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passage vitesse

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Re: passage vitesse

Nouveau messagede Toyrouge » 05 Mar 2014, 07:24

Un petit conseil, ( pour les BM... ) si vos vitesses ont du mal a passer le matin a froid, remplacez l'huile minerale par une synthése :wink:
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Re: passage vitesse

Nouveau messagede sylr109 » 13 Mar 2014, 18:14

Salut,

Pour répondre, toutes les vitesses du 80 (avec boite H151 et H150) sont synchronisé (même la marche à recule).

Et la 1er rentre normalement parfaitement sur un 80 en roulant (essai sur boite morte , et sur boite neuve).

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas c'est aussi pareil pour la gamme longue qui est un synchroniser (donc Courte vers Longue possible à toutes les vitesses (à éviter seulement en virage si vous avez encore le blocage automatique du central en courte), mais Longue vers Courte pas possible puisque non synchro.

Voilà
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Re: passage vitesse

Nouveau messagede brunal38 » 09 Oct 2014, 16:44

En montant le régime moteur de façon avoir la vitesse que tu aurais en 1ere pour la vitesse où tu es en 2eme !
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Re: passage vitesse

Nouveau messagede steph27 » 10 Oct 2014, 08:45

Oui je confirme, voila bien longtemps que les premiere sont synchro 8)

A titre d'infos, sur les VW, elles sont synchro depuis 1960 :mrgreen: et les jap etant toujours des precurseur, j'ai du mal a imaginer que lors de la conception du 80, il ne l'ai pas synchro :mrgreen:

J'ai une grande cote pour monté chez moi, et je passe la premiere en roulant avant d'attaquer ma monté, certe a tres basse vitesse, mais ca passe, alors qu'une non synchro, c'est qu'a l'arret obligatoire sous pein de tout peté :roll:
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Re: passage vitesse

Nouveau messagede brunal38 » 10 Oct 2014, 09:02

Je dois pas être le seul a avoir roulé avec un embrayage mort , cable pété ou autre , on fini par passer toutes les vitesse , on s'y fait :)
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Re: passage vitesse

Nouveau messagede docxl » 10 Oct 2014, 14:22

en arrivant en seconde longue en haut d'une dune où il faut prendre de l'élan, il vaut mieux repasser en première pour franchir la crête, sans s'arréter bien sûr. Au début c'est pas évident mais à partir d'une certaine vitesse, on arrive à rentrer la première.
"une crête de dune se franchit à la vitesse d'un homme qui marche" dixit C.Donguy, grand franchisseur de dunes devant l'Eternel, donc en première.
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