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Light Force

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Light Force

Nouveau messagede catalanhistoryx » 17 Jan 2013, 14:40

Bonjour à tous
sur mon Hzj, il y a une belle paire de Light Force mais voilà lorsque j'ai acheté ce véhicule il y avait un problème de masse et du coup rien ne fonctionnait correctement
C'était surtout un soucis d'intensité car lorsque j'enclenchais un ou des consommateurs (phares, plein phares, chauffage, essuie-glace etc etc ensemble ou séparés) bref les principaux, je voyais la luminosité se réduire fortement.

Maintenant que j'ai réglé tout ça en me tapant toutes les connections au WD40 tout fonctionne à merveille sauf...............................mes pu........de light force qui eux, ont grillé direct dès le 1er test

Ma question : est-ce que quelqu'un a déjà contrôlé la tension à l'entrée de l'ampoule ?
Perso, il y a 13,8 V et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ces :x :x :x :x d'ampoules grillent !!!!!

Tous les branchements sont parfaits, bien isolés, le relais est nickel ainsi que les masses

Un grand merci d'avance à ceux qui vont pouvoir me mettre sur la voie :D
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Re: Light Force

Nouveau messagede patapouf » 17 Jan 2013, 14:49

Pour la borne "plus", tu es branché sur la batterie côté conducteur ou côté passager......
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Re: Light Force

Nouveau messagede catalanhistoryx » 17 Jan 2013, 15:15

Côté conducteur
Pourquoi ?
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Re: Light Force

Nouveau messagede Dens » 17 Jan 2013, 15:33

Les accessoires se branchent généralement sur la batterie côté passager. Il y a même un petit boitier noir outlet power derrière où tu peux te brancher aussi :wink:
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Re: Light Force

Nouveau messagede patapouf » 17 Jan 2013, 15:38

Ben voila d'ou vient ta passe.....
Quand tu démarres, tes phares passent en 24V et PROUFFFFFFF deux ampoules....
La batterie conducteur sert UNIQUEMENT pour démarrer (et pour faire du lest)...
Solution: Rallonger le fil jusqu'à l'autre batterie...
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Re: Light Force

Nouveau messagede patapouf » 17 Jan 2013, 15:39

Moi j'avais mis un relai sur la batterie conducteur: j'avais un bel appel de phares au démarrage!
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Re: Light Force

Nouveau messagede catalanhistoryx » 17 Jan 2013, 15:40

En fait j'ai repris le branchement qui était déjà en place c'est pour ça que ça me pose problème
Avant ça fonctionnait, mal mais ça fonctionnait
Au cas où je tenterai sur l'autre batterie mais je suis sceptique
A moins que quelqu'un m"explique le pourquoi du comment de l'obligation de brancher les accessoires sur le côté passager !!! je suis curieux

Trop rapide pour moi les gars
Du coup je vais re commander une belle paire d'ampoules............ et tout brancher sur l'autre pile
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Re: Light Force

Nouveau messagede patapouf » 17 Jan 2013, 15:54

Bon je fais lentement....
Quand tu enclenches le démarreur, le mois de la batterie de gauche se connecte avec le plus de la batterie de droite et au plus de la batterie conducteur tu as +24V avec la masse du véhicule et pouf les ampoules.
Ensuite le coupleur remet le moins à la masse pour la recharge et tu as +12V au plus de la batterie conducteur.
C'est dit de manière "pas trop catholique" mais c'est comme cela que ça marche (enfin presque".
Tu as compris là?
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Re: Light Force

Nouveau messagede catalanhistoryx » 17 Jan 2013, 17:00

Non Patapouf c'était pas un soucis d'incompréhension de ma part mais plutôt vos réponses qui sont arrivées pendant que je tapais mon dernier texte :D :D
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Re: Light Force

Nouveau messagede bourgui » 17 Jan 2013, 18:01

sinon, tu fait comme moi (mes LP sont aussi branché coté conducteur) je ne démarre jamais avec les LP allumé (sinon paf les ampoules !!!) :lol:
heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
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Re: Light Force

Nouveau messagede catalanhistoryx » 17 Jan 2013, 20:01

Forcément Bourgui mais moi aussi je ne les allume pas non plus avant
Dès que j'aurais 5min je vais contrôler cette tension à l'ampoule au moment du démarrage
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Re: Light Force

Nouveau messagede catalanhistoryx » 22 Jan 2013, 08:31

Voilà où j'ai commandé mes ampoules

http://www.anrold-diffusion.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=268299&PBCATName=Culot%20G4%20&%20G6,35

Les tarifs sont plus que corrects en comparant avec ceux des revendeurs autour de chez moi mais aussi niveau disponibilité

Sinon chez un spécialiste électro-ménager ou bien de luminaires .............
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Re: Light Force

Nouveau messagede eddy » 22 Jan 2013, 12:06

merci pour l'infos tu pourrais nous mettre le liens dans les bonnes adresses :wink:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
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Re: Light Force

Nouveau messagede manail » 22 Jan 2013, 19:56

Bonsoir à tous :D

pour ma part j'ai des LP xénon branchés sur la batterie coté conducteur

c'est vrai que ca balance un flash au démarrage (en plus y en a 4) :lol: :lol:

mais c'est rigolo et les ampoules n'ont jamais grillé :P

a plus topet :wink:
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Re: Light Force

Nouveau messagede catalanhistoryx » 23 Jan 2013, 12:55

Pour terminer ma petite aventure :

je rappelle que j'avais repris les branchements de l'ancien proprio mais j'avais nettoyé toutes les connections
Avant d'installer mes nouvelles ampoules j'ai contrôlé la tension à l'entrée des LP et là verdict : 24 V

Alors je vérifie le branchement "en profondeur" et là je percute :wink: il avait pris son + à côté du coupleur mais pas directement dessus :?:
Ne me demandez pas pourquoi et surtout comment ça fonctionnait mais ça fonctionnait avec très peu d'intensité

J'ai alors supprimé ce + moisi et j'ai tout repris proprement sur l'autre batterie
MIRACLE tout marche nickel

Moralité : ne pas faire "trop" confiance aux merdiers déjà en place ( applicable aussi au faisceau Ar :x :x :x qui a valu quelques bonnes heures de gymnastique à ma pauvre petite cervelle)
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