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Blocage differentiel

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Blocage differentiel

Nouveau messagede artus » 14 Fév 2013, 14:25

Bonjour,

Sur mon HZJ80 de 1992 acheté il y a 2 mois, il y a le fameux bouton "center diff lock".

Bon, mais voila quand j'appuie dessus en courte ou en longue rien ne se passe. Ni voyant au tableau de bord ni bruit rien quoi...

En regardant la boite de transfert, je me suis aperçu qu'une cosse était débranchée, mais impossible de la rebrancher, il semble bien y avoir un connecteur mâle au dessus mais le fil est trop court !!!

Le connecteur sur le coté (celui avec les 2 fils jaune et noir) lui est bien branché.

Je sais pas si mon problème peut venir de là et quelles sont les fonctions des deux câbles qui arrivent sur la boite ?

Je joint une photo de l'ensemble qui parle mieux que moi...

P2140015.JPG
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Dernière édition par Anonymous le 14 Fév 2013, 17:46, édité 1 fois.
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Re: Blocage differentiel

Nouveau messagede poulet11 » 14 Fév 2013, 22:11

Bizarre. :roll:
Si ton fil est trop court, il est peut être coincé un peu plus haut, ou ne passe pas au bon endroit.... :idea:
Possible qu'il y ait eu un démontage et que ce soit pas bien remonté. :idea:

En général, les fils sont pile poil à la longueur. Chez Toy, il y a pas beaucoup de marge sur les fils.
Mais en général, çà tombe en face. :wink:
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Re: Blocage differentiel

Nouveau messagede Alex11 » 15 Fév 2013, 07:54

debranche et regarde si tèu as du jus qui arrive avec le bouton verouillé
si oui verifie comme te dis poulet le cable est peut etre coincé.
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Re: Blocage differentiel

Nouveau messagede HJ61alex » 15 Fév 2013, 09:00

juste pour mon info,
ton HZJ est en 2 roues motrices pont avant enclenchable?
si oui ton levier de transfert a 3 positions : 2RM / 4H et 4L?
si oui dans ce cas ton bouton center diff lock ne sert à rien,

si par contre c'est un 4RM permanent (pas de moyeux débrayables), comment sais tu qu'il ne se passe rien? le central qui s'enclenche ne fait pas vraiment de bruit...
fait sauter le bouton au tdb et voit s'il est raccordé à quelque chose, c'est peut etre juste un tuning :mrgreen:
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Re: Blocage differentiel

Nouveau messagede louri » 15 Fév 2013, 09:20

Bonjour,
Comme souvent sur nos engins, le faiseau électrique est commun à plusieurs versions.
Il y a donc de nombreux connecteurs "en l'air", car nos utiles dans la version que l'on possède.
Sur mon modèle 1996, quand on active le contacteur "australie" diff central que l'on vient d'ajouter au tableau de bord,
il faut déactiver le connecteur qui alimente le contacteur "europe" placé au voisinage du levier petite vitesse.

On trouve des infos précises dans le Techno-dossier My80 :
http://my80isfantastic.fr/Xdossiers/dos ... ntral.html
Aussi : en cas de non-arrivée du courant, commencer par vérifier que la rupture du conducteur n'est pas au raz de la sortie de broche du connecteur.
Pour mon diff AR il fallait détruire la gaine de protection pour le voir (!)

Merci de nous tenir informés du comment tu auras finalement dépanné.
Cordialement
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Re: Blocage differentiel

Nouveau messagede artus » 15 Fév 2013, 17:05

Bonjour,
Un compte rendu des mes essais,
J'ai shunté la cosse qui est débranché et là miracle le voyant au tableau de bord "diff lock" s'est allumé.
J'ai retiré le shunt est maintenant tout semble fonctionner.
En courte le blocage se fait automatiquement, le voyant s'allume.
En longue le blocage se fait en appuyant sur bouton et le voyant s'allume.

J'ai fait l'essai de débrancher la cosse de droite et là en courte et en longue le blocage se fait en appuyant sur le bouton. Plus de blocage auto en courte. Le voyant du tableau de bord fonctionne.

Voila je ne sais pas pourquoi ça remarche mais bon....

Par contre je ne sais toujours pas à quoi sert la cosse débranchée ??
artus
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Re: Blocage differentiel

Nouveau messagede maverick27 » 15 Fév 2013, 17:10

artus a écrit:J'ai fait l'essai de débrancher la cosse de droite et là en courte et en longue le blocage se fait en appuyant sur le bouton. Plus de blocage auto en courte. Le voyant du tableau de bord fonctionne.

c'est une manip à faire dans le techno dossier
je l'ai fait et tout est aussi possible... bloquer l'arrière puis l'avant en longue aussi... tout deviens manuel :D
alors que çà ne l'est pas avec la cosse branchée :wink:
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Re: Blocage differentiel

Nouveau messagede ecrine » 16 Juin 2014, 09:37

salut, j' ai le meme pb, comment avez vous shunte la cosse debranchee, je suis exactement dans votre cas
merci
ecrine
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Re: Blocage differentiel

Nouveau messagede maverick27 » 17 Juin 2014, 08:28

il n'y a pas à la shunter, juste la débrancher et la protéger comme c'est indiqué dans le techno-dossier :wink:
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