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pédale de frein enfoncée

L'électricité et le freinage pour LC80.

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pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 16 Mar 2013, 15:37

Salut à tous ,

Bon je vais tenter d'être assez explicite .

1- j'ai changé mes plaquettes av et ar + les joints , là pas de souci :D
2- je fais la purge ,là problème , liquide frein sur l'av et répartiteur mais pas de liquide frein sur les purgeurs ar :(
3- je suis les conseils de Maverick ( merci) je fais un essai tige de compensateur en haut , véhicule chargé et sur roues etc.. rien pas de liquide sur les purgeurs ar :x
4- je suis les conseils de Toymi et Julio (merci) je vérifie les purgeurs et là bingo :!: les 2 purgeurs étaient encrassés :D
5- je fais la purge dans les règles ard-arg-répartiteur -avd puis avg , le moteur à l'arrêt la pédale est dure :D je mets le moteur en marche et là , la pédale s'enfonce :(
6- je refais une purge avec la tige du compensateur en haut , résultat identique , moteur à l'arrêt la pédale est dure dès que je mets le moteur la pédale s'enfonce jusqu'au fond :x


J'ai lu des posts ou PAN et d'autres ont des "problèmes de freins insolubles " ces problèmes me semblent identique au mien
j'ai tout lu mais au final je ne sais si leur problème est résolu :?: :?:
Il semble qu'ils ont expérimentés toutes les solutions , ABS-MC servo-frein -etc.... bref que faut il faire :?:
mis à part de mettre le véhicule à la benne :D

SVP, je n'ai pas une grande connaissance technique du véhicule et des pièces du HDj en exemple je ne sais ou se trouve le servo frein et d'autres .....
donc soyez indulgents :wink:

merci d'avance pour vos infos
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede poulet11 » 16 Mar 2013, 18:44

Il freinait bien avant ton intervention?
La pédale avait un fonctionnement normal? :?:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 17 Mar 2013, 08:40

Oui ,il freinait , j'avais une pédale qui s'enfonçait un peu mais
je suppose que c'est à caude de mes plaquettes av , elles étaient usées surtout d'un coté qui était presque à la ferraille :(
oui il avait un fonctionnement normal comme un véhicule qui a des plaquettes usées

Lorsque j'ai commandé mes plaquettes , le gars m'a conseillé de changer les joints d'étriers . Ce qui est fait .

Alors il est vrai que je me pose la question si je n'ai pas mal remonté les pistons d'étriers ou les joints :?: :?:

Je n'ai pas de fuite , le liquide ne baisse pas , lorsque je purge sur les 4 roues + le répartiteur ça coule très bien

pour mémoire le maitre cylindre ABS a été changé par l'ancien proprio il y a 50 000 km ; ça été fait par un pro . Il l'a fait changer parce qu'il trouvait que la course de la pédale était trop longue :(

bref , je ne vois pas ce qui a enclenché ce phénomène , dès que je mets le moteur la pédale s'enfonce comme s'il y avait une fuite : :evil:

que faire :?: Help me
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede poulet11 » 17 Mar 2013, 09:05

Cà ressemble effectivement à une fuite.
Je vois pas pourquoi le servo ou la centrale ABS se seraient mis à déconner suite à cette intervention. :roll: :?

Tu as vérifié si tu n'as aucune trace de liquide à chaque piston?
Pour celà, il va falloir enlever les roues et soulever les caches poussières pour voir.
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 17 Mar 2013, 09:42

Je viens de me souvenir que pour sortir les pistons d'étriers j'ai appuyer fortement sur la pédale ,
de même pour la purge , j'ai fait un essai avec moteur
cela a-t-il eu une incidence :?:

pour répondre à ta question , si j'ai une trace de liquide à chaque piston cela veut dire que j'ai une fuite donc une baisse de liquide dans le bocal :!:
mais là rien ,c'est ce qui est surprenant :!:
je vais que quand même vérifier ce que tu mes dis.

je ne comprends pas le processus ,j'essai de tout explorer pour comprendre

pédale dure moteur à l'arrêt puis pédale qui s'enfonce dès que le moteur tourne , il doit y avoir une action électrique :!: :?:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede pat723126 » 17 Mar 2013, 10:22

Pas électrique, mais peut-être pneumatique, genre l'assistance à dépression. Essaie de déconnecter le tuyau de la pompe à vide sur le mastervac et de mettre en route, pour voir.
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede carra » 17 Mar 2013, 10:31

salut,
pour bien comprendre, quand tu dis que la pedale s'enfonce quand tu demarres le moteur, j'imagine qu'elle ne s'enfonce pas toute seule? si tu veux dire que tu appuies sur la pedale a fond quand le moteur ne tourne pas et que tu retrouves du "mou" quand tu demarres le moteur, c'est a mon avis normal car l'assistance fonctionne par la depression creee quand le moteur tourne : mais ta pedale doit redevenir dure à un niveau un peu plus enfoncé (sinon (=si tu arrives a aller jusqu'au plancher)je dirais fuite interne du maitre cylindre qui ne se traduit pas forcement par une baisse de niveau du liquide ou fuite visible.... :(
bonne recherche
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede Toyrouge » 17 Mar 2013, 10:36

+ 1 pour le maitre cylindre et/ou l'assistance a depression :wink:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 17 Mar 2013, 10:59

bon je viens de faire un autre essai
lorsque j'appui sur la pédale moteur tournant , elle s'enfonce jusqu'au bout et si je pompe c'est pareil , à aucun moment la pédale se durçit et j'ai le témoin de cuircuit de frein qui s'allume uniquement lorsque je pompe , si j'appui doucement jusqu'au bout le témoin ne s'allume pas .

Quand tu dis déconnecter le tuyau de la pompe à vide sur le mastervac :?: désolé mais je ne vois pas ce que c'est :!:

le mâitre cylindre ok mais le mastervac et l'assistance à dépression :?:
merci de m'éclairer , si vous avez des shémas ou photos je suis preneur , merci
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede maverick27 » 17 Mar 2013, 11:03

le mastervac c'est la cuve noire sur laquelle se fixe le maître cylindre :wink:
sur celui-ci, il y a un petit tuyau (celui de la pompe à vide)
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede danitoy » 17 Mar 2013, 11:09

Lors du démontage des pistons des étriers est ce que ton bocal de frein c'est complètement vidé. :?:
Si c'est le cas, comme apparement tu as l'ABS, c'est peut être la centrale ABS qu'il faut purger, et là faut passer
à la valise chez Tatayo. :?
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 17 Mar 2013, 11:23

Ok merci ,
donc je dois déconnecter le tuyau de la pompe de cette cuve et mettre en route , ok je vais voir

je viens de regarder chez euro , d'abord j'ai pris peur pour le prix ( plus de 1000 € ) :shock:
le servo frein mastervac n'est que pour le 12s et entre 19990 -1995 il y en a pas pour le 24 et moi c'est un 24 de 96 :?:
est ce qu'il y a des différences entre les 2 au niveau freinage :?:
je ne sais pas si cela peut apporter un élément pour résoudre mon problème .

Non, lors du démontage je n'ai pas vidé le bocal , mais le niveau était bas . Et c'est quoi la surprise avec la valise :?:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede Toyrouge » 17 Mar 2013, 11:34

Vidange bien tout ton circuit, bocal compris :wink:
le liquide de frein a une durée de vie :wink:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede danitoy » 17 Mar 2013, 11:40

Le passage à la valisse, c'est juste pour activer ta centrle ABS pour chasser l'air qui se trouve dedans.
La surprise, ben y'en à pas sauf peut être le prix.
As tu quand même éssayé de rouler avec, si oui as tu quand même un peu de frein.
Souvent au boulot, suite au remplacement des plaquettes sur des disques un peu usés, la surface des disques
n'étant pas bien plane, il faut un peu de roulage et de rodage pour avoir une course de pédale correct.
Il n'est pas rare que les touts prémiers freinages soient presque innéficace, donc attention au distance
de sécurité avec les autres usagés sur la route.
Il faut faire se rodage tranquilement et ne pas cramer ses par freins par des freinnages trop intensif. :wink:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede danitoy » 17 Mar 2013, 11:54

Autre question qui peu paraitre bête, mais je l'ai déjà vus.
As tu déposé tes étriers pour les refaires à l'établi, si oui, sont t'il bien remonté
chacun à leur place et pas éventuelement croisé arriere gauche avec arriere droit, car ainsi
tu te retrouves avec les vis de purges en bas au lieu d'être en haut. :wink:
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