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problème témoin tableau de bord

L'électricité et le freinage pour LC80.

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problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede bastian » 11 Déc 2007, 12:19

salut a tous

Ce matin j'ai demarré mon 80 et petite surprise, tous les témoins du tableau de bord reste allumés. Je l'ai rallumé 2, 3 fois mais rien à faire.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou une solution par hasard? svp
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Nouveau messagede jidgi » 11 Déc 2007, 14:25

Peut-être identique à celà : Faq : allumage intenpestif des lampes témoins
Dernière édition par jidgi le 27 Jan 2008, 15:59, édité 1 fois.
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Nouveau messagede bastian » 11 Déc 2007, 19:16

ok merci jidji pour l'info

je vais aller verifier ca.
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Nouveau messagede bastian » 11 Jan 2008, 00:16

salut à tous

Je relance ce sujet car j'ai tjs ses témoins du tableau de bord qui reste allumés (turbo/t-belt/frein/batterie et huile) et je ne comprend pas.

Pourtant j'ai débranché, nettoyé et mis de la wd40 sur les cosses et tjs rien à faire.
Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème?
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Nouveau messagede Dams » 11 Jan 2008, 07:27

Peut le régulateur sur ton alternateur qui est mort ! A faire vérifier :?
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pb

Nouveau messagede hzj74 » 11 Jan 2008, 08:24

Vérifie la masse de la batterie coté pasager qui est fixée à la carrosserie
pour moi c'était ça
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Nouveau messagede bastian » 22 Jan 2008, 11:03

merci pour les réponses les gars

désolé de répondre un peu tard
j'ai vérifié la masse de la batterie droite et tt est ok et pour le régulateur faut que je le fasse vérifier

merci encore
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Nouveau messagede toyotaz » 28 Jan 2008, 08:53

charbons d'alternateur usés , ou encrassés suite a passage dans la boue , peut etre....
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede Jahsirocco » 08 Oct 2011, 17:54

Bonjour à toute la famille,

Je relance ce post, car je viens d'avoir ce même soucis, les témoins du tableau de bord reste allumés (turbo/t-belt/frein/batterie et huile).
C'est arrivé dimanche dernier en sortie de la fosse à boue du Domaine de Cigalou.
Bon cette conversation date de 2008, donc je suppose que Bastian à depuis réglé son Pb mais au faite quel était donc le soucis ?

Comment peut on vérifier son alternateur, perso j'ai pris une mesure depuis la cosse boulonné sur le dessus j'ai 11,92V.
Par contre je ne sais comment opéré pour la fiche 3 câbles qui se trouve à l'arrière.

En vous remerciant tous par avance pour votre aide,

OLI.
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede steph27 » 13 Oct 2011, 14:09

Meme probleme pour moi :evil:

Tout s'allume, et je n'ai pas de courant a cette fameuse casse boulonnés, donc alternateur HS :evil:

Pensez vous qu'un simple demontage nettoyage puisse arranger les chose :idea:
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede HATICO37 » 14 Oct 2011, 20:14

Boujour,

J'ai eu ce problème résolu par le changement des balais d'alternateur.A voir?
Dernière édition par Anonymous le 14 Oct 2011, 20:20, édité 1 fois.
Raison: inutile de citer quand les messages se suivent
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede ABYLON » 25 Oct 2011, 20:13

voyants allumés ou clignotement un beau jour sur l'autoroute . nettoyage du connecteur de l'alternateur c'est rallumé au passage des guets Islandais
re verification des contacts du connecteur +graisse contact plus de souci depuis changer l'alternateur pas a cause des voyants mais par souci
de maintenance (20ans pour un alternateur bien déja)
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede disconox » 22 Nov 2011, 16:42

bonjour à tous,

bin moi aussi, quelques problèmes électriques similaires............. :twisted:..............depuis quelques temps

quand je démarre, le voyant abs s'allume et j'ai peu de phares, peu de ventilation et d’essuie-glace. je récupère un fonctionnement normal de tout le monde après environ 2 minutes de route... :) ......pour avoir quelques minutes après, le voyant d'huile qui s'allume pendant quelques minutes.... :twisted:

comme j'avais eu des problèmes de non démarrage il y a 6 mois, je mettais en cause la batterie de droite. j'ai amené le gros chez un spécialiste batterie la semaine dernière, verdict après mesure avec un multimètre spécial : 2 batteries bonnes et alternateur OK.
pourtant hier, après avoir calé, bin je suis resté en panne en travers de la route, impossible de redémarrer.............1 heure de charge à droite et c'était bon.

après recherche sur le forum, j'ai vérifier les différentes masses : rien trouvé, j'ai même rajouté celle de l'EGR que j'avais oublié de mettre à leurs suppressions : toujours pareil....................... :twisted: :twisted:

alors j'ai fait quelques mesures pour essayer de comprendre :
- batterie de gauche : fonctionnement normal, petite chute de tension après le démarrage et monte à + de 14 V, moteur tournant
- batterie de droite : c'est + compliqué !!!!!!!!!!!!!! au départ, 12,4 V, chute à 11 V après démarrage et chute jusqu'à 10 V après 1 minute. de nouveau 12,4 V après 2 minutes de fonctionnement (là où je récupère le fonctionnement normal des accessoires les autres jours), mais il faut attendre 5 minutes pour avoir les 14,6 V provenant de l'alternateur.........

pourquoi ce décalage ??????? problème interne à la batterie ?? problème sur le régulateur de l'alternateur si la charge des 2 batteries est séparée ??

je tiens à préciser que, après vérif, je n'ai aucune consommation à l'arrêt sur cette batterie et qu'après peu près 5 minutes de fonctionnement, tout fonctionne correctement sur le gros........

Quelqu'un a une idée pour m'aider un peu ???????????????????
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede maverick27 » 22 Nov 2011, 17:04

ne pas confondre voltage et ampérage et pour moi, ton problème est bien un problème de batteries :wink:
maverick27
 

Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede Panou » 22 Nov 2011, 17:35

+1, batteries mortes!
elles ont les volts mais plus les zzzzzzampères!
et la chute de tension qui dure vient surement d'un cours jus interne à la batterie.
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