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précision reglage répartiteur de frein

L'électricité et le freinage pour LC80.

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précision reglage répartiteur de frein

Nouveau messagede reynald » 08 Juil 2009, 09:03

Bonjour,
Je viens de poser une petite réhausse +12 (ressorts) et du coup ca freine plus très bien.
Qu'est ce qu'il faut modifier? Le répartiteur de freinage (qui est fixé sur le chassis) ou la tige (qui est fixée sur le pont)???

A priori si je descend le répartiteur de 12cm ou si je réhausse la tige de 12cm ca doit revenir à peut près au meme, non? (sauf que descendre le répartiteur de 12cm ca va pas etre facile)

Merci de votre aide. (je pars samedi :roll: )
Dernière édition par reynald le 08 Juil 2009, 09:53, édité 1 fois.
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Nouveau messagede maverick27 » 08 Juil 2009, 09:27

sur le mien, c'est la tige qui est déformée, courbée vers le haut, je l'ai acheté comme çà, çà freine bien en charge :D mais manque un peu sur l'arrière à vide :oops:
j'ai un pote qui à mis un colier ryslan pour remonter la tige sur le chassis et çà le fait aussi :wink:
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Nouveau messagede grosloulou530 » 08 Juil 2009, 17:13

refait une patte de fixation cote pont plus longue de la valeur de ta rehausse c'est ce que j'ai fait sur le miens :wink:
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Nouveau messagede ilbertfr » 08 Juil 2009, 18:31

salut

si tu prends comme repère un axe horizontal :wink: passant par le milieu de ton répartiteur :wink: et que tu mesures l'angle de la tige avec cet axe, tout en étant d'origine :wink:
tu obtiens un certain degré

ben quand tu mets une réhausse faut que cet angle soit en gros le même :wink:

plus l'angle est ouvert moins ton véhicule est chargé donc moins de puissance de freinage sur l'arrière

et inversément bien sur :wink:

bises lili qui espère avoir été clair :lol:
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Nouveau messagede reynald » 09 Juil 2009, 07:39

ilbertfr a écrit:

bises lili qui espère avoir été clair :lol:


:D :D
Bon, j'ai mis une patte sur le support de la tige et réhaussé autant que j'ai pu (la tige passe sous le tirant de pont et faut bien laisser un peu de jeu entre les deux).
Ca freine beucoup mieux. Meme si je trouve que c'est toujours pas aussi bien qu'avant; mais pour aller faire de la piste de montagne je pense que c'est mieux quand meme. :D
Merci de votre aide.
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Re: précision reglage répartiteur de frein

Nouveau messagede Tintin » 09 Juil 2009, 20:50

reynald a écrit:Je viens de poser une petite réhausse +12 (ressorts)
Qu'est ce qu'il faut modifier?

(je pars samedi :roll: )


:shock: Je ne sais pas ou tu vas (et cela ne me regarde pas) ... Mais ce serait moi (et ma famille) , c'est sur , je reste à la maison ! :shock:

A partir de "seulement" +5cm (vs origine) , tous les points suivants sont à corriger , si l'on souhaite conserver/retrouver un véhicule sain de comportement :

- Correcteur de frein Ar
- Angle de chasse Av
- Barres panhard Av/Ar
- Pivot de direction
- Biellettes de barres stabilisatrices
- Barres de réaction (tirants de pont Ar)

Dans 99% des cas les utilisateurs ne corrigent jamais , ("Pas envie de faire de connerie ... faut couper souder ... et après le CT , et ça va me coûter combien ?" ) et s'accommodent d'un "Faut faire gaffe dans les ronds-points et à 110km sur l'autoroute , sinon c'est le pied ! "

Alors a fortiori +12cm , mon cher reynald , y'a de quoi faire !

Le correcteur de frein Ar est hors limite , les nez ponts Av/Ar (non content de s'être décalés latéralement sous l'influence de la "traction" des barres panhard ) doivent piquer du nez "au diable" , les biellettes des barres stabilisatrices doivent "bander à mort" , le volant est "décalé" et les croisillons d'arbre de transmission ne vont pas tarder à chanter "au martyre" avant d'exploser !

Sans parler des silent-bloc de tirants de pont Av/Ar (je suppose que tu n'as pas pris le temps et le soin de tous les desserrer avant de monter les nouveaux ressorts ) et d'amortos qui ne vont pas tarder à dégager dans le temps ...


Alors maintenant Achtung ! Caution ! Attenzione ! Opgelet !

N'en déplaise à certains , je maîtrise parfaitement le sujet concernant les rehausses de véhicules et leur conséquences , qu'elle qu'en soit l'architecture (ponts rigides/ressorts , ponts rigides/lames , triangulées et Mc Phersons ) .

Sur divers sites et forums , j'ai souvent été contredit et traité d' "alarmiste" à ce sujet (notamment par de "véritables pros") . Maintenant , comme dirait (notre voisin Palois du Duo Chevalier et ) Laspales ...

C'est vous qui voyez ! :?

2,5T à vide de ferraille Nippone (ni mauvaise) lancée sur route (ou autoroute) , montée sur des échasses , qui roule en crabe , et qui freine exceptionnellement aussi bien qu'un Massey Ferguson , pour partir en week-end .... :roll:
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Re: précision reglage répartiteur de frein

Nouveau messagede lolo84 » 10 Juil 2009, 12:57

T'en a même oublié ! :wink:

A+
Dernière édition par Maxitoy le 22 Fév 2011, 09:43, édité 1 fois.
Raison: Inutile de citer lorsque les messages se suivent .
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