accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Schéma électrique essuis-glaces

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Panou, Modérateurs

Schéma électrique essuis-glaces

Nouveau messagede Harold85 » 12 Avr 2016, 11:44

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos dons d'électriciens ! Dernièrement j'ai eu un souci de court-circuit franc sur mon circuit électrique des essuis-glaces. Après un tour chez le mécano, il me conseille d'essayer de refaire un circuit électrique annexe (branchâble sur ma 2nde batterie éventuellement), car localiser le court-circuit serait extrêmement long et couteux.

Ni connaissant pas grand chose en électricité, mais ayant soif de bricolage et de ne pas dépenser trop d'argent chez le mécano, je voudrais savoir si un de vous serait capable de me faire un schéma électrique pour faire fonctionner mes essuis-glaces ? Le mécano me disait qu'il existe des interrupteurs avec plusieurs positions, je pourrais ainsi utiliser les différentes vitesses d'essuis-glaces, il me conseillait aussi de mettre un fusible sur le système pour le protèger. Sachant que j'ai 5 fils qui arrivent à mon essuis-glaces avant (si quelqu'un sait à quoi ils correspondent ... j'imagine qu'il y en a 3 pour les 3 vitesses, un pour la position neutre et un négatif, mais je n'en suis pas sûr).

Je compte partir d'ici environ 1-2 semaines pour mon trajet entre Adélaide et Perth, soit environ 2500 km, avec de nombreuses pistes sur le trajet, j'aimerais être ready pour la grande traversée (dont la ligne droite la plus longue du monde !).

Je vous remercie par avance !

Harold
Harold85
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 14 Mar 2016, 13:05
Localisation: Tiffauges

Retourner vers Série 80

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités