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Remplacement optiques de phares

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede hzj74 » 12 Jan 2011, 08:22

Mes optiques de phares av sont fatigués ainsi que les molettes de reglages oxydés donc je vais les changer
Parmi vous qqun connaitrait t'il un bon plan en adaptable ou origine ?

Merci de vos tuyaux
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede jidgi » 12 Jan 2011, 09:13

Et pourquoi ne pas envisager alors des "Angel Eyes" avec un montage Xenon?
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede hzj74 » 12 Jan 2011, 09:26

houlà !!! beucoup trop compliqué pour moi
et puis j'ai pas envie de payer des ampoules à ce prix là !!
Ce véhicule ne fait que de l'Afrique , j'en ai rien à foutre du Xénon
Ensuite Angel eyes n'' a rien de commun avec l'origine et je commence à connaitre les controles techniques et sur qu'ils vont tiquer avec ces phares

Donc je remet de l'origine ou de l'adaptable mais surtout pas ces trucs là

Merci quand méme du conseil
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede jidgi » 12 Jan 2011, 09:38

Ok, en adaptable je taperais dans du Valéo, et surtout pas un truc sans marque. C'est important les phares (du moins pour moi, je suis très mirro la nuit :( )
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede steph27 » 12 Jan 2011, 10:43

Faire gaffe a l'occcasion, les 3/4 viennent de véhicules anglais et les faisceaux lumineux son pas bon du tout :oops:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede hzj74 » 12 Jan 2011, 10:50

je veux pas d'occase , pas confiance !!

Sur quel site acheter des valeos ?
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede pascal79 » 09 Sep 2012, 13:29

Petite contribution du "2 mains gauche" au forum (pour une fois...que je ne me sert pas).

Je suis passé par un préparateur de HDJ sur Paris qui proposait ces phares sur internet. Je ne sais plus ou et comment...

Je déterre donc ce post car je suis passé au mono xénon en mars 2011 ! Et au cas ou certain aimeraient passer le cap.....et rajeunir un peu leur Gros camion ; et surtout, mieux voir la nuit. 8)

Donc. Les codes sont indépendants des phares. Soit code, soit phare (nouvelle norme) mais un relais rajouté peut faire un allumage code + phare simultanément.
Au montage, pas de soucis puisque cela équipe les 80 US et le potage facile en lieu et place de ceux d origines. Ils sont aux normes euro et au contrôle technique pas de soucis. J'y suis passé sans soucis. Il a même voulu me remonter le réglage et j'ai refusé suite à trop d'appels de phare. Et je ne suis pas réhaussé... Ils ne sont pas livrés avec la connectique du 80 donc récup sur les anciens phares, y compris des joints d'étanchéités sur la caisse autour du phare car un peu léger ceux fournis. La plaque supérieure et le bas du phare ne sont pas chromés non plus donc à récupérer sur vos anciens. J'ai laisser noir (et neuf surtout).

Le branchement n'utilise qu'une prise des phares d'origine (si vous n'avez pas fais le bon choix, brancher sur l'autre :) ) et laisse l'autre libre pour rebrancher des barres leds ou LP ou phares additionnel (je pense aux barres leds).

Il y a l'ajout du module de commande du xénon commandant l'ensemble et pouvant être fixé par 3 points grâce à sa platine :

Image

Le phare en lui même : j'ai gardé mes clignotants d'origine et transformé ceux du phare xénon en veilleuse (jaunes aussi) avec les 2 anneaux circulaires et les petites leds du dessous. En mettant les clignos sur le phare, le relais du 80 s'affole et l'aiguille de l'ampèremètre s'affole aussi....

Les clignos et phares sont en ampoule classique (jaunes) donc à remplacer par du blanc si vous le souhaitez.

Le fait qu'un phare soit xénon et pas l'autre évite la pose du lave phare obligatoire. Le xénon ne dégage pas de chaleur et ne fait pas fondre la glace ou la neige accumulé sur l'optique. Le fait que l'autre feu (y compris la veilleuse en lieu et place du clignotant) soit classique, pas besoin de ce type de rajout puisque l'ensemble chauffe votre optique.

La gueule des phares du pépère :

Image


Gros plan :

Image


Le branchement du relais supplémentaire pour avoir codes + phares ensemble. Pas fait car pas électricien et c'est du chinois pour moi. Pas envie d'y mettre le feu au bestiau :? De plus, si je pose des barres leds, je ne veux pas être responsable de la cessité des conducteurs de plates du 79 :roll:

Image


On ne voit pas trop ; j'aurai dû faire à la tombée de la nuit....

Veilleuses :

Image


Codes :

Image


Phares :

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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede Panou » 09 Sep 2012, 14:53

et au niveau qualité d'éclairage???? grosse différence av/après???
merci pour ta contrib
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede pascal79 » 09 Sep 2012, 14:55

Y a pas photo ! Depuis, je suis beaucoup plus serein. :D
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede eddy » 10 Sep 2012, 19:32

merci pour ces infos et cool le schema :wink:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Sep 2012, 06:48

Salut Pascal et merci pour le retour :)

Connais tu la marque de tes optiques ???

Merci :)
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede phil640 » 11 Sep 2012, 07:29

+ 1 - si tu avais la marque ....
On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d’anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels.NB
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede Pat25 » 11 Sep 2012, 10:34

Les codes ne clairent pas en plein phares?
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede pan59 » 11 Sep 2012, 11:38

Ben vaudrait mieux pas :roll:
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Re: Remplacement optiques de phares

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Sep 2012, 14:19

Bin si les codes restent allumés en plein phare :roll: enfin si j'ai bien compris :roll:

Il a fait le même montage que celui que j'ai depuis que je suis passé en Xénon, en fait l'optique qui fait code et phare ne fait plus que code et reste allumé quand l'optique phare s'allume :roll: chai pô si c'est bien clair mon explication :roll: :mrgreen:

Ceci dit dans mon cas je trouve que le résultat en code est médiocre surtout si je compare au 100 :(
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