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relais de blocage de differentiel avant......????

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

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relais de blocage de differentiel avant......????

Nouveau messagede TOYMI » 06 Jan 2009, 15:32

Bonjour à tous,

Bon voilà je me suis lancé dans la réparation de mon blocage avant qui clignote...

L'arrière fonctionne sans soucis mais l'avant RIEN: pas de relais qui claque, rien.

J'ai testé le jus sur le blocage en lui même, résultat:
-Du jus sur la petite connexion à gauche.
-Par contre, rien du tout sur la grosse fiche !!!!

D'après les archives du site, la panne pourrait venir du relais, qui doit être placé sous le tableau de bord coté passager vu le bruit quand j'enclenche l'arrière......

Quelqu'un a t il déjà changé ce relais, que dois je démonter exactement, où est il, à quoi ressemble t il ce bougre de relais ?????

En plus vu ce froid chez nous les chtis !!!!, on évite de trop passer de temps dehors en ce moment à bricoler.....alors ayez pitié les copains !!!

Merci d'avance,

@ bientot

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Nouveau messagede abbayep » 06 Jan 2009, 18:36

je l'ai changé il y a 4 ou 5 ans et de mémoire il est coté passager dans l'habillage a droite de pied du copilote la ref doit etre 89533 60030
environ 180 € :x
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Nouveau messagede TOYMI » 06 Jan 2009, 19:19

Salut Abbayep !

Je te remercie pour ton message, sympa !

Je vais chercher par là mais d'après les archives du site, il y aurait un relais à droite, un relais à gauche....bizarre !

Je pense que je vais appeler toy pour plus de precisions et sur le prix......!!!!!!!!!!!

Encore merci et si d'autres, ont des infos, je prends toujours !

@+

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Nouveau messagede HJ61alex » 06 Jan 2009, 21:14

abbayep a écrit:il y a 4 ou 5 ans et de mémoire la ref doit etre 89533 60030


t'ain j'aimerai bien avoir ta mémoire :shock:

pour visualiser la ref en question si ces bien celui là
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_199503 ... l?hl=89533

A+
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Nouveau messagede TOYMI » 07 Jan 2009, 11:31

Salut à tous,

Merci alex61 pour le fichier, je l'avais regardé...mais je me pose la question, car j'ai lu sur le site qu'il y avait 2 relais, un à droite, et un à gauche, pour l'avant et l'autre pour l'arrière....?????, ça m'étonne !!!!

Et en ptit électricien auto, je n'arrive pas à comprendre comment le relais peut bien fonctionner pour l'arriere (je l'entends et ça marche ) et deffectueux pour l'avant ?????

Merci pour vos infos

A bientot

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Nouveau messagede perezouga » 07 Jan 2009, 13:27

La gestion des blocages est confiée à ce que Toy nomme pompeusement un ECU.

Une boite à relais sertie en fait qui gère AV et AR

Vérifier plutôt le capteur de position de fourchette sur le nez de pont.

Le clignotement du voyant indique un incohérence entre l'ordre envoyé au moteur et la position de la fourchette de blocage.

Donc capteur défectueux ou plus probable moteur grippé.
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Nouveau messagede TOYMI » 07 Jan 2009, 14:02

Merci Perezouga pour cette info,

Mais ne penses tu pas que si le relais fonctionnait, je l'entendrais s'enclencher comme à l'arrière ????
Je te rappelle que quand j'enclenche le bloc avant, j'ai du jus sur la petite fiche à gauche du moteur et par contre rien à droite....
Normalement si le relais fonctionnait, j'aurais du jus sur toutes les prises ???

Où sinon, si j'ai bien compris ton message, comme le moteur est bloqué, il y a un disfonctionnement, d'où une erreur de message au relais, et ce serait pour cela que je n'entends pas le relais s'enclencher ?????

C'est dommage, vu le froid, je ne peux pas trop bricoler, mais vu les précédents sujets, je crois qu'un bon démontage, nettoyage, ne lui ferait pas de mal......

Merci encore, j'avance avec vos infos....

A bientot

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Nouveau messagede lolo84 » 08 Jan 2009, 12:18

A savoir qu'en maintenance industriel lorsqu'on fait du curatif il y une règle établie sur des statistiques qui dit que dans un système automatisé 85 % des pannes proviennent des capteurs ! :wink:
Bon courage et A+
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Nouveau messagede TOYMI » 08 Jan 2009, 17:18

merci Lolo pour cette nouvelle info !!!

Mais je le trouve où ce capteur et comment je peux le tester ???

Merci encore

@ bientot

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Nouveau messagede perezouga » 08 Jan 2009, 17:23

TOYMI a écrit:Merci Perezouga pour cette info,

Mais ne penses tu pas que si le relais fonctionnait, je l'entendrais s'enclencher comme à l'arrière ????
Je te rappelle que quand j'enclenche le bloc avant, j'ai du jus sur la petite fiche à gauche du moteur et par contre rien à droite....
Normalement si le relais fonctionnait, j'aurais du jus sur toutes les prises ???

Où sinon, si j'ai bien compris ton message, comme le moteur est bloqué, il y a un disfonctionnement, d'où une erreur de message au relais, et ce serait pour cela que je n'entends pas le relais s'enclencher ?????

C'est dommage, vu le froid, je ne peux pas trop bricoler, mais vu les précédents sujets, je crois qu'un bon démontage, nettoyage, ne lui ferait pas de mal......

Merci encore, j'avance avec vos infos....

A bientot

Toymi


Bonjour

Ce que tu entends n'est pas le relais mais le claquement de la fourchette sur le baladeur verrouillage.
Bien qu'avec l'âge je devienne sourd, le relais de commande incorporé à l'ecu est inaudible. :D

Ce que tu appelles le "petit" connecteur correspond au capteur de position.
On trouve effectivement du 12V sur une de ses broches.

Le moteur de commande est lui alimenté par le gros connecteur 6 broches.

Par expèrience 90% des pannes de verrouillage proviennent du moteur.
Dans les cas les plus courants, le petit morceau de durite du tuyau de mise à l'air libre, sèche et se casse.
La flotte entre alors dans le mécanisme et grippe tout.

L'ECU de gestion reçoit l'ordre du conducteur via le bouton de commande.
Si la vitesse du 80 est infèrieure à 8 km/h ET si le diff central est bloqué, l'ECU alimente le moteur pour provoquer le verrouillage
Si le contacteur de position ne constate pas de changement d'état de la fourchette, l'écu cesse d'alimenter le moteur et povoque l'affichage clignotant du voyant
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Nouveau messagede TOYMI » 08 Jan 2009, 19:16

Salut perezouga !!

Merci d'être aussi patient et de me fournir ces précieuses infos !!!!

En fait il est tout à fait normal de ne pas avoir de jus sur mon gros connecteur 6 broches....

Je vais donc ouvrir le moteur dès que les conditions atmosphériques me le permettront !!!!

Je vous tiendrai au courant , surtout toi perezouga !!!

merci encore, c'est sympa , ça fait plaisir ces infos !

@ bientot

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Nouveau messagede lolo84 » 08 Jan 2009, 19:20

TOYMI a écrit:merci Lolo pour cette nouvelle info !!!

Mais je le trouve où ce capteur et comment je peux le tester ???

Merci encore

@ bientot

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De rien ! :wink:
Pour le reste perezouga t'as répondu mieux que moi ! :lol:
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Nouveau messagede zoro84 » 14 Jan 2009, 10:40

de mon coté j'ai eu le meme probleme sur le bloc AR .
J'ai demonté le moteur que etat HS car les aimants etaient decollés !!!
je les ai recollé avec ""la"" colle ( loctite speciale ! à 30€ ) et ca ne mfonctionne tjs pas !!!
Ma question : comment verifier si l'alim , donc les relais , est ok ?
gd merci
et bonne année à tous !!!
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Nouveau messagede TOYMI » 14 Jan 2009, 14:03

Salut à tous,

Oui bonne question en complèment de mon sujet !!!

Même si j'ai pas encore ouvert la bête avec ce temps !!!!!!!!!!!!!

A bientot

Merci d'avance pour vos infos

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Nouveau messagede freddy181 » 14 Jan 2009, 17:26

j'ai fait exactement comme toi zorro et même résultat :cry:
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