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Blocage differentiel central

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Blocage differentiel central

Nouveau messagede jeantrav » 24 Mai 2008, 19:39

Bonsoir,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un 12S et j'ai un souci de diff.
Voilà, lorsque j'enclenche la courte le voyant de bloc central ne s'allume pas.
En longue, j'entends un léger 'clac' (je suppose que c'est un relais qui colle) mais le voyant ne s'allume toujours pas.
Savez vous d'ou cela peut provenir?

Comment faire pour voir si le diff central est enclenché (peut etre l'ampoule du voyant est grillée?)
Nota: Les voyants des bloc avant et arr s'allument en tournant le bouton de commande...

Merci pour votre aide...
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Nouveau messagede 80liv » 24 Mai 2008, 19:54

Salut,

Effectivement, si ça ne s'allume pas, vérifies l'ampoule.
Si tes voyants rouge de blocage de ponts s'allument sans clignoter en courtes, c'est que le central est bloqué. C'est necessaire sinon, ils clignotent.
Regardes aussi si tu n'as pas une bidouille de branchement sur ta boite, on ne sait jamais
Bon courage !
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Nouveau messagede jeantrav » 24 Mai 2008, 20:06

Merci 80liv pour ta réponse.
Les voyants de blocage de pont s'allument (rouge) et clignotent en permanence (que je sois en longue ou courte, bouton du bloc central enclenché ou pas).
Ca veut donc dire que le bloc central n'est pas enclenché?
Tu parles d'une bidouille éventuelle ou niveau des ponts: que faut il vérifier exactement?
Merci...
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Nouveau messagede 80liv » 24 Mai 2008, 20:19

Il faut que tu mettes les courtes, enclenches le blocage des ponts et que tu déplaces ton 80 en ligne droite sans tourner si tu es sur du dur, jusqu'a ce que les voyants rouges se figent. Si ce n'est pas le cas, plusieurs cas de figure comme ceux qui me sont arrivés.
- Il est possible que les relais de blocage ponts soient HS
- Ton blocage central ne se fait pas, donc pas de verrouillage electrique autorisant le blocage des ponts
- Une bidouille au niveau du verrouillage du central. Beaucoup s'amusent à empecher ce verrouillage qui se fait en automatique lorsque tu passes en courtes, ça permet de rouler en courte sur du goudron sans abimer ton différentiel puisque pas bloqué. Avec ça, tu peux tracter lourd, remorquer, dépanner ou autre.
Sur mon ancien j'avais découvert un inter à mes pieds fixé sur la barre métal du tableau de bord à coté de la pédale d'accélérateur...sauf que sans voyant, si ce n'est pas toi qui as bidouillé, tu ne sais plus ou tu en es sans faire des essais.
Mais si tu entends un bruit quand tu enclenches, il est possible qu'il fonctionne sans s'allumer...
Bon courage...tu vas en avoir besoin...
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Nouveau messagede lolo84 » 24 Mai 2008, 21:53

Pour faire simple, commence par vérifier ton voyant de bloc central.
En suite si il est ok ça veux dire que soit ton bloc ne s'enclenche pas, soit le retour d'info du capteur ne fonctionne pas !
Dans tous les cas si ton central ne fonctionne pas les blocs de pont ne fonctionneront pas non plus ( ils clignotent pour signaler un défaut).
D'après ce que tu dis : tu entends un relais coller, moi je pencherai pour un problème électrique au niveau du retour d'info du blocage.
Donc cherche le capteur qui donne l'info sur la boite de transfert, vérifie ses connections et éventuellement démonte le pour le tester.
Bon courage
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Nouveau messagede jeantrav » 25 Mai 2008, 16:49

Bon merci les gars, je vais chercher ce fameux capteur...
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Nouveau messagede jeantrav » 25 Mai 2008, 18:22

Après avoir roulé un peu , les bloc de ponts ne s'enclenchent pas (clignotent tjrs) et le diff central ne s'enclenche pas non plus (voyant éteint).
Comment vérifier que le capteur de diff central fonctionne?
Je vois également 2 connecteurs qui arrivent sur ce capteur; lequel faut il brancher?
A quoi sert le 2ème connecteur?
Désolé pour ces questions peut etre stupides mais je ne connais pas du tout le systeme de verrouillage des différentiels.!
Encore une question: comment vérifier le voyant; il faut démonter le tableau de bord ou bien il existe une fonction test?
Merci...
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Nouveau messagede lolo84 » 25 Mai 2008, 21:03

Tu devrais télécharger le manuel d'atelier si c'est pas déjà fait. Je pense qu'il répondra à pas mal de tes questions.
Je ne sais pas non plu exactement comment c'est foutu il faudrai que je planche dessus et en ce moment j'suis overbooké
:wink:
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Nouveau messagede papybeauintoy » 26 Mai 2008, 00:27

jeantrav a écrit:Après avoir roulé un peu , les bloc de ponts ne s'enclenchent pas (clignotent tjrs) et le diff central ne s'enclenche pas non plus (voyant éteint).
Comment vérifier que le capteur de diff central fonctionne?
Je vois également 2 connecteurs qui arrivent sur ce capteur; lequel faut il brancher?
A quoi sert le 2ème connecteur?
Désolé pour ces questions peut etre stupides mais je ne connais pas du tout le systeme de verrouillage des différentiels.!
Encore une question: comment vérifier le voyant; il faut démonter le tableau de bord ou bien il existe une fonction test?
Merci...

salut, quand tu mets le contact au tableau de bord tes voyants de blocs av,arr,central s'allument-ils?
il se peut qu'un voyant de bloc clignote et que le blocage soit quand meme enclenché c'est le cas pour mon bloc arr . es-tu capable de te rendre compte mecaniquement si lorsque tu bloques un pont ou le central si ça fonctionne sans tenir compte des voyants ? A+
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Nouveau messagede jeantrav » 26 Mai 2008, 05:06

Merci pour vos réponses...
Lolo84, aurais tu l'url pour télécharger le manuel?
Papybeauintoy, quand je met le contact, les voyants de bloc restent éteints.

En roulant je ne sens aucune différence de comportement lorsque les voyants clignotent; si le bloc avt ou arr était enclenché je devrais sentir une forte résistance pour tourner sur sol sec et ce n'est pas le cas.

Comment s'enclenche le bloc central? Je suppose qu'un relais vient commander un moteur électrique. Si c'est le cas savez vous ou est situé ce petit moteur?
Si je démonte le capteur situé sur la boite de transfert, comment vérifier qu'il fonctionne?

Merci encore pour vos aides!
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Nouveau messagede lolo84 » 26 Mai 2008, 05:26

jeantrav a écrit:Merci pour vos réponses...
Lolo84, aurais tu l'url pour télécharger le manuel?
Papybeauintoy, quand je met le contact, les voyants de bloc restent éteints.

En roulant je ne sens aucune différence de comportement lorsque les voyants clignotent; si le bloc avt ou arr était enclenché je devrais sentir une forte résistance pour tourner sur sol sec et ce n'est pas le cas.

Comment s'enclenche le bloc central? Je suppose qu'un relais vient commander un moteur électrique. Si c'est le cas savez vous ou est situé ce petit moteur?
Si je démonte le capteur situé sur la boite de transfert, comment vérifier qu'il fonctionne?

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Nouveau messagede Maxitoy » 26 Mai 2008, 06:12

lolo84 a écrit:
jeantrav a écrit:Merci pour vos réponses...
Lolo84, aurais tu l'url pour télécharger le manuel?
Papybeauintoy, quand je met le contact, les voyants de bloc restent éteints.

En roulant je ne sens aucune différence de comportement lorsque les voyants clignotent; si le bloc avt ou arr était enclenché je devrais sentir une forte résistance pour tourner sur sol sec et ce n'est pas le cas.

Comment s'enclenche le bloc central? Je suppose qu'un relais vient commander un moteur électrique. Si c'est le cas savez vous ou est situé ce petit moteur?
Si je démonte le capteur situé sur la boite de transfert, comment vérifier qu'il fonctionne?

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Nouveau messagede Dens » 26 Mai 2008, 07:44

Des fois pour enclencher ou désenclencher un blocage, une marche arrière est nécessaire. Pour tes blocs avant et arrière, sur des graviers, une fois enclenchés, avance et recule roue braquées.

Le mien, l'ancien proprio ne devait certainement jamais s'en servir. Ils ne voulaient pas s'enclencher et au bout d'un moment, c'est rentrer dans l'ordre et depuis, nickel :D
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Nouveau messagede jeantrav » 26 Mai 2008, 09:13

OK merci; avais tu le central qui s'enclenchait ?
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Nouveau messagede papybeauintoy » 26 Mai 2008, 20:12

jeantrav a écrit:Merci pour vos réponses...
Lolo84, aurais tu l'url pour télécharger le manuel?
Papybeauintoy, quand je met le contact, les voyants de bloc restent éteints.

En roulant je ne sens aucune différence de comportement lorsque les voyants clignotent; si le bloc avt ou arr était enclenché je devrais sentir une forte résistance pour tourner sur sol sec et ce n'est pas le cas.

Comment s'enclenche le bloc central? Je suppose qu'un relais vient commander un moteur électrique. Si c'est le cas savez vous ou est situé ce petit moteur?
Si je démonte le capteur situé sur la boite de transfert, comment vérifier qu'il fonctionne?

Merci encore pour vos aides!

SALUT lorsque tu mets le contact tes voyants de bloc av et bloc arr doivent s'allumer ,sur mon 80 les 2 s'allument mais pas le central ,lui il s'allume uniquement quand je l'actionne. regarde déja l'alimentation électrique des blocs (fusibles etc..) ce n'est pas normal que ces voyants restent éteints a la mise du contact A+
ensuite tu peux aussi debrancher la fiche sur chaque pont et mettre un controleur de tension pour voir si lorsque tu actionnes le bloc correspondant tu as du 12 volts .bon courage
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