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Purge circuit de freinage !!!!

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede lolive » 25 Juil 2011, 16:28

bon ,voila aprés une aprés midi sous le 80 a ouvrir et fermé les purgeurs, j'ai un petit soucis avec le compensateur qui me fait un filet de micro bulle pratiquement a chaque fois.
J ai pourtant relativement insister puisque j'ai due purger 1/2 litre de liquide par le compensateur et toujours pareil.
LE reste des purgeurs aucun soucis ,pas une bulle.

Aprés un essai routier ,le freinage reste corect mais relativement moue ,tout de méme,sans aller a un enfoncement complet de la pedale.
Mais ,je m'attend quand méme a autre chose aprés le changement des disques par des rainuré zero sisty,refection totale des etriers de frein avant (joint,piston,plaquette perfomance)et durite aviations sur l'ensemble du vehicule.
l'arriere lui et resté tel quel ,et les plaquettes sont bonnes.
Il faut peut etre rodé un peut l'ensemble avant d'avoir un freinage plus prononcé !!
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede aluminium » 25 Juil 2011, 17:09

J'avais le même problème.... Uniquement dû au répartiteur de charge...

Voici comment se présente la bête...

Image

Image

Les deux trous du dessus (en façade en temps normal) servent à la fixation sur une équerre reprise sur le châssis.
Le trou à gauche est l'arrivée de liquide de frein.
Le trou à droite est le retour vers les freins avants.
Le trou du dessus à l'extrême gauche est le départ vers les freins arrières.

Voici comment se compose l'intérieur du répartiteur...

Image

Image

Et donc, le principe de fonctionnement est le suivant....
Le ressort pousse en butée la tige au fond du boitier...
Et donc une ouverture maximum vers les freins arrières...
La pression du liquide de frein fait baisser la tige de 3 à 4 mm..
Ce qui renvoi du freinage sur l'avant...
Lorsque que l'on appuie sur la pédale de frein et que l'on fait augmenter
la pression dans le boitier... La tige s'abaisse davantage...
Et la barre de charge (uniquement guidée par la pièce plastique) fait office
de butée pour limiter sa course et donc répartir le freinage entre l'avant et
l'arrière... Plus la barre de charge est haute... Plus la course de la tige est
faible et donc, plus le freinage s'effectue sur l'arrière...

En ce qui me concerne.... Seul le petit joint de 8/13 x 3.5 en forme de
coupelle s'est retourné... Et sa déformation ne le rendait plus étanche
et fermait l'alimentation de liquide de frein...

Conclusion... Pour un seul petit joint...
J'étais dans l'obligation de racheter un répartiteur, pièce exclusive de chez Tatayo...
pour la modique somme de 286.06 € T.T.C.

Le répartiteur est strictement identique pour les séries 6 et quelques séries 7
J'ai donc pu me dépanner pour quelques €uros chez un garagiste car le joint
ne se vend pas seul.... Forcément...

Depuis... Plus de problème de freinage... :wink:
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede pan59 » 25 Juil 2011, 17:33

lolive a écrit:bon ,voila aprés une aprés midi sous le 80 a ouvrir et fermé les purgeurs, j'ai un petit soucis avec le compensateur qui me fait un filet de micro bulle pratiquement a chaque fois.
J ai pourtant relativement insister puisque j'ai due purger 1/2 litre de liquide par le compensateur et toujours pareil.
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Aprés un essai routier ,le freinage reste corect mais relativement moue ,tout de méme,sans aller a un enfoncement complet de la pedale.
Mais ,je m'attend quand méme a autre chose aprés le changement des disques par des rainuré zero sisty,refection totale des etriers de frein avant (joint,piston,plaquette perfomance)et durite aviations sur l'ensemble du vehicule.
l'arriere lui et resté tel quel ,et les plaquettes sont bonnes.
Il faut peut etre rodé un peut l'ensemble avant d'avoir un freinage plus prononcé !!


Ca va pas te rassurer , mais j'ai exactement le même problème , j'ai même supprimer le compensateur , changer le maitre-cylindre et usé des litres de liquide de frein a purger et rien n'y fait :? :? :( :(

Avec le temps je m'y suis fait , mais ce n'est pas satisfaisant et il faudra bien qu'un jour je me penche sérieusement sur la question :roll: :roll: , je suis quasiment certain que c'est lié à l' ABS , mais impossible d'avoir des infos fiables :cry: :cry: :cry:
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede aluminium » 25 Juil 2011, 17:36

Effectivement.... J'ai oublié de préciser... Je n'ai pas l'ABS :roll:
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede lolive » 25 Juil 2011, 21:47

ou lalalala ,merci ,pout ton super topo tout en photos ,avec toutes les precisions qui vont bien,c du top de chez top !!

Vue que j'aime bien les chose bien faites , je vais attaquer le demontage du compensateurde charge et verifier l'état du fameux joint.
Ce qui me tracasse le plus , c'est de trouver un joint similaire a celui ci, pas facile certainement, a tu une info sur quel type de vehicule existe se genre de joint!!!! ou alors comment faire pour en trouver un identique!!
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede aluminium » 26 Juil 2011, 09:47

En MP Oliv.... :wink:
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede aluminium » 01 Aoû 2011, 05:08

Également une autre précision.... :roll:

J'ai abimé mon répartiteur de charge... Lorsque j'ai travaillé sur mon pont...
J'ai changé mes ressorts et amortisseurs.... et j'ai mis le pont en tension maxi... :oops:

Il ne faut que quelques minutes et 2 vis à enlever pour déposer le répartiteur de
charge lorsque l'on travaille sur le pont arrière... et ça vaut la peine de le faire... :wink:
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede didier11 » 01 Aoû 2011, 09:39

:evil: j'ai le même qu'Olive un filet d'air dans le compensateur, j'y ai passé 1L de dot4, ça fait toujours plaisir à une semaine du départ.
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede didier11 » 01 Aoû 2011, 14:36

C'est parti pour un répartiteur neuf 287 roros :twisted: :twisted:
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede lolive » 01 Aoû 2011, 21:54

EN MP DIDIER
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede didier11 » 03 Aoû 2011, 18:39

Je viens de changer le répartiteur, c'est mieux mais pas du tout satisfaisant, beaucoup moins d'air en purgeant le répartiteur, mais un peu quand même :( , je pars comme ça et au retour ou chez momo je vais regarder le maitre cylindre.
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede didier11 » 06 Aoû 2011, 19:00

Changer ce matin le maire cylindre , merci euro4x4 pour leur rapidité mais un petit bémol, il est livré sans le joint :? , 1/4 d'heure pour tout purger, plus d'air ça freine correctement (pour un 80) et une pédale bien dure comme il faut :)
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Re:

Nouveau messagede pitbull34 » 07 Aoû 2011, 07:22

TOYMI a écrit:Salut !

Moi j'arrive à ouvrir la vis de purge, ça coule même !!!

Mais après ça n'a pas l'air de circuler jusqu'au étriers arrieres !!!!


Bonjour,

Est que tus as réhaussé ton BB

Si oui, il te faut rerégler le repartisteur de charge en tenant compte de la ahuteur de la réhausse et ensuite ton répartisteur se rempliera correctement .
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede lolive » 08 Aoû 2011, 22:07

je suis content que tuest recuperé un freinage corect et une pedale qui reponde,
mais dis moi , sais tu dout le probléme venait (maitre cylindre ou repartiteur) et a ton avis quel était le probléme (etancheité des joints certainement).
et au final combien as tu debourser pour retrouver un freinage corect!!!
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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Nouveau messagede didier11 » 09 Aoû 2011, 08:01

Je pars demain, je n'ai pas le temps de démonter le répartiteur et le maitre cylindre mais je le ferais au retour et je vais en profiter pour les rénover.
Je pense qu'effectivement les joints n'ont pas aimé le nouveau dot4, il fallait voir ce qui coulait du vieux répartiteur et maitre cylindre, c'était noir,je dirais couleur joint qui se dégrade :) .
L'historique première purge, un filet d'air et de temps en temps une belle bulle au répartiteur impossible à évacuer (2l de dot :? ), pour les roues pas de soucis. Je change le répartiteur, re-purge tout, beaucoup moins d'air, juste un petit filet de temps en temps et pareil sur la roue avant gauche. J'essaye la voiture ça freine ou plutôt ça ralenti et la pédale est moyennement dure. Je ne suis pas satisfait, l'air dans le système de freinage aussi peu qu'il y en est ne me rassure pas.
Je vérifie toutes les durites (que j'ai changé) les étriers arrières sur lesquels j'ai changé les joints et nettoyé les pistons , ceux de devant que j'ai démonté aussi et tout nettoyé, pas de fuite ou suintement. Je change donc le maitre cylindre, je purge et là plus d'air une pédale dure et un freinage de 80 de 92 :wink:
Je pense encore pouvoir améliorer mes plaquettes sont neuves de marque faisdododo mais j'en mettrais des très tendres la prochaine fois.
Pour le cout, répartiteur case tatayoyo obligatoire, prix annoncé 287€ touché à 250 après remise, le maitre cylindre chez tata quand le magasinier à vue le prix il m'a dit je ne vous le dit pas c'est du vol allez ailleurs :D 400€ :shock: passé à 100 chez notre partenaire Euro4x4, commandé jeudi après midi et reçu samedi matin, chapeau messieurs, mais il n'y a pas le joint livré avec et ça ce n'est pas glop du tout.
Moralité une purge qui m'a couté 350€ que je n'avais pas prévu mais maintenant je changerais le liquide tous les 1 à 2 ans c'est sur.
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