accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Schema electrique du neiman

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Panou, Modérateurs

Schema electrique du neiman

Nouveau messagede TOYMI » 21 Déc 2012, 21:41

Salut à tous,

Bon j'essaye un bon moment de reprendre mon câblage sur mon 80, suite à ma coupure d'électrovanne de cet automne au Maroc.

Je m'explique, j'ai pu rentrer en tirant un fil directement de l'électrovanne, via un interrupteur pour commander l'electrovanne.
Je souhaiterais réinstaller cette fonction en partant du neiman.
J'arrive à le démarrer et à arrêter le moteur en shintant sur un fil du neiman, mais j'ai pratiquement tous mes voyants qui restent allumés de cette façon... :shock:
J'ai essayé avec un autre fil à coté et pareil......

J'aimerais identifier correctement les fils qui partent du neiman. J'ai cherché sur le schéma électrique qui traine sur le net, et il n'y a pas d'éclaté partant du neiman......????

Donc si vous avez des infos, je prends tout !!!!!!!!!!!

Merci d'avance et bonne soirée

Toymi
TOYMI
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 612
Inscription: 07 Oct 2007, 16:25
Localisation: versigny
Véhicule: UZJ100

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede TOYMI » 22 Déc 2012, 17:41

Bon bah c'est pas gagné si je comprends bien..... :(
TOYMI
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 612
Inscription: 07 Oct 2007, 16:25
Localisation: versigny
Véhicule: UZJ100

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede pat723126 » 22 Déc 2012, 17:56

Ben non, c'est pas gagné ! Jamais vu. Mais tu peux le reconstituer facilement (et en faire profiter la communauté :wink: ) à partir de l'ensemble des schémas des différents circuits qui incluent le cablage depuis la batterie et via le neiman.
@+. Patrick
Avatar de l’utilisateur
pat723126
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2007, 17:28
Localisation: Tournefeuille
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede TOYMI » 22 Déc 2012, 18:23

C'est justement le problème, je ne le trouve pas le neiman sur les schémas des circuits ???????
TOYMI
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 612
Inscription: 07 Oct 2007, 16:25
Localisation: versigny
Véhicule: UZJ100

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede pat723126 » 22 Déc 2012, 18:35

Fallait le dire ! Le neiman,c'est "ignition switch" en anglais. Donc le bidule en photo ci-dessous.

Neiman.jpg


Coté gauche, les arrivées 12 V en direct de la batterie ou presque.

Coté droit les sorties. Là il est représenté quand la clé n'est pas tournée. Première position de clé : alimentation des accessoires (sortie ACC). Puis deuxième position de clé : marche (sorties IG comme "Ignition"). Puis troisième position de clé : démarrage (sorties ST comme "START").

B-Y (noir liseré jaune) et B-G (noir liseré vert) sont les couleurs des fils utiles sur le schéma du circuit considéré (ceux qui ne sont pas utiles ne sont pas représentés sur le schéma, donc il faut balayer les différents schémas pour voir l'ensemble des fils qui partent du neiman). L'index des couleurs est en début de manuel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+. Patrick
Avatar de l’utilisateur
pat723126
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2007, 17:28
Localisation: Tournefeuille
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede pan59 » 22 Déc 2012, 20:17

Au passage : Neiman est une marque ( d'origine française ) d'antivol de direction , c'est un système mécanique pour bloquer la direction :wink:

La partie électrique , c'est le contacteur à clés , ou Ignition Switch en anglais :D

Bien évidement sur la grande majorité des véhicules , les 2 systèmes sont couplés et fonctionnent ensemble :wink: :wink:
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW
 
Messages: 4563
Inscription: 06 Oct 2007, 21:37
Localisation: montpezat-gard
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede TOYMI » 22 Déc 2012, 20:23

Alors ça, c'est de la réponse !!!!!

Un grand merci Monsieur Patrick !

C'est vrai qu'il n'y a qu'à lire la légende pour la couleur des fils....Je pense que je vais avancer avec ça....

Merci encore,

Si t'as d'autres conseils, n'hésite pas

@+

Toymi
TOYMI
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 612
Inscription: 07 Oct 2007, 16:25
Localisation: versigny
Véhicule: UZJ100

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede TOYMI » 16 Jan 2013, 20:11

Bon je sèche toujours sur cette alimentation de l'électrovanne.

Je n'ai toujours pas de jus dessus. D'après les schémas électriques, il y aurait un fusible avant ou relais ????

Quelqu'un a t il une idée, infos, etc....ça commence à faire long cette panne.

J'en suis arrivé à projeter de tout remonter comme ça, en passant par un interrupteur pour enclencher et fermer cette foutue électrovanne...

Bref j'en ai ai marre,

A votre bon cœur les spécialistes !!!!

Merci d'avance,

Toymi
TOYMI
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 612
Inscription: 07 Oct 2007, 16:25
Localisation: versigny
Véhicule: UZJ100

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede Goby » 21 Jan 2013, 09:02

Salut ,

Je suis dans le même cas que toi , ce matin j'ai fait 5 m et pouf... le moteur s'est arrêté.
Du coup j'ai cru que c’était l’électrovanne mais avec un fil direct batterie , ça remarche.
Donc c'est un problème d'alimentation de celle-ci.
Je vais commencer à étudier un peu les schémas électriques....
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Avatar de l’utilisateur
Goby
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 749
Inscription: 15 Fév 2009, 11:44
Localisation: Oloron 64
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede TOYMI » 21 Jan 2013, 10:16

Salut Goby,

Merci, je ne me sens plus seul....

J'ai tiré un fil directement de l'électrovanne au neiman,en laissant le fil d'origine, ça marche mais je le tableau de bord qui reste allumé...(voyants turbo, préchauffage,etc...) et je bloque depuis des semaines....

Si j'enlève le fil d'origine, je n'ai plus de préchauffage..... :( et ça démarre très mal, surtout en ce moment !!!

On se tient au jus mais je pense me replier sur une solution de secours....ou remonter pour voir un pro mais j'ai peur qu'il me change mon faisceau complétement et bonjour l'addition !!!!

A bientôt et bon courage,

Toymi
TOYMI
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 612
Inscription: 07 Oct 2007, 16:25
Localisation: versigny
Véhicule: UZJ100

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede Goby » 21 Jan 2013, 10:42

Bah pas besoin de changer le faisceau. Le tout c'est de trouver d’où ça vient mais l'elec c’est très long parfois.
J'ai la chance d'avoir un autre 80 à côté donc je peux comparer au fur et à mesure , les tensions et échanger éventuellement les relais ....
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Avatar de l’utilisateur
Goby
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 749
Inscription: 15 Fév 2009, 11:44
Localisation: Oloron 64
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede Goby » 21 Jan 2013, 10:53

Bon déjà pour le mien j'ai une piste : j'ai le fusible 7,5A IGN sous le tableau de bord (qui allimente l'electrovanne entre autre) qui pete au bout de 10 secondes.

Maintenant faut que je trouve pourquoi.

Pour le tiens Toymi , déjà regardes si ce fusible est bon . Tu peux aussi regarder si t'as du jus au niveau de la broche sous la pompe à injection.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Avatar de l’utilisateur
Goby
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 749
Inscription: 15 Fév 2009, 11:44
Localisation: Oloron 64
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede Gast 40 » 21 Jan 2013, 10:56

tu vas bientôt étre sauvé Mathias, c'est un trés bon.
à+, Roland.
Gast 40
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 758
Inscription: 13 Jan 2012, 08:16

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede TOYMI » 21 Jan 2013, 11:00

Pour les fusibles, c'est bon. La broche, j'ai testé la continuité mais pas l'alimentation. Je vais m'y mettre demain matin.

A+
TOYMI
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 612
Inscription: 07 Oct 2007, 16:25
Localisation: versigny
Véhicule: UZJ100

Re: Schema electrique du neiman

Nouveau messagede Goby » 21 Jan 2013, 11:54

Tu peux avoir un fusible bon et pas alimenté . Regardes aussi au niveau du fusible IGN si tu as le 12V au deuxième cran de clé (juste avant le démarrage).
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Avatar de l’utilisateur
Goby
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 749
Inscription: 15 Fév 2009, 11:44
Localisation: Oloron 64
Véhicule: HDJ80 24s

Suivante

Retourner vers Série 80

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités