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Cosses rapides pour batteries

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede Panou » 10 Sep 2011, 06:45

ça a l'air top, faut maintenant voir l'ampérage maxi supporté (surtout au démarrage!).
sinon, pas c... le coup de la cosse reporté.
tiens nous au jus

par contre pas donné !!
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede Dens » 10 Sep 2011, 07:31

Panou a écrit:tiens nous au jus



Ouahhhhhhhhhhhhhhh t'es à fond là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ca m’intéresserait aussi ce genre de cosses :wink:
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede louri » 10 Sep 2011, 09:12

HJ61alex, Bonjour,
Oui les deux système que tu as trouvé sur ebay me semblent être la bonne idée.
Dès que j'aurai le temps de me ré-occuper de mon engin c'est sans doute ce que je mettrai sur mes 2 batteries moteur, et mes deux batteries cellule.
Par ailleurs sur nos bêtes, il semble que tous les équipements 12Vcc ont leur mise en fonctionnement (= interrupteur marche-arrêt) au niveau de leur retour à la masse.
Donc le montage de ce coupe-circuit sur le SEUL retour à la masse est sans doute inapte à arrêter rapidement un court-circuit accidentel.
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede HJ61alex » 10 Sep 2011, 10:10

donc louri tu penses qu'il en faut 4?
Panou a écrit:par contre pas donné !!
quoi les 7,95 euros?
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede Panou » 10 Sep 2011, 13:23

à mon avis, les deux masses suffisent
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede louri » 11 Sep 2011, 17:27

Si tu te limite à 2 cosses à raccord facilement dévissable, à mon avis il faut les mettre au + 12 VCC de chacune des batteries moteur.
En effet, pour la demi-douzaine d'équipements de mon 80 que j'ai eu à étudier de prés, chaque fois le + arrivait en permanence au récepteur. C'est la mise à la masse au niveau de l'ECU, ou la fermeture d'un simple interrupteur (par exemple de porte [facile à vérifier ! ]), qui lance le fonctionnement de l'équipement par autorisation de son retour à la masse.
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede Panou » 11 Sep 2011, 17:41

raison de +, couper le -
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede louri » 11 Sep 2011, 20:45

Si tu coupes le moins, et que le fil + d'un équipement quelconque se met à la masse, que se passe-t-il ?
En particulier, lorsque la protection du fusible se révèle defaillante ?
Pour mémoire, si le fusible est OK, l'ouverture rapide ne se justifie pas, ce qui étais je crois l'inquiétude (justifiée) de départ.
Si il faut seulement éviter une consommation inutile, il me semble que le + ou le - ont le même effet.
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede Panou » 12 Sep 2011, 06:42

euhhh là je ne comprends plus:
un + qui se met à la masse
un fuse défaillant....
manque plus que le GO qui prenne feu !!
et idem, qu'appelles tu "l'ouverture rapide"??

alors, je persiste, le plus simple est la coupure du moins.
surtout sur les 80 à démarreur en 24v.

allez, essssplique moi
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede HJ61alex » 12 Sep 2011, 08:35

j'ai commandé les 2 verts, on verra bien si ca coupe tout le jus en mettant à la masse des 2 batteries...
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede eddy » 12 Sep 2011, 09:07

en effet le mieux c'est de faire un teste :D , par contre assure toi d'avoir une bonne couverture INCENDIE :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede louri » 12 Sep 2011, 18:48

Panou, mieux qu'une explication : procure toi le schéma électrique de ton toy, constate que le fil venant du + (une fois le fusible passé) va directement à pratiquement tous les équipements.
Par contre, le fil allant depuis les équipements jusqu'au ─ (= la masse du véhicule), passe par un interrupteur qui fait office de Marche-Arrêt pour la fonction concernée.
Donc si un fil (par exemple d'éclairage intérieur) frotte sur la carosserie, quelque part, jusqu'à user sa gaine isolante, il se crée un court-circuit [parfois] trop faible pour griller immédiatemment le fusible, mais bien suffisant pour créer des dégâts. (J'ai eu le cas !)
Amicalement.
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede Panou » 12 Sep 2011, 19:08

désolé, mais je ne comprends tjrs pas! juré je ne le fais pas exprès. :roll:
1/ je ne vois pas comment un fil venant du - peut faire un cours jus en frottant sur une masse
2/ si le - de la batterie est coupé, il n'y a plus de - à la masse et aucun risque.
mais bon, je me trompe peut être, alors j'écoute....
juré je ne le fais pas pour t'embêter, je cherche à comprendre :oops: :oops:
a+++++
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede HJ61alex » 12 Sep 2011, 19:17

tiens ca me rappelle un truc,
j'ai monté des leds sur le hayon arrière, en prenant l'inter sur le +, et lorsque une porte avant est ouverte (je sais plus laquelle), les leds du hayon s'eteignent...je ferai l'essai en mettant l'inter sur le - pour voir.
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Re: Cosses rapides pour batteries

Nouveau messagede Panou » 12 Sep 2011, 19:30

normal
en fait quand les portes sont fermées, les leds prennent le moins par l'intermédiare de l'ampoule du plafonnier en passant par le + surprenant mais vrai
c'est le principe appliqué au témoin des clignotants par ex.
l'électricité des bagnoles c'est....déroutant !
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