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Changement liquide de frein

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Changement liquide de frein

Nouveau messagede Rott » 30 Aoû 2009, 16:22

Quelqu'un connait il la manip pour changer la totalitée du liquide de frein sur nos gros :?:

merci
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Nouveau messagede TOYMI » 30 Aoû 2009, 17:32

Salut !

Bein c'est simple tu ouvres tes purges et tu appuies, ça va vite sortir tu verras !

Par contre, attention, tu risques de devoir changer, s'il est vieux, ton maître cylindre, car du liquide neuf avec des vieux joints.....et je te parle pas du répartiteur de freinage (y a des joints aussi) .....j'en sors !

Bon courage

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Nouveau messagede Rott » 30 Aoû 2009, 18:19

Ben oui, ça je savais :lol:
Mais une fois que l'on a appuyer, et que le circuit est vide,comment remettre le nouveau liquide en evitant que l'air s'introduit dans le circuit :oops:
Merci

Rott
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Nouveau messagede grosloulou530 » 30 Aoû 2009, 18:43

ben tu doit toujours maintenir le niveau du bocal au maxi et sur les purgeur tu mets un bout de tuyau transparent que tu plonge dans un recipient avec un peu de liquide frein et quand tu voit que c'est du liquide neuf qui sort c'est bon,en fait tu fait comme quand tu effectue une purge :wink: tu pompe,tu ouvre tu pompe,tu ouvre etc...
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Nouveau messagede Rott » 30 Aoû 2009, 20:47

Ok si j'ai bien compris, l'ancien et le nouveau liquide ne ce mélange pas :roll: et on purge par la roue la plus eloignée, c'est ça :?:

:lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede lolo84 » 30 Aoû 2009, 21:33

Salut Christophe,
bon c'est quand même un peu plus compliqué que ça !
Alors tu commences par mettre ton engin sur cale en prenant soin d'enlever les quatre roues !
En suite tu ouvre les purges de tous tes étriers et du répartiteur, ainsi que le bouchon du maitre cylindre.
Ça va couler par gravité mais c'est très long, donc si tu n'a pas de purgeur pneumatique (ce que je te conseil d'acheter c'est pas très cher et ça rend beaucoup de service), ben faut pomper à la pédale !
Une fois le circuit vide, si ton ancien liquide était très sale, tu peux rincer le circuit à l'alcool à bruler.
Une fois que tu as rincé, tu laisses un peu sécher (ça va vite !) et tu remplis ton bocal de maitre cylindre tout en laissant les purges ouvertes et tu pompe un peu ! Quand le liquide commence à arriver au roues, tu fermes toutes les purges et c'est là que tu va réellement commencer à t'amuser si tu n'as pas le fameux purgeur ! :lol:
Il faut être deux : un qui pompe en surveillant le niveau dans le bocal et l'autre qui ouvre et ferme les purges !
Tu commences par la purge du répartiteur ar, puis par la roue la plus éloignée du maitre cylindre et tu avances du plus loin au plus près du maitre cylindre !
Bon je suppose que tu connais la procédure de purge ?

Donc bon courage, c'est très chiant !

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Nouveau messagede Rott » 31 Aoû 2009, 08:28

Qu'est ce qu'il est BON notre LOLO :lol: :lol: :lol:

Merci
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Nouveau messagede Maxitoy » 31 Aoû 2009, 09:23

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Nouveau messagede lolo84 » 31 Aoû 2009, 16:04

De rien ! De rien, merci c'est naturel ! :lol: :wink:
Dernière édition par eddy le 08 Oct 2012, 18:00, édité 1 fois.
Raison: inutile de citer le message precedant
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Re: Changement liquide de frein

Nouveau messagede beldent » 08 Oct 2012, 17:21

Bonjour, :mrgreen:
Je reveille ce post qui traite de la purge des freins.... J'ai essayé de purger mon 100 avec un purgeur automatique que l'on m'a preté mais impossible de trouver un adaptateur qui va sur le bocal... J'ai bien essayé de bricoler un adaptateur, mais impossible de faire le tour du bocal pour sangler....
Ma question, avec quel adaptateur vous avez purgé? Le facom?
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Merci de vos retours :wink:
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Re: Changement liquide de frein

Nouveau messagede lolo84 » 08 Oct 2012, 20:03

Salut,
j'utilise un modèle de purgeur qui se raccorde aux vis de purges des étriers et qui fonctionne par aspiration.
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Re: Changement liquide de frein

Nouveau messagede beldent » 08 Oct 2012, 20:19

salut, :)
Ok, merci Lolo :wink:
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