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Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede stefy61b » 14 Nov 2012, 08:25

Bjr,
sur mon 100, c'est la batterie de gauche qui a laché en premier.
Cela a été accéléré, par le fait que je ne roule pas souvent avec :roll: et que l'alternateur était fatigué et ne faisait plus son boulot correctement. Donc la + faible lache en premier.
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede brunal38 » 14 Nov 2012, 08:26

oups j'ai posté en meme temps mais on s'est bien compris !
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede Alex11 » 14 Nov 2012, 08:36

Donc pour conclure, la batterie de gauche meure toujours avant celle de droite sur les 80 (dans le cas où les batteries sont identiques et changées au même moment), car c'est elle qui compense celle de droite. Sur les 100, c'est plus aléatoire (car les branchements sont autorisés sur les 2 batteries).

J ai pas tout compris, je d accord pour le respect des cables et bien controler l oxydation des causes
Dans mon cas j ai mis il y 3 ans 2 batteries neuve et celle qui a laché en premier c est celle de droite?
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede SebM » 14 Nov 2012, 08:46

Très bien l'explication de Jidji.
Dans mon cas, la batterie de gauche avait bien un problème d'oxydation à l'une des bornes, elle n'était donc plus identique électriquement à la droite.

La solution que je commence à réfléchir pour fiabiliser le système est un moyen de découpler les batteries au repos,
soit automatique avec un relai commandé par le circuit IGNition ou Contact (votre avis sur cette solution ?)
soit manuel lors des longs arrêts.

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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede Pierrre » 14 Nov 2012, 08:47

Et moi, je n'ai qu'une batterie d'origine... :mrgreen:
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede brunal38 » 14 Nov 2012, 08:52

Les miennes ont eu 7 ans cet été(je touche du bois) l'été je l'utilise avec mon frigo quand j'en ai l'utilité et un ampli auradio,je précise aussi que cargl.ce m'a changé une ampoule de phare qui fonctionnait quand j'ai posé mon 80,elle a grillé dans leur estancot comme par hasard sinon depuis plus de 10 ans que je l'ai je n'ai jamais changé d'ampoule !
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede jidgi » 14 Nov 2012, 08:52

Il faudrait aussi remplacé les câbles au bout d'un certain temps, car eux aussi s'oxydent (c'est facile à tester, il suffit de mesurer la résistance d'un câble neuf de même longueur avec celle du câble en place) et en respectant les longueurs pour éviter les chutes de tension . Par ailleurs, je suis pas certain que nos ingénieurs Toyota est respecté ce schéma :

Image

Dans le cas du mauvais branchement, la quatrième batteries verra 6 branches de connexion de plus que la première batterie. Les 2ème, 3ème et 4ème batteries subiront une petite chute de tension croissante supplémentaire par rapport à la 1ère.
Dans le cas du bon branchement,chaque batterie voit 3 branches de connexion, et elles verront toutes à peu près les mêmes chutes de tension dues aux connexions pendant les cycles de charge et de décharge
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede SebM » 14 Nov 2012, 16:10

J'ai bien lu le techno dossier de Panou http://my80isfantastic.fr/Xdossiers/dossier_89_transformer+demarrage+24v+12+v.html,

à quoi sert le fil blanc ?
Pourquoi le relier au fil vert ?

(ensuite je ferais une autre proposition de montage).
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede HJ61alex » 14 Nov 2012, 16:41

Seb, tout est là:
"Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu"
et
Jérome tu vas te péter la gueu.. si tu n'attaches pas mieux tes lacets... :roll:

ok je sors désolé :mrgreen:
revenons au sujet il est vrai très interessant :wink:
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede poulet11 » 14 Nov 2012, 17:12

Plus je réfléchis et plus je me dis que je vais passer au démarrage 12v..... :roll: :roll: :roll: :wink:
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede jidgi » 14 Nov 2012, 17:14

Passer en 12v. ne change rien au soucis, Eric, car tu conserves tes batteries en // sauf à n'avoir qu'une batterie. Cela va juste un peu améliorer la situation.
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede poulet11 » 14 Nov 2012, 17:25

En fait, je garderais une batterie pour le véhicule, et l'autre pour les accessoires avec un coupe circuit puissant.
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede big109 » 15 Nov 2012, 07:14

en 12V il n'y a pas de différence a chaque démarrage que l'altern doit rattraper
lebon est aussi pour bien compenser en cas de stokage de laisser brancher un chargeur electronique :mrgreen:
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede pan59 » 15 Nov 2012, 08:15

big109 a écrit:lebon est aussi pour bien compenser en cas de stokage de laisser brancher un chargeur electronique :mrgreen:


+1 :wink:
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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Nouveau messagede eddy » 15 Nov 2012, 22:29

+2 :wink:
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Un 80 sinnon rien !!!

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