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Réglage frein à main

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Réglage frein à main

Nouveau messagede TDM » 01 Sep 2012, 07:40

Bonjour à tous


Avec la recherche, je n'est pas trouve de photo pour repérer la lumière pour régler la roue cranté des mâchoires.
Faut il enlever les étrier pour faire ce réglage ?
Est ce que quelqu'un a une photo du réglage du câble de frein à main pour que je puisse voir ou ça se situe?

Merci d'avance pour toute vos réponse instructive :mrgreen: :wink:
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede Panou » 01 Sep 2012, 07:55

salut
tu enlèves la roue, tu tournes le tambour lumière (le troutrou avec caoutchouc) vers le bas. à l'aide d'un tournevis tu vas chercher les dents de la roue (située bien au milieu, tournevis méplat horizontal). tu montes ça serre, tu descend ça desserre.
et n'oublie pas de remettre le caoutchouc :mrgreen: oubli classique
a+
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede docxl » 01 Sep 2012, 08:00

salut,
enlève la roue et là sur le moyeu tu as un petit trou de 1 cm à peu près de diamètre, normalement fermé par un bouchon en caoutchouc rentré en force. Il faut mettre ce petit trou en bas (à 6 heure) et avec un tournevis plat, tu fais bouger la roue crantée jusqu'à bloquer la rotation du moyeu puis tu relaches de trois crans dans l'autre sens et normalement c'est bon.
C'est vrai que c'est con comme système et pas fiable
Sur le techno dossier: refection etanchéité pont arrière, sur la première photo, tu vois sur la droite le bouchon en caoutchouc qu'il faut enlever pour accéder à la roue crantée.
pas compliqué à faire mais pas pratique DU TOUT, surtout que le serrage et desserrage est inversé d'une roue à l'autre.
bon courage

oups panou, tu as été plus rapide que moi
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede Panou » 01 Sep 2012, 08:38

panou...ze lucky Luke du trou trou :mrgreen:
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede louri » 01 Sep 2012, 10:33

Bonjour,
...... et si en allant au max, le frein à main continue à ne pas tenir,
pas la peine d'essayer de bidouiller un moyen de tirer plus loin le câble au niveau du levier de commande.
Enlève effectivement l'étrier ( 2fois 2boulons M17) et si le tambour est complètement mangé, les sabots quasiment nus, remplace l'ensemble tambours + plaquettes ...
et tout ira .... un petit peu mieux (seulement). [Jamais de merveille de ce côté là !]
Cordialement
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede TDM » 01 Sep 2012, 10:37

Merci a tous
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede Panou » 01 Sep 2012, 12:38

et le câble aussi
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede jlf » 18 Nov 2012, 21:08

Bonjour à tous,
Parti pour faire plus de 15000 Kms en Afrique, j'avais tout changé (machoires ,kit ressorts, etc) Au bout d'une semaine c'était déjà moins bien, et au bout de 2, plus de frein à main. Je me suis alors aperçu que coté levier, le cable se terminait par une tige filetée, et dans mon cas un seul écrou de serrage qui s'était largement desséré avec les vibrations. J'ai donc mis un contre-écrou et j'ai retrouvé mon frein à main pour .... 15 jours
Retour donc vers les roues et démontage de l'étrier sur un coté pour sortir le disque-tambour et vérifier. Tout était OK sauf que la roue crantée était déréglée. Reréglage des 2 roues et retour du Frein à main pour .... 15 jours.
De fait , le maintien de la position de la roue crantée se fait à mon avis par le ressort horizontal qui vient se loger dans le cran et dès qu'il y a de la tole ondulée tout ça se met en vibration et la roue crantée arrive à se débloquer. Je pense qu'il faudrait trouver un autre système pour freiner cette roue crantéé. Le problème c'est qu'ensuite, la manipuler par le seul trou dans le tambour, (ce qui n'est déjà pas aisé) risque de devenir encore plus difficile.
CORDIALEMENT
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede big109 » 18 Nov 2012, 21:51

j'en suis aussi arrive a cette conclusion, je pense démonter et mettre du frein filet léger :?
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede lc95 » 28 Aoû 2014, 14:16

Est ce qu'un d'entre vous pourrait m'expliquer en detail le mouvement à faire sur cette roue crantée.
Je n'arrive pas à faire monter ou descendre quoi que ce soit !!!!
Merci
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede maverick27 » 28 Aoû 2014, 15:17

1 - caler le véhicule aux roue avant
2 - enlever le frein à main
3 - sur le levier de frein à main, dans le cache, desserrer le contre écrou puis l'écrou
4 - déposer une des roue arrière (je passe les détails de désserrage/levage/etc...)
5 - tourner le disque pour monter l'oeil du flasque à 12h00 (si mes souvenirs sont bons) afin de voir la molette de réglage
6 - pousser la molette (à l'aide d'un tournevis) vers le haut serre les machoires de frein à main contre le flasque, pousser vers le bas les desserre du flasque (il faut que le disque puisse tourner en sentant juste une légère résistance donc tester sa rotation au fur et à mesure du réglage)
7 - remonter la roue
8 - répéter l'opération de 4 à 7 pour l'autre roue
9 - affiner le réglage sur le levier de frein à main en resserrant l'écrou puis le contre écrou
voili voilou :wink:
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede Panou » 28 Aoû 2014, 19:53

et ça freine bien........10 kms ! :lol:
j'envisage de transformer le frein à main en hydraulique ! raze bol de ce cable qui se détend et de ce frein qui...ne freine rien ! :twisted: :evil:
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede lc95 » 29 Aoû 2014, 00:57

merci maverick tout çà j'avais compris mais c'est le mouvement a faire avec le tournevis que j'ai du mal à réaliser. Je pense que ma roue crantée est peut etre grippée.
Panou si tu t'y colles pour une transformation je suis ton homme pour le faire de concert ou meme venir chez toi le faire en meme temps sur nos 2 camions
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede Panou » 29 Aoû 2014, 05:41

pour l'instant c'est un vague projet, mais ça viendra ! trop dangereux de rouler sans frein à main efficace ! j'ai eu une fois une rupture du Me Cylindre, bonjnour le stress!!!
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede docxl » 29 Aoû 2014, 06:55

il faut mettre le petit trou de réglage de la molette à 6h et pas 12h !
pour que tu comprennes comment ça marche: enlève le disque de frein après avoir sorti l'étrier, comme ça tu vois tout bien, tu nettoies, tu dégrippes, tu règles et tu te couches plus intelligent :wink:
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