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tout les voyants allumé

L'électricité et le freinage pour LC80.

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tout les voyants allumé

Nouveau messagede mickchef » 05 Juin 2016, 17:16

Bonjour a tous,

je viens de changer mon alternateur, et en redémarrant le gros, tout les voyant du tableau de bord restent allumés, meme en roulant :(

je n'ai pas l'impression d'avoir fait une fausse manipulation, mais peut être y a t'il un reset ou un truc comme cela a faire

Merci pour vos lumières
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede mickchef » 05 Juin 2016, 17:31

c'est ok, j'ai fait une recherche ;-)
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede vauban59 » 05 Juin 2016, 18:59

Et?
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede mickchef » 08 Juin 2016, 19:33

donc après avoir posté un peu rapidement, je me suis aperçu qu'il y avait déjà des poste sur cette panne. Donc j'ai fais comme indiqué, voir meme plus.

Redemontage de l'alternateur, pour bien mettre toutes les fiches en place,..... tout niquel
démontage des batteries, nettoyage des plots, cosses,... et du produit contact sur tout, idem pour fiche alternateur.

Et bin non, c'est toujours allumé :pleur4: :pleur4: :pleur4:

vous avez une autre idée, fusible, relais,.....
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 10 Juin 2016, 16:14

Bonjour
1 regarde si un fil fusible aux bornes + des 2 batteries (surtout celle de gauche) n'est pas fondu -contrôle: tu tires sur les fils doucement car des fois le fil est fondu dans l'isolant , lequel ne montre aucun symptôme à l'extérieur
2 Est tu sur que ton alternateur charge ?
3 le fusible "charge" de 7.5 A est bon ? boite fusibles à gauche sous le capot
4 Contrôle des fusibles sous le volant
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede mickchef » 13 Juin 2016, 17:00

merci imagine 4x4 de t'intéresser à mon cas :)
- pour les fils fusible, j'ai testé au voltmètre, et il y a bien du jus qui arrive après et avant. donc pas ça :cry:

- a l'arret les 2 batteries fond 12,79. dès que je démarre, ça monte de 0,1 en 0,1 mais on arrive à 14,5

- le fusible charge, pour moi il est coté conducteur, avec ceux des phares, il est bon.
dans le petit boitier Apres du filtre a air, rien de sauté, et sous le volant non plus

l'idéal serait de brancher un autre alternateur, mais pas trop envi d'en acheter un juste pour tester

j'ai vu sur un site, que cela peut venir d'une pièce dans l'alternateur, mais le miens est en echange standard de chez 4x4part, donc normalement en bon état
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede clost » 14 Juin 2016, 06:52

Retour sous garantie alors ? Euro4x4 à une politique SAV assez performante.
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 15 Juin 2016, 06:04

mickchef a écrit:merci imagine 4x4 de t'intéresser à mon cas :)
- pour les fils fusible, j'ai testé au voltmètre, et il y a bien du jus qui arrive après et avant. donc pas ça :cry:

- a l'arret les 2 batteries fond 12,79. dès que je démarre, ça monte de 0,1 en 0,1 mais on arrive à 14,5

- le fusible charge, pour moi il est coté conducteur, avec ceux des phares, il est bon.
dans le petit boitier Apres du filtre a air, rien de sauté, et sous le volant non plus

l'idéal serait de brancher un autre alternateur, mais pas trop envi d'en acheter un juste pour tester

j'ai vu sur un site, que cela peut venir d'une pièce dans l'alternateur, mais le miens est en echange standard de chez 4x4part, donc normalement en bon état


Bonjour
A gauche pour moi c'est dans le sens de la marche
Pour vérifier ton alternateur, tu peux demarrer ensuite tu débranches les 2 batteries; si ton moteur ne cale pas c'est bon (on peut même allumer les pleins phares sans caler)
ta photo est prise avec le contact mais peux tu poster une photo avec le moteur en marche
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede mickchef » 15 Juin 2016, 20:28

en fait, la photo est prise moteur en marche!

j'ai eut euro 4x4 cette aprem, ils vont me renvoyer un alternateur, en espérant que c'est bien lui le problème

j essayerais demain ton astuce de débrancher les batteries.
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede toy21 » 01 Aoû 2016, 16:49

Bonjour . J ai le meme problème / J ai changé l alternateur par un neuf de 80 a . Les voyants restent allumé et le voltage qui arrive aux batteries est 13,5 v ; tension des 2 batteries Moteur Coupé = 12,3 v. Apres 5 minutes de fonctionnement ; l alternateur est Chaud !!! . Je vais essayer avec deux autres batteries .
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede brunal38 » 01 Aoû 2016, 19:46

J'ai depuis 3 ans ce problème , ça clignote 5 secondes toutes les minutes et cela pendant 10 mn puis plus rien pendant des milliers de kms Fin juin je suis parti dans le sud ouest avec mon fils vers le sable :) La dune du pyla :lol: En rentrant je lui ai fait remarquer qu'il ne se produisait rien ... 3 mn après rebelote :o
Je pense que si j'enlevais les ampoules il n'y aurait plus de PB :lol:
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede toy21 » 02 Aoû 2016, 09:51

redémontage de l alternateur Neuf + les 2 batteries bosch de 2ans ! ! du véhicule ; contrôle sur banc d essai avec oscilloscope ; j attends le verdict ….
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Re: tout les voyants allumé

Nouveau messagede toy21 » 05 Aoû 2016, 20:44

alternateur sur banc debite 14v et les 2 batteries donnent les mesures ; 12, 8 v Et 750 a donc Ok . je remonte le tout sur le 24s etje nettoie les contacts des 2 tresses de masses sur le bloc moteur . Je redémarre le moteur ; toujours le sapin de noel au tableau de bord , je remesure voltage aux bornes des batteries 14 V . Je retourne a l intérieur et le sapin de noel a disparu apres 2a 3 minutes !!! La semaine prochaine je testerai le véhicule sur 100 km ;..
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