accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Témoin ABS

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Panou, Modérateurs

Témoin ABS

Nouveau messagede goodhose » 12 Nov 2018, 16:00

Bonjour à tous.
J'ai un 12S VX de 1994.
Généralement, j'enlève le fusible d'ABS toute l'année. Tout le monde sait que dans le sable ou la boue, c'est plus gênant qu'utile :0
Le voyant est donc allumé en permanence, ce qui ne me gêne pas.
Pour passer le contrôle technique, je remets gentiment le fusible et le témoin s'éteint.
MAIS pas cette fois, il s'éteint une 1/2 seconde, puis s’allume en permanence.
Je sens que je vais être recalé au contrôle pour cette bêtise.
Existerait-il un fusible à enlever pour que ce témoin s'éteigne? Si oui, quelle conséquence pour les autres témoins?
Sinon, je pense essayer un autocollant noir... :nonon:
Grand merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
goodhose
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 459
Inscription: 18 Oct 2011, 12:35
Localisation: Rixensart
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Témoin ABS

Nouveau messagede clost » 13 Nov 2018, 10:40

Depuis IH8MUD :

Prise diag sous moteur essui-glace :

Connectez les bornes Tc et E1 de la prise DIAG et retirez la broche courte (normalement insérée dans le coin inférieur droit).
Contact ON
Appuyez 8 fois sur la pédale de frein dans les 3 premières secondes.
Vérifiez que le voyant ABS indique le code normal [en supposant que cela signifie qu’il clignote toutes les demi-secondes ici].
Retirez le cavalier.
Vérifiez que le voyant s’éteint.

Lorsque la lumière reviendra, vous voudrez probablement connaitre les codes.
Pour cela:
Retirez le petit cavalier métallique plat de la fiche DLC. Ne le laissez pas tomber. Mettez-le dans un endroit vraiment sûr.
Installez le cavalier Tc sur E1.
Contact ON
Comptez les clignotements.
Exemple: 2 3 correspond à deux clignotements, une pause de 1,5 seconde, trois clignotements, une pause de 4 secondes, puis deux à trois fois encore et encore. Ou il pourrait montrer un code supplémentaire et ensuite répéter.
S'il clignote sans aucune pause, aucun code n'est stocké.
Contact OFF, un cavalier mis, l'autre enlevé, et c'est bon. À moins que vous ne laissiez tomber ce cavalier!

Connaître le code actuel peut vous éviter beaucoup de devinettes et d’hypothèses. Cela peut vous indiquer que vous avez un roulement de roue et que le capteur est en train d'être détruit.

defauter ABS 1.gif

defauter ABS 2.gif

defauter ABS 3.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
clost
Modo
Modo
 
Messages: 3274
Inscription: 28 Déc 2009, 16:59
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Témoin ABS

Nouveau messagede goodhose » 16 Nov 2018, 14:27

Grand merci, même si cela ressemble à une méthode d'agent secret. Je vais tenter la manipulation.
En attendant, je suis passé au CT, recalé pour plein d'autres choses, mais le voyant n'a pas attiré de remarque, bien caché derrière son tape noir. :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
goodhose
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 459
Inscription: 18 Oct 2011, 12:35
Localisation: Rixensart
Véhicule: HDJ80 12s


Retourner vers Série 80

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités

cron