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Help !! problème de frein insoluble ??

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede desanex80 » 08 Aoû 2010, 20:55

Fait gaffe si tu purges avec un tuyau sur le purgeur, au début ce sont les bulles du tuyau plein d'air qui sortent ... on a l'impression qu' il y a toujours des bulles dans le circuit ...


pan59 a écrit:Oui je faisais toujours la purge en commencant par le compensateur , et toujours des bulles , c'est pour cela que je pensais au début que c'était lui qui était en cause .

Depuis le début de mes soucis c'est vrai que le voyant de l'abs s'éteint de moins en moins souvent , moi aussi je n'y connais pas grand chose en Abs :? ,et je suis de plus en plus certain que le blème se situe à ce niveau :? :?
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede steph27 » 08 Aoû 2010, 21:07

C'est clair que si la pedale continue a s'enfoncé avec les travaux que tu a fait (maite cylindre X2, durit et compensateur, + pas de fuite!!!), je vois plus trop quoi te conseillée :?
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede PHIL7B » 08 Aoû 2010, 21:07

A mon sens c'est que tu as une prise d'air sur le circuit, l'air peut entrer dans un circuit alors que lookeed ne parvient pas à sortir.

Inspecte bien tout ton circuit si tu as le moindre endroit un peu gras, c'est surement là qu'est la prise d'air
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 21:12

Oui au debut t'as des bulles , mais aprés tu ne dois plus en avoir , ça sert a cela la purge : chasser l'air qui est dans le circuit :wink: :wink:

Marc j'ai déja fais un nombre incalculable de purges de frein , aussi bien sur des voitures , que des motos et même mon Vtt , cela c'est toujours bien passé ,
mais là y'a visiblement un problème que je ne maitrise pas , surtout qu'aprés 2 changements de maitre cylindre , un changement , puis la suppression du compensateur , le phénomène est toujours strictement identique , c'est pour cela que je pense fortement à l'Abs , seul chose que je n'ais pas touché et que je ne connais pas :( :(
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede desanex80 » 08 Aoû 2010, 21:19

on ne s'est pas compris, je parle du petit tuyau que tu branches éventuellement en sortie du purgeur et que tu plonges éventuellement dans du lockeed

Comme dis plus haut, as tu changé les plaquettes arrières ? pour moi c'était cela .
.
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 08 Aoû 2010, 21:23

Si si je t'ais bien compris , je parle bien de ce tuyau :wink: :wink:

Les disques et les plaquettes avaient été changés quelques temps avant l'apparition du problème
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede ilbertfr » 09 Aoû 2010, 07:16

salut

tes durites sont de bonnes longueurs ????

si trop longues risque de création d'un point haut difficile à purger :idea:

mais ça m'étonnerait quand même :mrgreen:

bises lili
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede desanex80 » 09 Aoû 2010, 08:01

Ok .

Quelques idées supplémentaires trouvé sur le manuel Toyota ( je n'invente rien ) :
Purger le maitre cylindre lors de son changement .
Pour vérifier le maitre cylindre, il y a une procédure en éteignant le moteur avec pédale de frein enfoncé pour vérifier son étanchéité .
Après sur le 24, je ne sais pas si tu as un servo frein hydraulique comme sur le 100 avec une procédure très spéciale
( Je n'ai que le manuel du 12 et du 100 ) .
Et je ne peux regarder que dans ces deux manuel pour essayer de trouver des pistes pour éventuellement te donner une idée supplémentaire de test .
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 09 Aoû 2010, 08:15

Effectivement , je n'ai aussi que le manuel du 12s et je ne trouve aucune info sur l'ABS ( pourtant y'a bien eu des 12 avec abs !!)

Quand je pompe moteur arreté , la pédale reste parfaitement dure , par contre quand le moteur tourne elle redevient trés molle et si j'insiste , elle part au fond ( un peu c'est tout à fait normal , mais dans mon cas c'est beaucoup).

En utilisation roulante ça freine , mais c'est mou , il est clair que c'est de l'air qui reste dans le circuit et je suis presque certain que cela se situe au niveau du bloc Abs , mais comment vérifié ?? et comment y remédier ??? , je crains d'étre obligé de passer par la valise Toyota :cry: :cry:
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede toyautas » 09 Aoû 2010, 08:28

et si tu procede par élimination
tu bouche tube des étriers tu test après tu remonte en bouchant pour voir si t'as pédale et bonne :(
est ton lockeed c'est quoi :?: :?:
ou tu teste dans l'autre sens en partent du maitre cylindre :o
ca peu te mettre sur une piste :wink:
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede desanex80 » 09 Aoû 2010, 10:16

En fichier joint le tableau de recherche de panne de la pédale "molle" tant que c'est que ca ...

Je regarde si je troue autre chose dans le manuel Toy
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede desanex80 » 09 Aoû 2010, 10:29

Ci joint, ce qui concerne la vérification du servo frein, cela ne va pas t'avancer beaucoup car il faut des manos de pression Ensuite, il faut l'appareil d'essai portatif....attention c'est des extraits du manuel du 100, qui aurait le 24 ?
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 09 Aoû 2010, 19:02

Bon aprés encore une énième purge , et encore 1/2 litre de Loockeed , toujours pareil :? :? :? :evil: :evil: :evil:
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede PHIL7B » 10 Aoû 2010, 06:53

Salut Pan

Tu peux réutiliser le lookeed que tu purges :shock:

Je maintiens que c'est un problème d'air dans le circuit, la solution ne serait elle pas de virer le bloc hydraulique de l'ABS ?

Ca peut en effet être lui qui amène de l'air dans le circuit.
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Nouveau messagede pan59 » 10 Aoû 2010, 07:52

Oui c'est évident que c'est de l'air dans le circuit , et je penses effectivement que c'est le bloc abs qui me fait soucis :evil: :evil:

Hélas je ne connais aucun moyen de le controler :(

J'ai bien dans l'idée de le supprimer , surtout que dans le cadre de mon utilisation je n'en ai guére besoin , en raid je roule pratiquement tout le temps en le deconnectant .

Mais je ne suis pas sur de la manip , il y a plein de durites qui arrivent et qui repartent ,en plus je ne suis pas sur du coup que mon maitre-cylindre neuf convienne :?: :?: :?:
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