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une batterie qui bouillonne

L'électricité et le freinage pour LC80.

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une batterie qui bouillonne

Nouveau messagede papybeauintoy » 26 Avr 2009, 09:18

salut les gars !

la semaine derniere a la only aprés une bonne journée de balade , en rentrant au camping je me suis apperçu que la batterie coté conducteur était chaude et bouillonée alors que celle coté passagé était normal , j'ai vérifié aprés avoir débranché les 2 batteries la tension aux bornes de chacune : 12,5 v la n°1 et idem pour l'autre . ensuite moteur tournant à 1500trs , batteries rebranchées "biensur" la tension à leurs bornes était de 13,5 volts et + .
donc ma question est pourquoi une batterie charge trop et pas l'autre ?
et quelqu'un sur ce forum a-t-il connu ce genre de probleme ?
merci d'avance :wink:
Dernière édition par papybeauintoy le 26 Avr 2009, 10:17, édité 1 fois.
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Nouveau messagede jidgi » 26 Avr 2009, 09:28

Vérifies tes cosses et nettoie les. L'une doit être sulfaté d'où une résistance accrue
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Nouveau messagede perezouga » 26 Avr 2009, 09:59

Celle qui bouillonne est en train de mourir....

Ce système de double batterie avec coupleur sur les 80 est une véritable calamité.

J'ai roulé avec un BJ40 tout en 24V durant 13 ans.
Je n'ai changé les batteries qu'une fois sur cette période.
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Nouveau messagede Maxitoy » 26 Avr 2009, 10:05

perezouga a écrit:Celle qui bouillonne est en train de mourir....

Ce système de double batterie avec coupleur sur les 80 est une véritable calamité.

J'ai roulé avec un BJ40 tout en 24V durant 13 ans.
Je n'ai changé les batteries qu'une fois sur cette période.


D'ou la solution proposé et expliqué par Panou pour le mettre en 12 V :wink:
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Nouveau messagede papybeauintoy » 26 Avr 2009, 10:13

perezouga a écrit:Celle qui bouillonne est en train de mourir....

Ce système de double batterie avec coupleur sur les 80 est une véritable calamité.

J'ai roulé avec un BJ40 tout en 24V durant 13 ans.
Je n'ai changé les batteries qu'une fois sur cette période.


salut perezouga , ça fait plus de 10 ans que j'ai mon 80 et je n'ai changé qu'une seul batterie "c'elle qui bouillonne aujourd'hui" donc ce n'est pas une si grosse calamité ! par contre je prends note de ta réponse , mais ce qui est étonnant c'est qu'elle tien la charge :batterie débranchée et controlée le lendemain 12,5 v , alors que le jour ou j'avais du la remplacer de 12 v la tension chutée vite a 11 et 10 volts.
merci :wink:
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Nouveau messagede perezouga » 26 Avr 2009, 10:41

Regardes si la cuve n'est pas en train de gonfler sur la batterie incriminée.

Nous avons eu le même problème l'an dernier au Maroc.
Bouillonnement inexpliqué malgré des connections en parfait état
La batterie à laché d'un coup juste devant chez Momo à Zagora.
Un coup de bol.
Arrivé en France, c'est sa soeur qui a dégagé.
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