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problème témoin tableau de bord

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede disconox » 22 Nov 2011, 21:38

merci pour les réponses, c'est un peu ce que je pensais; d'où mon passage chez le spécialiste.................
mais quand un spécialiste de batterie et véhicule électrique mesure la capacité des batteries et annonce des intensités correctes (celle de droite avait 100 A de moins sur les 750), faut envisager d'autres possibilités........
ceci étant, j'ai commencé à avoir des problèmes après 28 mois de vie des batteries (garanties 24 bien évidemment) !!!!!
moi qui ai toujours acheté auparavant des batteries en hypermarché (C.......r), je n'ai jamais eu de problème avec pendant au moins 5 ans même en batterie accessoire, faut que j'aille chez un pro pour être emmerdé !!!!!!!!!!!!

vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes, je vais réfléchir à modifier le câblage de celle de droite surtout qu'elle va devenir celle des accessoires quand j'aurais le temps de monter le démarreur 12 V mais avec un câblage différent que le techno-dossier. comme ça 2 batteries strictement identiques !!!!!!!!!!!!!
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede maverick27 » 22 Nov 2011, 21:54

déjà, il faut obligatoirement deux batteries identiques :wink: ,
alors si tel n'est pas le cas, ne t'étonnes pas de rencontrer des problèmes au bout de 2ans et demi :wink:
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede disconox » 22 Nov 2011, 22:09

non non, les 2 sont strictement identiques................mis à part la position du +.. :D
et changées en même temps
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede maverick27 » 22 Nov 2011, 22:18

disconox a écrit:vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes...


j'ai mal compris alors... différentes par la capacité mesurée, tu voulais dire :?:
je crois qu'on l'a tous cette différence, çà dépend à quel moment elle est mesurée, avant le démarage, au démarage ou après plusieur kilomètre parcourus,
il ne faut pas oublié que la batterie de gauche(conducteur) est dédiée uniquement au démarreur et celle de droite(passager) aux accéssoires et démarreur
et donc, il se crée un déséquilibre de la capacité pendant toute la durée d'immobilisation car tu as l'horloge et la mémoire autoradio qui pompe quand même à l'arrêt :wink:
maverick27
 

Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede disconox » 22 Nov 2011, 22:30

maverick27 a écrit:
disconox a écrit:vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes...


j'ai mal compris alors...



bin oui, je me suis peut être mal exprimé.......... :roll:
je voulais juste dire que le fait d'avoir les bornes inversées restreint le choix et les fournisseurs....
je ferais la modif pour avoir les mêmes bornes...............
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede Panou » 23 Nov 2011, 07:52

maverick27 a écrit:
disconox a écrit:vu que la difficulté provient des 2 batteries différentes...


j'ai mal compris alors... différentes par la capacité mesurée, tu voulais dire :?:
je crois qu'on l'a tous cette différence, çà dépend à quel moment elle est mesurée, avant le démarage, au démarage ou après plusieur kilomètre parcourus,
il ne faut pas oublié que la batterie de gauche(conducteur) est dédiée uniquement au démarreur et celle de droite(passager) aux accéssoires et démarreur
et donc, il se crée un déséquilibre de la capacité pendant toute la durée d'immobilisation car tu as l'horloge et la mémoire autoradio qui pompe quand même à l'arrêt :wink:


pas tout à fait d'accord
au démarrage les deux sont en série et travaillent donc ttes les 2
avant et après, les deux sont en paralléles et travaillent donc aussi ttes les deux.
s'il y a une baisse sur l'une, on doit la ressentir sur l'autre, ou alors une est fatiguée.
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede steph27 » 23 Nov 2011, 10:08

steph27 a écrit:Meme probleme pour moi :evil:

Tout s'allume, et je n'ai pas de courant a cette fameuse casse boulonnés, donc alternateur HS :evil:

Pensez vous qu'un simple demontage nettoyage puisse arranger les chose :idea:



Apres un temps d'arret, j'ai prit le temps de demonter mon alternateur, ben les balais etais plein de sable et l'induit tout plein de vert de gris, demontage, nettoyage, remontage, et hop, tout remarche nickel.

OUF, une reparation a pas chere :wink:
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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede fourtas » 12 Sep 2015, 16:52

Je déterre le post pour confirmation d'une ou plutôt des solutions afin d'aider ceux qui ont le problème.

J'ai éradiqué plusieurs fois ce soucis venant de causes différentes pour moi mais TOUJOURS de la CHARGE:

Aujourd'hui, c'était un des fils de la fiche d'alternateur qui s'était cassé (le fin excitation).

Une autre fois, sur un LJ, grosso modo le même problème arrive assez fréquemment pour les même raison que sur nos HDJ.
Suite à un lavage haute pression du moteur, et oui, j'aime les moteurs propres, arbre de noël !!!
verdict diodes alternateur HS donc attention à l'eau sur cet organe. J'ai lu grosse flaque plus haut, alors les guets, penser à faire la vague...

Un autre soucis du même genre:
A chaque démarrage moteur, arbre de noël tant que je ne mettais pas un peu de gaz.
La c'était à cause d'un répartiteur de charge que j'avais installé (en fait 2 grosses diodes laissant passer le courant dans chaque batterie mais interdisant leur mise en parallèle).
Les diodes affaiblissant la tension d'un chouia, pas assez de jus pour l'excitation de l'alternateur donc pas de charge et voyants allumés.
J'ai eu ce soucis plus d'un an avec le LJ qui se provoquait aussi parfois sur piste, et comme par hasard, au milieu de nul part.
C'était plutôt avec les batteries faibles (frigo etc...)
Bizarrement, en ayant tout essayé, en coupant le contact et le remettant, les lampes s’éteignaient et ça rechargeait. Mais ça recommençait souvent plus tard. Je ne conseille pas d'ailleurs cette manip que je faisait en roulant ;o)

J'ai eu des améliorations en
- Démontant le démarreur et en nettoyant bien les charbons et rotors.
- En nettoyant cosse et prise de l'alternateur.
- En nettoyant bien toutes les masses que j'ai trouvées
Mais le problème ne s'est éradiqué totalement que le jour ou j'ai changé mon répartiteur de charge pour un coupleur et que j'ai eu de bonnes batteries.

Dans la série, si ça peux servir ;o)

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Re: problème témoin tableau de bord

Nouveau messagede clost » 13 Sep 2015, 17:26

:amen:
Merci Marc !
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