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bonne méthode purge de freins ?

L'électricité et le freinage pour LC80.

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bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede domS » 09 Mar 2013, 17:57

J'ai changé mes plaquettes et mes joints à l'AV et AR :D puis j'ai attaqué la purge des freins comme prévu en commencant par la roue AR droite puis gauche et le répartiteur puis ensuite la roue av droite puis gauche . Bien sur avec pedale enfoncée puis ouverture de la purge et fermeture avant le relachement de la pédale .
résultat : le liquide sort sur les roues avant et sur le répartiteur mais pas sur mes roues arrières !!!! :(
de plus je purge et la pédale est toujours en bout de course et il sort quelques gouttes de la purge de la roue ar :!:

il semblerait que cela vient du compensateur de charge ??
d'après ce que j'ai lu sur les post il faut mettre le véhicule sur roues pour débloquer le compensateur ?

Est ce que je me trompe ?
je précise que le MC est récent et que pour le moment je n'ai pas de réhausse , cela va venir !! :wink:

merci à vous :D
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede maverick27 » 09 Mar 2013, 18:32

si j'me souvient bien, il faut en plus pousser la tige du compensateur vers le haut pendant que tu purges... comme si tu étais chargé à bloc :wink:
ou bien charger un max le coffre...
celà libère le mécanisme interne pour laisser passer le liquide de frein vers les roues arrières :wink:
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede domS » 10 Mar 2013, 08:30

Ok merci c'est sympa
mais mais il faut pousser la tige du compensateur en mettant le véhicule sur roues ou je peux le faire en laissant sur les cales ??
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede maverick27 » 10 Mar 2013, 11:43

sur roue, c'est mieux, taura déjà le poids du gros :wink:
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede domS » 10 Mar 2013, 17:36

Bon j'ai bien essayé sur les roues et en plus je l'ai chargé :(
résultat j'ai toujours des gouttes au niveau du filet de la vis de purge et rien qui coule dans le tuyau :oops:
il semble que du liquide arrive mais en très très petite quantité , puisqu'il tombe des gouttes du filet de la vis de purge
au niveau de la purge du répartiteur ça coule un max et rien sur les purges des roues ar
quand je pompe la pédale est toujours dure , moteur à l'arrêt, j'ai essayé moteur en marche la pédale s'enfonce jusqu'au fond

est ce que cela peut venir du répartiteur ou du compensateur ? :?:
faut il que je le démonte le compensateur ? :?:
et si je fais un essai avec une seringue par les vis de purge ? :?:

merci pour les infos
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede pan59 » 10 Mar 2013, 19:07

Ton compensateur est certainement grippé , t'es bon pour le changer :?
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede pat723126 » 10 Mar 2013, 19:45

Au controle technique, tu n'as pas eu de remarque sur l'efficacité à l'AR ?
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede juliod » 10 Mar 2013, 21:33

j'ai eu la même ruse, c'était tout simplement les purgeurs qui étaient bouchés...
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede TOYMI » 11 Mar 2013, 06:55

juliod a écrit:j'ai eu la même ruse, c'était tout simplement les purgeurs qui étaient bouchés...


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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede domS » 11 Mar 2013, 07:45

non je n'ai pas eu de remarque sur le controle technique , je l'ai que depuis 1 an
mais à l'achat j'avais remarqué qu'il ne freinait pas très bien,la pédale était en bout de course .quand j'ai démonté les plaquettes ,il y en a une qui était presque sur la feraille !!!!

je vais effectivement vérifier les purges si elles ne sont pas bouchées car il est vrai qu'il n'y avait pas de bouchon :!: :!:

sinon quelles sont les précautions à prendre pour le démontage du compensateur , il y a ensuite un réglage à faire ? et faut se refaire une purge complète ?
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede maverick27 » 11 Mar 2013, 09:08

tiens, viewtopic.php?f=9&t=4990&p=78011#p78011
si çà peu t'aider à comprendre le fonctionnement :wink:
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede domS » 11 Mar 2013, 16:36

Ok merci cela me sera utile et c'est très intéressant . :D

Par contre , en regardant le shéma du compensateur , j'ai observé que sur le mien la tige est cintrée au contraire du shéma :!:
Est ce normal ?

Pour le démontage voire le montage , est ce qu'il y a des précautions à prendre sur certains points :(
je suppose qu'il faut vidanger la totalité du liquide et ensuite il n'y a pas de lézard qui m'attend :!: :!: :?: :?:

je pose la question car dès que l'on démonte quelque chose d'un coté sur cet engin ,il y a une surprise de l'autre coté :wink:

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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede maverick27 » 11 Mar 2013, 22:00

la tige est légèrement cintrée d'origine

329.JPG


mais certains la cintre un peu plus pour donner plus de frein sur l'arrière ou ralonge le support avec une réhausse maison ou une en inox made in jc27 comme sur le mien :wink:

281.JPG
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede domS » 13 Mar 2013, 17:57

J'ai bien pris le temps d'étudier le shéma du répartiteur et du compensateur ainsi que leur rôle . :wink:

je vais vérifier tout cela ce WE

Au cas ou je dois changer le compensateur :(
j'ai regardé chez euro4x4 je ne trouve rien sous cette appelation
il n'y a pas un autre nom d'inditification :?:
sinon ou je peux le trouver :?: certainement chez toy , mais à quel tarif :!:
a +
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Re: bonne méthode purge de freins ?

Nouveau messagede pan59 » 13 Mar 2013, 19:48

Le compensateur ne se trouve que chez Toy , j'ai payé le mien 255€ env en octobre dernier ( avec 10% de remise )
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