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Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 16 Aoû 2018, 17:01

celui à 99 euros , il y a 3 mois de délai
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede Kytoko80 » 27 Aoû 2018, 11:34

Bonjour,
Voilà les nouvelles. J'ai changé l'amortisseur de direction car effectivement il était fatigué. Le problème des vibrations à était atténué mais il y a encore des vibrations. Donc pb pas résolu. :pleur4:
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede laurent131 » 27 Aoû 2018, 12:17

Bonjour, tu devrais faire refaire un équilibrage, si la 1ere fois c'est l'apprenti du garage qui la fait, il la peut être mal fait tout simplement.
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede Kytoko80 » 27 Aoû 2018, 12:21

Salut, non j'étais là quand à fait l'équilibrage des pneus et c'est l'ancien du garage qui la fait. Et je suis sur que ce n'est plus ça le pb.
Merci pour le tuyau. Il y a autre chose mais quoi ? ??
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede fred2mars » 04 Nov 2018, 09:13

Salut Kytotko80, je suis intéressé par tes soucis de vibration. Ou en es-tu avec cela? Un retour? Merci... Fred.
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede Kytoko80 » 04 Nov 2018, 19:26

Salut,
Non j'ai toujours le problème. Je n'ai pas eu trop de temps pour me pencher sur le PB, la dernière chose que je n'ai pas faire c'est de changer les silents bloc. Il ne reste plus que ça. Et vous qu'avez vous fait ?
Merci
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede fred2mars » 05 Nov 2018, 16:41

Kytoko80 a écrit:Salut,
Non j'ai toujours le problème. Je n'ai pas eu trop de temps pour me pencher sur le PB, la dernière chose que je n'ai pas faire c'est de changer les silents bloc. Il ne reste plus que ça. Et vous qu'avez vous fait ?
Merci


Salut... Je viens de commander ce matin même les 4 croisillons, je dois les recevoir demain et les changer dans la journée si le boulot me le permet...Sinon samedi prochain. En cherchant sous le 80 je me suis rendu compte qu'un des 4 est plus que fatigué!!! Je commence donc par là même si je sais que tout les roulements de pont, pivots et roues vont suivre pendant l'hiver...
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede Kytoko80 » 06 Nov 2018, 11:33

Salut, les croisillons ? C'est quoi exactement. Je ne suis pas un Pro.
Par contre si vous trouvés la solution je suis preneur et j'en ferai de même si je trouve de mon côté.

Merci
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede fred2mars » 12 Nov 2018, 15:51

Kytoko80 a écrit:Salut, les croisillons ? C'est quoi exactement. Je ne suis pas un Pro.
Par contre si vous trouvés la solution je suis preneur et j'en ferai de même si je trouve de mon côté.

Merci


Problème de vibrations réglé. Les croisillons sont des pièces en forme de croix comme leur nom l'indique. Elles servent à faire la liaisons (au même titre que des cardans ou des joints homocinétiques) entre deux pièces en rotation qui ne sont pas dans le même axe... J'espère que cette explication et claire :( .

Dans mon cas c'est le croisillon de sortie de boite de transfert sur l'arbre de transmission avant qui était mort, j'ai donc changé les 4 (deux sur l'arbre avant et deux sur l'arbre arrière, ils sont situés en sortie de boite de T. et entrée de pont). Même si les vibrations sont parties, je vais malgré tout refaire l'essieu avant (roulement de roues +étanchéité et roulements de pivot+ joints spi + roulement de pont).
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede Kytoko80 » 12 Nov 2018, 16:04

Cool merci pour cette info. C'est compliqué a changer? Et ça coûte combien les pièces ?
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede clost » 13 Nov 2018, 10:22

:rougefaché:
La fonction "recherche avancée" est ta meilleure amie et un petit tour sur le site d'un partenaire te permettra de voir les prix...
Bonnes recherches ! ;)
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede fred2mars » 13 Nov 2018, 13:01

Pour ce qui est de la complexité je ne sais pas ce que tu sais faire ou pas... A chacun d'estimer ce dont il est capable ;) .

Sinon comme le dit Clost (sans faire la grosse tête rouge pas contente ;-) ), tu trouveras pas mal de tuto (certains très bien fait avec photos explicatives détaillées) en tapant "remplacement de croisillons hdj80 sur Gogol ou sur le le forum.
Exemple: http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... illon.html (tu trouveras ici conseils techniques détaillés ainsi que les ref. et tarifs des pièces, pour ma part je les ai pris "provenance de l'équipementier)
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede clost » 13 Nov 2018, 16:10

:super:

Mais je peux faire pire ! :faché1: :hurt1: :hurt4: :pan3: :fesse:

:mrgreen:
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede fred2mars » 13 Nov 2018, 20:30

clost a écrit::super:

Mais je peux faire pire ! :faché1: :hurt1: :hurt4: :pan3: :fesse:

:mrgreen:


Je n'en doute pas :P ...Un petit faible pour le dandinement de popotin!!!
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Re: Vibrations, tremblement au freinage à 80km et au dessus

Nouveau messagede fracasse13 » 06 Jan 2020, 08:31

Moi aussi, j'ai ressenti de petites tremblements au freinage, sans identifier la cause; puis petit à petit, la pédale de frein était molle au premier appui. Normale ensuite. Pas de fuite de Lockeed.
Cela a duré plusieurs jours et puis le soir du 31, en me rendant chez des amis pour le réveillon, presque plus de freinage, j'arrive devant le portail et là je vois une grosse fumée sortir de l'aile avant droite.
Je veux avancer, il y a une petite pente, et rien... comme si 'étais au neutre (BA). Je passe en courte et j'arrive à avancer pour me garer.
Le lendemain, je vois que la roue est inclinée, et que des roulements sont sortis et tombés sur la jante à l'intérieur.
Au démontage, gros dégâts: l'arbre du joint homo est sectionné net, tous les roulements sont détruits, la fusées tordue. Je pense que si j'avais continué à rouler quelques km de plus, la roue passait devant la voiture.

Les causes présumées: il y a 8000 km, j'ai fait contrôler le jeu des roues avant, et mon garagiste me les a resserrées; il aurait pas du...
Les petites vibrations ressenties étaient sans doute dues à une usure prématurée des roulements due à leur serrage excessif.
Ces vibrations se répercutaient sur les disques, ce qui avait pour conséquence de repousser légèrement les pistons de l'étrier droit, et entrainait ce besoin de pomper une fois pour les remettre en contact.
Moralité, si j'avais démonté tout de suite j'en aurais eu pour 100,00 euros de pièces au lieu de 1000,00, et surtout je n'aurais pas risqué de m'envoyer en l'air.
Entre le serrage malheureux et la panne, j'ai eu la chance de faire le sud algérien sans encombre. J'imagine la panne en plein désert...

Si mon expérience peut servir à d'autres...
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