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Réglage frein à main

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede pan59 » 29 Aoû 2014, 07:17

+ 1 pour 6h ( ou 18h :wink: )

Quand c'est bien réglé , ca tient :roll: , ça fait plus de 2 ans que je l'ai fait et mon frein à main fonctionne toujours correctement :wink:
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede lc95 » 29 Aoû 2014, 09:04

Et bien merci à tous je vais faire çà ce week end, je vais suivre les consignes de docxl et cerise sur le gateau je vais prendre des photos comme çà, à condition que je ne soit pas ridicule çà fera un tuto
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede maverick27 » 29 Aoû 2014, 13:25

ben mes souvenir sont pas bon alors :lol: :lol: :lol:
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede lc95 » 31 Aoû 2014, 04:25

Voila si vous voulez bien faire, tout demonter bien voir la roue crantée tout netoyer, lubrifier ce n'est pas compliqué.
Demonter 2 M17 qui se trouvent sur la face interne du disque-tambour .
Cela permet d'enlever l'etrier de frein plaquettes incluses.
Puis la grosse piece tambour de frein à main/disque se retire toute seul en la tirant vers l'avant.
Et la vous avez les entrailles des machoires du tambour de frein à main, suffit plus que de netoyer, lubrifier.
Notez que pour les debutants comme moi le reglage de la roue crantée se fait apres remontage puisqu'il faut faire le reglage (de la roue crantée) en tatonant en cherchant le point le plus serré sans que la roue du véhicule ne soit non plus un peu sérree par les machoires.

P1010368.JPG


P1010367.JPG


P1010365.JPG


P1010364.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 31 Aoû 2014, 11:21, édité 4 fois.
Raison: redimensionnement de l'image et regroupement des deux messages.
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede khukri » 31 Aoû 2014, 05:04

docxl a écrit:il faut mettre le petit trou de réglage de la molette à 6h et pas 12h !
pour que tu comprennes comment ça marche: enlève le disque de frein après avoir sorti l'étrier, comme ça tu vois tout bien, tu nettoies, tu dégrippes, tu règles et tu te couches plus intelligent :wink:


+1

Et pour enlever le disque de frein ... Faut penser à desserer le frein à main avant... Sinon faut forcer comme un bourrin et le remotage du mécanisme est fastidieux :mrgreen: :lol:
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede HJ61alex » 06 Avr 2015, 17:16

Hello,
Alors, mon frein a main a du se gripper, odeur de cramé a gauche, demontage, nettoyage, (grace a ce post, merci ;) )mais j ai rien vu de suspect, bizarre, re essai, sentait plus le cramé mais tambour chaud, par rapport au droit froid, :-/ pourtant le cable etait bien revenu et les deux ressorts hors du tambour a l arrivée du cable etait idem des deux cotés,
Re demontage, et j ai juste observé qu une seule des deux machoir bouge facilement, l autre pas ou tres diffilement, (normal?),
J ai du coup desséré la molette mais j ai le ct dans 15 jours et je pari qu il va me mettre un defaut,
Des pistes?

Ps je confirme, en mettant des coups de tournevis vers le bas on rapproche les machoirs, vers le haut on les ecarte
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede Dens » 06 Avr 2015, 21:29

J'ai une piste mouâ !!
Il ne faut SURTOUT pas mettre des plaquettes Ebc green, non SURTOUT pas :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

:langue2: :langue2: :langue2:
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede masdagathe » 07 Avr 2015, 06:39

Dens a écrit:J'ai une piste mouâ !!
Il ne faut SURTOUT pas mettre des plaquettes Ebc green, non SURTOUT pas :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede docxl » 08 Avr 2015, 06:32

les 2 machoires doivent bouger; si tu en as une bloquée, ce n'est pas normal, et c'est elle qui frotte contre le tambour et qui chauffe. Démonte et graisse (pas la garniture de friction hein! )
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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede HJ61alex » 10 Avr 2015, 14:11

Merci pour ta réponse,
en fait quand je suis face à la roue (arr coté conducteur), la machoir de gauche bouge bien, celle de droite non (il faut vraiment forcer avec un tourne vis ou à la main pour la décoller et l'écarter),
je me demande si en fait la première machoire touche d'abord le tambour puis ensuite la seconde vient s'écarter.
on voit bien ici d'ailleurs que celle ci a un ressort en plus que n'a pas l'autre machoir...
Image

bon je vais démonter l'autre coté ce week end pour voir si c'est pareil :roll:

on voit mieux sur cette photo d'un autre site ce dont je parle , j'ai meme l'impression que les deux ressorts du haut n'ont pas la même dureté ?

https://www.flickr.com/photos/126657623@N05/15654134357

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Re: Réglage frein à main

Nouveau messagede HJ61alex » 11 Avr 2015, 11:06

Bon, je confirme qu une seule machoir bouge facilement, l autre doit bouger quand la premiere est a fond contre le tambour, c est idem des deux cotés 8)
Je pense avoir resolu mon soucis,
le pb venait de la pate mobile de jonction du cable au milieu du pont (la ou arrive le cable du levier) qui grippait un peu, mais avant que je comprenne qu elle etait mobile :oops: ,
Pour ce qui est du reglage, j ai fait comme preconnisé ici, ;)
Les deux roues arr levées puis demontées,
Desserer cable au levier,
Serrer les deux molettes dans l oeil du tambour (avec tourne vis vers le haut) a fond,
Desserer jusqu a ce que le tambour bouge (pour moi 4 a 5 coups de tourne vis vers le bas sur la molette)
Remettre les roues, verifier qu elles tournent sans forcer,
Retendre le cable au levier, pour avoir une course "normale",
Tirer le levier, verifier que les roues bloquent bien,
Laisser reposer (le mecano :gene: )
Aucune idée de savoir si le frein est bien reglé et assez puissant, on verra au ct,
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