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Remplacement Pont Avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Remplacement Pont Avant

Nouveau messagede badfred07 » 31 Oct 2008, 17:12

Bonjour à tous,

Mon pont avant (283 000km) a bougé lors de mon dernier raid en Lybie (effet gordini sur la roue gauche). j'envisage donc de le changer, j'ai un 24V avec blocage de 97.

En neuf la meilleure proposition du marché est chez Extreme 4X4 à 1000 roros livré.

J'ai une proposition pour un pont AV d'occas complet (diff, frein, moyeux etc à 160000km sans TT selon le vendeur) pour 900 roros mais dans une version sans blocage et il faut prévoir un peinture cause rouille. Origine Anglaise. Il ya une modif à faire pour mettre le blocage (Meulage + taruaadage voir le poste de Stephh37 sur sa prépa Transaf)

Qu'en pensez vous si je prends la 2ème option, il faudrat faire des adaptations pour le blocage mais je peux sans doute revendre les pieces en double (disque de frein, joint homocinetique, etrier de frein, Differentiel). Je me tate :?:

Dans tous les cas, avant de remonter le pont je ferais un renfort donc reprise de peinture.

On me propose aussi une prestation pour redresser mon pont pour 400 euros mais j'ai des doute et des problèmes logistiques car je serais sans vehicule pendant la durée des travaux.

Meric pour vos avis. Je prends un déciusion dans le WE :roll:
Frédéric
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Nouveau messagede stickerenfolie » 31 Oct 2008, 17:51

Bonjour
:?: :?: Ya même pas de question a se poser. Pour 100 euro d'écart entre un neuf et un occasion ya pas photo je prend le neuf.
Yannick
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Nouveau messagede 80liv » 31 Oct 2008, 17:58

Moi aussi, pas de doutes !
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Nouveau messagede badfred07 » 31 Oct 2008, 18:17

100 euros d'écart mais j'ai une lot de pièces de rechange à disposition pour revente ou utilisation (1 differentiel, 2 disques de frein avec machoires, 2 joints homocinétique et 2 arbres de roue) je peux peut être ne tirer 300euros (faites vos offres :D ) ce qui porte l'écart à 400 euros mais y de la bricole pour mettre mon differentiel avec blocage d'ou le dillemme :roll:
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Nouveau messagede stickerenfolie » 31 Oct 2008, 18:25

dans les 2 cas tu as des pièces de rechange mais...
le pont neuf tu le prend tu le monte.
L'autre tu le prend et avant tu le démonte pour vérifie les joints homo, les arbres, éventuellement tu change les roulements.
Qui te dis que tes pièces tu vas les vendres.
(perso si je dois changer de joint homocinétique je les achètes pas d'occase c'est comme si tu achetai des plaquettes d'occasion).
petite précision, à 1000 euros c'est le pont complet ou que le corps?
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Nouveau messagede Maxitoy » 31 Oct 2008, 18:34

stickerenfolie a écrit:Bonjour
:?: :?: Ya même pas de question a se poser. Pour 100 euro d'écart entre un neuf et un occasion ya pas photo je prend le neuf.
Yannick


80liv a écrit:Moi aussi, pas de doutes !
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Nouveau messagede titou » 31 Oct 2008, 19:15

badfred07 a écrit:100 euros d'écart mais j'ai une lot de pièces de rechange à disposition pour revente ou utilisation (1 differentiel, 2 disques de frein avec machoires, 2 joints homocinétique et 2 arbres de roue) je peux peut être ne tirer 300euros (faites vos offres :D ) ce qui porte l'écart à 400 euros mais y de la bricole pour mettre mon differentiel avec blocage d'ou le dillemme :roll:
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Salut Fred,
Perso pour l'écart de prix je prend le neuf itou.
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Nouveau messagede badfred07 » 31 Oct 2008, 21:32

1000 euros c'est le prix du corps de pont seul, il faut l'habiller en recupérant sur mon ancien.
Je pense que je vais partir sur du neuf, ca m'éviteras les doutes d'avoir un pont d'occaz foireux jusqu'au moment du controle pour le parrallelisme. :x
Merci pour vos avis
Frederic
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Nouveau messagede lolo84 » 31 Oct 2008, 22:37

C'est que j'allais dire ! 1000 euros c'est juste le corps chez extreme 4x4.
Alors que l'autre en occas est complet pour 900 euros !!! Donc c'est incomparable. Sachant qu'un diff d'occas coute à lui seul 800 euros moi je dis que c'est plus que correct ! :wink:
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Nouveau messagede papybeauintoy » 01 Nov 2008, 00:00

salut,sur ebay il y a un pont av complet a 600 euros ou juste le corps a 350 euros
http://cgi.ebay.fr/pont-complet-avant-T ... 240%3A1318
sinon toi qui est de st peray tu peux aller chez cat cat motors a saulce tu vas voire michel il a une presse et des cales il en a déjà redressé il bosse super bien le tel du garage :0475631303.
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Nouveau messagede badfred07 » 01 Nov 2008, 20:41

En fait c'est celui là mais il est à 800 euros plus le port ça fait 900 euros environ mias il faut le modifier pur mettre mon blocage
.Je vais contacter catcat motor à Saulce.
Merci pour l'info :P
Frédéric
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Nouveau messagede steph27 » 25 Déc 2008, 19:37

Attention avec les ponts anglais, je crois que la fixation de la barre panhard n'est pas du bon coté!!!! Donc en plus de la modif du corp de pont pour monté ton blocage, il faut retoucher la fixation de la panhard.
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Nouveau messagede 2r-offroad » 26 Déc 2008, 10:56

exact pour les ponts anglais,mais bon,ca se transforme bien :wink:
j'ai egalement les corps de ponts neufs dans les memes tarifs mais il faudrait verifier la disponibilitee :wink:
bonne bidouille en tous cas :lol: :lol:
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Nouveau messagede raidhdj » 19 Jan 2009, 17:59

bonsoir a tous

qui aurai le tarif d'un pont complet avec blocage neuf

pour info et est t'il possible de le monter sur un 80 avec 2 blocages

merci de votre aide

greg :wink: :wink:
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