accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Frein à main HS???

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Panou, Modérateurs

Frein à main HS???

Nouveau messagede clepepe » 02 Mai 2011, 12:28

Bonjour à tous (tes)
Je rentre du Maroc après 3 semaines et "dur dur" de rentrer au bled :(
Bon, voila ce qui m'arrive...je viens de faire changer mes mâchoires de frein de parc chez Khallil au Maroc (très bonne adresse)(je ferais un autre post pour décrire tout ce que j'ai fait installer et à quel prix) Revenons au frein à main :D donc mâchoires changées, mais il m'a dit que le cable était grippé...donc inopérant, je ne l'avais pas amené et pas le temps d'attendre pour un autre...et en fait je suis resté sur un cable et là, je m'apercois sur DIY qu'il y a celui qui part du levier et un autre transversal qui joint les 2 rous arrières...donc à votre avis lequel faut changer ? j'insiste pour vous dire que même à fond le frein est complètement inopérant!!! à qui c'est arrivé ce genre de truc?
@++
Francois P
clepepe
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 12s

Re: Frein à main HS???

Nouveau messagede HJ61alex » 02 Mai 2011, 13:34

demande à qqun de l'actionner pendant que tu es sous la voiture pour voir si ca bouge et dis nous...
sur du plat bien sur :mrgreen:
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede jlf » 03 Mai 2011, 14:32

Bonjour,
Je ne suis pas mecano, mais pour avoir eu un probleme similaire, je sais que çà se régle par l'intermédaire d'un arbre cannelé à cliquet qui est accessible sans tout démonter avec un tournevis par une lumière ; si çà peut t'aider....
CORDIALEMENT
jlf
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede clepepe » 03 Mai 2011, 15:43

Bon, nous avons fait des essais, et ce n'est pas bloqué derrière....en fait c'est le cable , qui doit être ancien.... qui est HS car trop court...car bidouillé certainement de nombreuses fois et qui a fait sa vie ...donc à changer , car tout le reste est neuf...quelqu'un a t'il un plan pour en trouver un pas trop cher et qui soit de bonne qualité? 8)
@++
Francois
8)
clepepe
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede jfrbzt38 » 05 Mai 2011, 10:27

Au niveau de la poignée du frein à main, il y a un règlage par vis, écrou contre écrou. Si le cable est trop long, on peut toujours rajouter des entretoises (écrous de diamètre supérieur par exemple) avant les 2 écrous de règlage.
Quant au règlage des mâchoires, on peut supposer qu'il ait été fait lors du remplacement...
jfrbzt38
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede clepepe » 05 Mai 2011, 11:49

Malheureusement, je sais tout cela :D mais le problème est complètement l'inverse :? le cable est trop court...donc inréglable...et donc, je suis obligé de le changer....pour le régler convenablement 8)
clepepe
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede julien » 06 Mai 2011, 06:56

Salut Clepepe,

Regardes tes mp, j'ai un cable qui peut t'intéresser.
julien
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede clepepe » 23 Mai 2011, 11:56

hé be!!!
Tu avais raison Jean-Francois, le mec, quand il m'a monté les mâchoires, n'a pas réglé la molette....elles étaient toutes les deux au niveau le plus inférieur...et on avait beau tendre le plus possible le câble, s'était inopérant....et le plus beau, c'est celui qui m'a monté les mâchoires qui m'a dit que le câble avait un problème....donc, j'en déduis que soit il ne connaissait pas ce réglage (ce qui serait étonnant , pour un mec qui répare que des 4x4 pratiquement) soit , il l'a fait faire à un apprenti et pensait que ces fameuses molettes avaient été réglées....mais pas par intérêt, car il savait que je repartais....donc pas d'argent à gagner....
Bon, mais maintenant je sais :D
@++
Francois P
clepepe
SW débutant
SW débutant

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message