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relais de blocage de differentiel avant......????

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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Nouveau messagede freddy181 » 23 Jan 2009, 06:58

Ok, je suis d'accord de refaire ça mais juste il faut savoir ce que je fait de l'ohmètre,
ou je met le fil rouge et le noir et connaitre ce qui doit etre marqué à l'écran. :oops:
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Nouveau messagede TOYMI » 23 Jan 2009, 08:06

ok,

Si quand t'as un fil de coupé, tu auras inscrit 1 sur l'écran.
Si tout va bien, les chiffres vont défiler pour se stabiliser vers 0 à peu près.
Il n'y a pas de sens exact pour rouge et noir, tu fais au filing....

Tu testes au début et à la sortie du faisceau, également le contacteur, tu dois avoir 0 entre les 2 fiches au dessus quand tu appuies sur la petite boule à fond...

pas évident de tout expliquer....

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Nouveau messagede lolo84 » 23 Jan 2009, 13:53

freddy181 a écrit:Ok, je suis d'accord de refaire ça mais juste il faut savoir ce que je fait de l'ohmètre,
ou je met le fil rouge et le noir et connaitre ce qui doit etre marqué à l'écran. :oops:

Ce fameux capteur c'est simplement un contact ! Donc avec l'ohmmètre tu va tester la continuité de ce contact lorsque tu l'actionnes. En gros c'est comme un inter d'éclairage dans ta maison : soit le contact est ouvert et donc la lumière est éteinte, soit le contact est fermé et ta lumière est éclairée ! Bien entendu dans le cas ou tout fonctionne correctement !
Donc tu prends ton testeur que tu mets en position ohmmètre et tu fais toucher les deux fils du testeur entre eux. Tu devrais voir ton écran afficher 0 ohms (y'en a qui ont un bip pour signaler que la continuité est bonne donc dans ce cas il sonne ). En suite tu pointes les fils du testeur sur les cosses du capteur et tu actionnes le capteur pour voir ce qu'il se passe ! Si ton capteur est Ok tu devrais avoir la même réaction que lorsque tu faisais toucher les fils du testeur entre eux !


Bon je sais pas si c'est clair mais quand on sait c'est des trucs tellement simple que pour l'expliquer de façon claire et pas trop technique, ben c'est pas évident ! :lol:
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Nouveau messagede freddy181 » 23 Jan 2009, 18:45

Merci à vous 2, j'ai à peu pris compris le fonctionnement, faut que je retourne acheter un ohmètre de meilleure qualité et, je retante un essai.
A suivre donc...
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Re: relais de blocage de differentiel avant......????

Nouveau messagede raff06 » 07 Oct 2017, 21:21

Salut !
Je remonte ce post qui date parce que j ai exactement le même problème à savoir pas de jus sur la cosse et pas de clac relai..
Sa aurai été cool d avoir la finalité de la chose de la part de ferdy...
Mais comme d hab après avoir aidé y a pu personne...
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Re: relais de blocage de differentiel avant......????

Nouveau messagede clost » 10 Oct 2017, 05:26

En tout cas tu as toutes les explications pour tester ton faisceau!!
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