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Help !! problème de frein insoluble ??

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 15:15

Salut la bande

Je vous appelle à l'aide car j'ai un soucis de freinage sur mon 80 24s , qui me pourrit la vie depuis plus d'un an et dont je ne vois pas le bout . :?

A l'époque j'ai commencé à ressentir une certaine mollesse dans ma pédale de frein et une diminution de l'efficacité .

-Un léger suintement ayant été detecté au CT au niveau du compensateur, je change celui-çi par un d'occaz que j'avais d'avance : pareil
-Je m'aperçois alors que quand je pompe fort sur ma pédale de frein moteur tournant et que je maintiens la pression , celle çi s'enfonce inexorablement jusqu'au plancher
-J'achète chez Toy un kit de réparation de maitre cylindre , je change , je purge , toujours pareil ( a l'époque Lolo84 m'avait demandé comment je procédais pour la purge)
-Je met cela encore une fois sur le compte du compensateur ( étant d'occaz je me dis qu'il ne devait pas étre bon) , je précise que celui-çi est remonté en fonction de la réhausse
-N'ayant pas envie sur le moment de mettre 260€ dans un compensateur neuf , je remet ça à plus tard et je fait le Maroc et l'Algérie comme ça , malgré tout mon Toy freine , mais mal , donc je conduit en conséquence et du coup je ne laisse pas conduire ma femme (ce qui la fait raler) .

L'époque des prochains voyages arrivant je décide dernièrement de me repencher sur le problème :

-Je décide dans un 1er temps de purement et simplement supprimer le compensateur , je fais faire par Exact un petit raccord à 3 voies , je monte , je purge , Pareil !!
-Finalement , je me dis que peut-étre c'est mon maitre-cylindre qui est défectueux , malgré la réparation , et j'en commande un neuf (origine Toy 350€) , pour étre sur de bien purger , j'investis dans un petit appareil (comme celui de Lolo 84) 100€ , je monte , je purge (a l'ancienne car avec l'appareil ça ne marche pas) et toujours pareil :cry: :cry:

Et la je commence à craquer :evil: :evil:

Je précise qu'avant qu'apparaisse ce problème , j'avais changé mes disques et mes plaquettes , donc de ce coté la ça va !!
Je précise aussi que mon Toy freine mal , mais freine droit donc je ne pense pas que cela puisse venir d'un étrier
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pat723126 » 08 Aoû 2010, 17:31

salut Pan,

désolé pour ton pb. Ca finit par être fatiguant quand on ne trouve pas. Juste une idée - peut-être bête - comme ça : si ça s'enfonce, c'est qu'il y a une fuite ou un retour :wink: . Est-ce que ce ne serait pas l'ABS qui ne serait pas complètement fermé au "repos" et qui laisserait retourner du liquide vers le bocal. Je ne sais pas si ce que je dis est clair ...

bon courage
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 17:34

Merçi pour ton aide

Je pense effectivement que le problème doit se situer vers l'abs !!

Mais comment le voir ????? :(

Effectivement il y a toujours de l'air dans le circuit , pourtant aucunes fuites :|
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pat723126 » 08 Aoû 2010, 17:38

Jamais touché à ça personnellement. Tu as regardé le manuel ?

En fait quand l'ABS déclenche, il y a une valve ou équivalent qui libère la pression à la roue qui dérappe. Si cette valve n'est pas étanche, ta roue ne va pas freiner fort ?
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pat723126 » 08 Aoû 2010, 18:12

En complément, regarde là , il y a la réponse d'un pro de chez Toy (4eme post) : http://www.mr2.fr/forum/purge-des-freins-et-abs-t10449,search_id,470256172.html
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 18:20

Je cite le post du type :

C'est pas la partie electrique qui risque de changer quelque chose, mais plutot la partie electrovanne/pompe, là où passe le liquide de frein

Pour purger, c'est strictement identique qu'une caisse normale à ceci pres qu'il vaut mieux eviter de tout vider.
Donc tu purge ARD ARG AVD AVG.

Si pour une raison XY, tu as tout vidé et pendant longtemps, tu commence à purger normal.
-Si ok, tant mieux.
-Si pas ok, alors tu purge dans le meme ordre, mais en entrée de bloc ABS, puis en sortie de bloc ABS et enfin aux roues.
-Si enfin malgré les 2, toujours mauvaise purge, alors avec l'IT1/2 ("valise Toy "), tu actionne la pompe et les electrovannes en mode purge.

Dernier petit conseil qui n'as rien à voir avec ta demande, mais au cas où, si un bloc ABS est démonté, il faut eviter de le retourner (manipulation ou stockage) et de faire couler le L.frein, car certains ont du mal à se purger avec le style de conduits à l'interieur.

Perso depuis je travaille chez Toy, à 90% aucun souci, avec une purge normale comme sans ABS, c'est ok.


Ca je veux bien mais y'a pas de vis de purge , sur le bloc ABS :cry: :cry: en tout cas je n'en ais pas vu !!!

Fait chier si faut que j'aille chez Toy :( :(
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede julien » 08 Aoû 2010, 18:39

salut Pan,

Dans la meme M.... que toi !!! depuis aujourd'hui suite à remplacement étriers, flexibles et lockheed.

D'après un membre du forum mecano pro les vannes ABS sont ouvertes avec ou sans contact donc théoriquement tu purge "tout" le circuit.

Qu'est ce qui a foiré avec le purgeur à dépression type celui de Lolo, j'ai le meme !!!
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 18:45

julien a écrit:Qu'est ce qui a foiré avec le purgeur à dépression type celui de Lolo, j'ai le meme !!!


A ben ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul :) A deux on va peut-étre y arriver :wink: :wink:

Le soucis avec le purgeur à dépression c'est que j'ai toujours des bulles qui sortent , mais le purgeur n'est peut-étre pas en cause :roll:

Ce soir j'ai arreté j'y ai passé 1 litre de loockeed et j'en avait plus , je vais en racheter demain :roll: :roll:


Petite précision sur mon 80 l'ABS est déconnecté électriquement :idea:
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede julien » 08 Aoû 2010, 19:05

Pareil que toi : je purge, plus de bulles, je vais faire un essai ..... pas concluant : donc repurge et re bulles.

J'ai lu dans un autre forum que ces purgeurs tirent de l'air par le filet de la vis de purge. J'ai essayé en desserant un minimum résultat idem.

Ma pédale de freins ne s"enfonce pas si je maintien la pression, c'est juste que le freinage n'est pas fulgurant.

Pour le lockheed, une fois purgé le vieux, j'ai vidé le bocal du purgeur et je l'ai rincé à l'alcool puis séché, depuis je recycle le liquide propre.

Qu"entends tu par ABS déconnecté électriquement, j'ai un 24s de 1995 ?
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 19:39

julien a écrit:Qu"entends tu par ABS déconnecté électriquement, j'ai un 24s de 1995 ?


J'ai coupé le fils d'un capteur et tiré une ligne jusqu'a un inter au tableau de bord , ce qui me permet de déconnecter l'Abs quand je le veux :wink:

Il est d'ailleurs déconnecté en permanence de puis le début de mes problèmes
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede steph27 » 08 Aoû 2010, 20:06

Tu n'as pas un flexible qui a une herni :?:

Ou un conduit qui est poreux du a la corosion, mais aquelle cas tu verrais une fuite :?

Mais si tu a mit une vanne trois voie a l'arriere, est elle equipé d'une vis de purge aussi, comme le compensateur d'origine ??

Et en essayant de purgé "a l'envers", en injectant avec une seringue par la vis de purge ??
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 20:16

steph27 a écrit:Tu n'as pas un flexible qui a une herni :?: Durite Avia neuves

Ou un conduit qui est poreux du a la corosion, mais aquelle cas tu verrais une fuite :? pas de fuites , pas de baisse de ne niveau du liquide

Mais si tu a mit une vanne trois voie a l'arriere, est elle equipé d'une vis de purge aussi, comme le compensateur d'origine ?? Non pas de vis de purge , c'est un banal raccord à 3 voix avec 3 petits bouts de durite

Et en essayant de purgé "a l'envers", en injectant avec une seringue par la vis de purge ? ? Non pas essayé
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede desanex80 » 08 Aoû 2010, 20:30

Salut xav,

Sur mon 12 S, sans ABS, j'ai eu le même problème après avoir ouvert le circuit du lockeed sur l'arrière : pédale qui s'enfonce et freinage en bout de course de la pédale .
J'ai purgé mon système une bonne dizaine de fois dans les règles de l'art , en commençant par la roue la plus éloignée
du maitre cylindre et en terminant par le purgeur du répartiteur de charge ( point haut du circuit ) que tout le monde oublie ... pas d'amélioration ... j'allais changer le maitre cylindre comme toi .

Et, par hasard, j'ai vu que mes plaquettes arrières était trop usées ... je les changées et la miracle ... la pédale et redevenue nickel ... je sais, ce n'est pas logique ... et je ne dis pas que c'est cela pour toi ... mais pour moi ca a marché après 6 mois en ayant roulé comme cela et en étant persuadé que ne je n'arrivais pas à sortir une bulle d'air ...car la panne a commencé après ouverture du circuit de freinage ...

Mais bon ... purge déjà, le répartiteur de freinage arrière ...
Dernière édition par desanex80 le 08 Aoû 2010, 20:46, édité 1 fois.
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede steph27 » 08 Aoû 2010, 20:39

Et quand tu avais encore ton compensateur arriere, tu fesais bien ta purge en commencant par lui ???

Essaye avec une seringue !!

Et ton ABS, pas de code defauts, le voyant s'eteint quand tu remet ton inter ???

Sinon tu peux toujours essayé en debranchant tes batterie qq jours !!

Pas evident ton truc????

L'abs, j'y connais que dalle :oops:
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 20:45

Oui je faisais toujours la purge en commencant par le compensateur , et toujours des bulles , c'est pour cela que je pensais au début que c'était lui qui était en cause .

Depuis le début de mes soucis c'est vrai que le voyant de l'abs s'éteint de moins en moins souvent , moi aussi je n'y connais pas grand chose en Abs :? ,et je suis de plus en plus certain que le blème se situe à ce niveau :? :?
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