de HATICO37 » 19 Oct 2011, 00:59
C'est simplement un des deux joints à lèvres; BM ou BT, rien de grave, les joints ne coute presque rien, par contre, en MO c'est autre chose!
J'ai changé tous ces joints sur ma voiture suite à une fuite d'huile moteur par le joint de vilebrequin coté embrayage!
Si tu le fais toi-même et seul, saches que les boites, même séparées, sont très lourdes. J'ai réussi à le faire en vidangeant chacune d'elles puis en faisant tomber sur moi le transfert puis la BM...mais c'est chaud a faire seul! Sinon, si t'es bricoleur, fabrique un petit palan d'habitacle qui te permet de descendre l'ensemble BM/BT depuis le dessus du levier de vitesse, des crochets sont en places à cet effet sur la BM.
Lorsque tu entreprends de tels travaux, changes tous les joints BM et BT (y compris celle du levier BT) , joint vilebrequin (en imaginant que c'est la même configuration que le FZ-F pour le vilebrequin?) et vérifies l'embrayage...
Dernier point, sur certaines BM, les joints à lèvre ne sont pas noir mais d'une couleur marron...parait qu'ils résistent mieux à la chaleur et les boites qui en sont pourvu faut pas mettre un joint noire à la place...
Au plaisir de te lire,
Sylvain
FZJ80
4.5L 24S essence 190cv à Carburateur de
382000Km, année 97, version LX avec deux bon gros freins à tambour à l'arrière! Ca fait rêver non??
Présentation:
viewtopic.php?f=61&t=5646