre à 34 mms."
Je file là bas, c'est OK il peut me faire ça pour 20 euros :D :D
Maintenant, il me faut trouver des spis aux nouvelles dimensions (origine 35 int, 50 ext et 10 large, nouvelles : 34/50/10), je trouve ça sur catalogue chez sansac pour 5 euros les deux (montés sur mitsubishi) mais en 7 de large. (34/50/7)
Pas de prob, je les pousse pas à fond dans leur emplacement au remontage et en plus, quand l'usure réapparaitra (dans longtemps) sur les plans de joints des arbres, je les repousse et c'est reparti !
Voilà, la fuite n'est jamais réapparue :D
Excellente année à tous
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outch63
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede koen » 24 Jan 2010, 17:07

Si les arbres sont marqués à ce point là, ça veut dire que d'autres éléments seront bien usés
ses plans ne s'usent pas à ce point si les roulements sont bons
et donc le sjoint hopmo en ont surement pris pour leur grade

le remplacement ne doit pas couter exessivement cher, sauf si tu prends des originaux qui sont au prix d'un jeu de Longfield :shock:
il existe de très bons éléments de remplacement (d'origine japonaise également) à moitié prix à peu près
c'est d'ailleurs ce que la plupart des garageots (non officiels) vous montent sans vous le dire en comptant le prix "toy" sachant qu'ils sont aussi solides que d'origine
:idea:
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede earl » 28 Jan 2010, 11:48

outch63 a écrit:Salut à tous,
On sait jamais, ça m'a bien aidé, j'espère que cela sera utile pour vous aussi au cas où !
Donc après réfection pont AV (tous joints neufs) et 2500 kms de couverts, de l'huile pisse par les pivots... :shock:
Redémontage, et après inspection par mon "conseiller en méca", verdict : plans de joints HS sur arbres AV, trop marqués pour que les spis puissent faire étanchéité :(
Je m'inquiète en pensant au tarif des 2 arbres neufs, je blémis... :(
"T'inquiétes pas, tu vas aller voir le gars de l'atelier méca du coin (où j'ai fait réusiné ma douille de 54 au bon diamètre extérieur) et tu vas lui demandé si il peut passer de 35 de diamétre à 34 mms."
Je file là bas, c'est OK il peut me faire ça pour 20 euros :D :D
Maintenant, il me faut trouver des spis aux nouvelles dimensions (origine 35 int, 50 ext et 10 large, nouvelles : 34/50/10), je trouve ça sur catalogue chez sansac pour 5 euros les deux (montés sur mitsubishi) mais en 7 de large. (34/50/7)
Pas de prob, je les pousse pas à fond dans leur emplacement au remontage et en plus, quand l'usure réapparaitra (dans longtemps) sur les plans de joints des arbres, je les repousse et c'est reparti !
Voilà, la fuite n'est jamais réapparue :D
Excellente année à tous

c'est une excellente solution, suffit de trouver le tourneur sympa (pas cher) :mrgreen: tes nouveaux joint spi sont des doubles lèvres?
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede koen » 28 Jan 2010, 18:23

le "pas cher" se changera en cauchemard quand les joints vont lacher suite aux roulements usés et que même les embouts seront abîmés
ça reste du chipotage
il faut s'attaquer à la source du problème, pas vite-et-pas-cher réparer le résultat du problème
...

bonne chance
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede megan1 » 28 Jan 2010, 20:51

et si tu n avais que remplacer tes joins, par des 34 sans réusiné tu gagner 20 E, en sachant que les spy peuve accepter le passage par du 35, quand tu rentre les arbs. non ?
jais peu être dit un bêtise ?
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"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?"
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede earl » 28 Jan 2010, 22:16

koen a écrit:le "pas cher" se changera en cauchemard quand les joints vont lacher suite aux roulements usés et que même les embouts seront abîmés
ça reste du chipotage
il faut s'attaquer à la source du problème, pas vite-et-pas-cher réparer le résultat du problème
...

bonne chance


mais qui te dis qu'il n'a pas changé ses roulements et ses cardans? par contre quand tu changes les roulements et le cardans et que ta portées est marquée, et ben ça pisse quand même! capiche :roll:
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede earl » 28 Jan 2010, 22:56

megan1 a écrit:et si tu n avais que remplacer tes joins, par des 34 sans réusiné tu gagner 20 E, en sachant que les spy peuve accepter le passage par du 35, quand tu rentre les arbs. non ?
jais peu être dit un bêtise ?


je pense que le marquage de l'arbre risque de bouffer rapidement le joint neuf
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede megan1 » 29 Jan 2010, 10:25

non je ne croie pas car le marquage et lise . :wink:
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede ilbertfr » 29 Jan 2010, 10:56

salut

le plus simple et le moins onéreux reste de raccourcir le ressort interne du joint spy :wink:

bises lili
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hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede earl » 29 Jan 2010, 12:48

oui, mais c'est vilain une portée marquée 8)
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede megan1 » 29 Jan 2010, 14:14

ilbertfr a écrit:salut

le plus simple et le moins onéreux reste de raccourcir le ressort interne du joint spy :wink:

bises lili



vrais aussi :wink:
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede outch63 » 31 Jan 2010, 10:32

Salut à tous,
Pour compléter, je précise que mes roulements de pivots étaient usés mais sans plus, je les ai changés quand même au premier démontage avec tous les joints neufs, cela n'a pas empéché la fuite au bout de 2500 kms.
Les homos ont un peu de jeu mais rien d'excessif pour le moment, à noter que l'homo le plus usé n'est pas du côté ou mon plan était le plus marqué !
Les nouveaux spis en 34 sont en double lévres comme origine, mais si je les avaient monté sans réusiner, l'étanchéité n'aurait pas été garantie et les spis se seraient dégradés plus vite; (dixit mon conseiller en méca).
Bon We à tous
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede earl » 31 Jan 2010, 12:05

on est au moins 3 avec ton mécano à penser pareil :mrgreen:
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede NICOM » 06 Mar 2010, 11:02

koen a écrit:Si les arbres sont marqués à ce point là, ça veut dire que d'autres éléments seront bien usés
ses plans ne s'usent pas à ce point si les roulements sont bons
et donc le sjoint hopmo en ont surement pris pour leur grade

le remplacement ne doit pas couter exessivement cher, sauf si tu prends des originaux qui sont au prix d'un jeu de Longfield :shock:
il existe de très bons éléments de remplacement (d'origine japonaise également) à moitié prix à peu près
c'est d'ailleurs ce que la plupart des garageots (non officiels) vous montent sans vous le dire en comptant le prix "toy" sachant qu'ils sont aussi solides que d'origine
:idea:
C'est quoi ces très bon éléments en joints homo ?ça s'achète ou ?
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Re: retour d'expérience étanchéité pont AV

Nouveau messagede earl » 06 Mar 2010, 21:12

chez Michou
:arrow:
un con est un imbécile qui n'a de cet organe, ni la saveur, ni la profondeur. (L C)
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