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Techno dossier vidéo

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede didier11 » 04 Sep 2013, 11:08

Plutôt, international :wink:
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede Goby » 04 Sep 2013, 18:28

En même temps , la pompe à injection , c'est pas un truc à mettre dans toutes les mains .... sinon on fait vite n'importe quoi ....
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede rako » 04 Sep 2013, 19:57

tu m'etonne :shock: : :shock: :mrgreen:
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede TOYOTA83 » 19 Fév 2015, 11:36

Excellent t'es Tuto pascal !!!
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede goodhose » 20 Fév 2015, 16:41

Une petite question.
A quoi sert la vis au milieu de l'écrou (au milieu) du capot de came ?
Merci pour l'info, car on m'a déjà tout dit et son contraire :roll:
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede Toyrouge » 20 Fév 2015, 17:01

L'ecrou sur le capot maintient une sorte de rondelle en caoutchouc dur et taillée en biseau. C'est comme une butée pour la came afin qu'elle ne touche pas le capot et ne monte pas trop haut. :wink:
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede zork77 » 20 Fév 2015, 17:06

sur le miens j'ai pas cette vis, plusieurs montage semble t'il :!:
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede goodhose » 22 Fév 2015, 09:47

Merci.
Ce n'est donc pas un réglage .....
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede Toyrouge » 22 Fév 2015, 10:15

Ben si ca peut être un reglage puisque la rondelle est biseautée. Ca peut determiner la hauteur maxi a laquelle monte la came en fonction de la dureté du ressort :wink:
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede goodhose » 22 Fév 2015, 10:40

OK, mais alors quel est l'effet sur l'alimentation en gasoil de serrer ou desserrer cette vis ?
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede Toyrouge » 22 Fév 2015, 11:34

En fait c'est pas une question de serrage mais de position. La rondelle étant biseautée, si tu regles en mettant le coté le moins épais du biseau en butée sur la came, elle montera plus haut en butée.
C'est pas ca qui a une incidence particulière sur le débit de gasoil, mais ca fait partie d'un tout. Angle de la came, dureté du ressort. Tant que le turbo envoie de la pression, la came est en bas, débit de gasoil maximum ( en fonction du reglage de la vis de richesse... :roll: :wink: ).
Avant la mise en route du turbo, la came est en position haute. Sachant que le débit de gasoil est maximum quand le doigt palpeur est le plus proche de l'axe de la came, c'est a dire quand la came est en bas ( en fonction de ton modele de came... :roll: :wink: ). Il faut affiner les reglages pour avoir un bon débit de gasoil avant que le turbo ne commence a envoyer de la pression. De cette facon on supprime le creux en bas et on a deja de la puissance avant la mis en route du turbo. Ca permet d'avoir une puissance très linéaire qui t'autorise des démarrages en 4éme courte en bas des dunes. Voir vidéo :wink: :wink:
Pas sur d'être très clair la :roll: :roll:
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Re: Techno dossier vidéo

Nouveau messagede goodhose » 23 Fév 2015, 16:59

Super grand merci pour tes explications.
Justement, on vient de régler le moteur.
Avant, j'avais du couple et beaucoup de fumée noire. on m'appelait la chaudière...
Maintenant, plus de fumée, mais c'est mou, mou, mou, mou....
Je ne veux pas rester avec ce réglage, on va donc recommencer.
Mais je sais que c'est un tout. Donc, patience et longueur de temps :?
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