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pédale de frein enfoncée

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede pan59 » 17 Mar 2013, 12:18

Pour info , j'ai résolu mon problème quand j'ai mis un compensateur neuf :? :?
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 17 Mar 2013, 13:13

Non je n'ai pas roulé , je n'ose même pas avec une pédale qui s'enfonce complètement .
mais je vais tenter
Oui j'ai changé les pistons à l'établi et mes purgeurs sont bien en haut , je vais quand même faire une verif

Changer le compensateur :!: c'est bizarre mais je ne vois pas l'incidence sur le fait que la pédale s'enfonce moteur tournant .
peux tu m'expliquer STP :?:
j'ai l'impression de vivre la même chose que toi avec tes "problèmes de freins insolubles"

bon je vais vérifier tout cela et essayer de déconnecter le tuyau de la pompe du mastervac .
je vous tiens informer
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede pan59 » 17 Mar 2013, 13:28

Moi non plus , je ne comprend pas :? :? :?

C'est pourtant la seule opération qui a finalement résolu mon problème :wink: et je n'ai pas d'explication logique

Pour tous ce qui concerne les histoires de Mastervac , je n'y crois pas beaucoup , en cas de défaillance de ce coté là le problème serait inverse : pédale dure et pas d'assistance :roll:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 17 Mar 2013, 15:30

Bon je viens de faire des essais

1- je n'ai pas de purgeurs en bas , ça c'est sur
2- j'ai débranché le tuyau de la pompe du mastervac , dès que je l'ai débranché il est sortie un peu d'air et la pédale est devenue dure ,j'ai rébranché
et la pédale est revenue molle .
3- j'ai roulé tuyau pompe qui est branché, le freinage ,si on peut l'appeler comme ça mais plutot du ralentissement , c'est peut être les plaquettes neuves :wink:
j'ai trouvé que la pédale s'enfonce beaucoup , le changement de plaquettes et de joints d'étriers n'ont pas améliorés le freinage
si je dois faire un arrêt d'urgence , c'est cuit :!:
4- j'ai roulé sur 50m avec le tuyau de pompe débranché , la pédale est dure mais il n'y a aucun freinage .
c'est exactement ça, pédale dure et pas d'assistance

Alors peut-être le compensateur ou le passage à la valise , je ne sais pas :?:

comment je sais si je dois passer à la valise quels sont les éléments de contrôle :?:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede bourgui » 17 Mar 2013, 17:04

mastervac ok sinon la pédale serais dure
étrier ok pas de fuite sinon le niveau baisserais
maitre cylindre je pense ok, tu a pus purgé et si fuite interne la pédale s'enfonce même sans le moteur en route
purge ??? pas sure a cause de la centrale ABS qu'il faut ouvrir électriquement avec la valise toy si elle c'est vidée quand tu a changé les pistons......

je ne sais pas si il existe une solution pour la purgé sans valise (le mien n'a pas d'ABS) mais ce dont je suis sur c'est que les véhicules avec ABS sont tous plus chiant a purgé .

tu peut me faire confiance, je suis garagiste et les voitures merdique a purgé j'ai ais vu !!!!
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede pat723126 » 17 Mar 2013, 17:49

Un post qui met en cause le compensateur là : http://www.forum4x4.org/threads/96979-Freinage-P

(je ne comprends pas pourquoi il ne met pas l'URL en lien comme d'hab. Forum ennemi :?: :mrgreen: )
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede maverick27 » 17 Mar 2013, 20:21

j'ai édité Pat :wink:
c'est parce que t'as pas besoin d'insérer ton lien entre les balises [url].......[/url] :wink:
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede bourgui » 17 Mar 2013, 21:10

compensateur ok, c'est pas d'avoir changer les plaquettes de freins et les pistons qui on mis le compensateur HS d'un coups !!!! ca marchais avant ???!!!
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 18 Mar 2013, 08:11

je confirme les propos de Bourgui , j'ai eu quelques infos

il semble que la purge sur un véhicule avec ABS est problèmatique et c'est de là d'ou vient un freinage pas très sécurisant et d'une pédale molle .

Je vais essayer de me renseigner pour connaitre la procédure de la purge et s'il y a besoin d'un outillage spécifique .
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede pat723126 » 18 Mar 2013, 18:42

@ Thierry : merci, pour le lien

Purge ABS : il y a dans les manuels une méthode avec la valise Tatayo.

Outil toy.jpg


J'ai lu quelque part sur un site anglophone que quelqu'un avait fait un outil beaucoup plus simple pour le faire soi même (ouvrir des électrovannes et mettre en route la pompe, pour faire simple). Jamais réussi à en savoir plus, si ce n'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sinon c'est électrovannes cramées.
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede bourgui » 18 Mar 2013, 18:54

au pire demande le prix chez toy pour faire ta purge........ c'est peut être la solution la plus simple.
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede domS » 19 Mar 2013, 09:33

J'ai eu au téléphone un responsable technique de toyota , concernant la valise c'est uniquement pour le controle de pression de l'ABS .
Ensuite lorsque l'on a changé les plaquettes et les disques , la pédale est toujours molle , la course est bien de 50% :( ,
cela vient du fait de 2 surfaces qui sont plannes et lorsqu'elles se rencontrent ça créer une élasticité. L'usure des 2 pieces va amener la pédale à se durçir :D .

Il m'a confirmé qu'à l'origine le HDJ à un freinage pas terrible et que la course de la pédale est toujours plus importante que sur tout autre véhicule .

Concernant le shuntage de l'ABS , il dit que cela ne sert à rien et que cela ne va pas améliorer le freinage .

Le fait de changer des plaquettes et des joints et de faire une purge classique cela ne doit pas générer de problème sur le freinage , si le véhicule avait un freinage correct .

Pour terminer , un collègue mécano m'a indiqué qu'il faisait souvent la purge les 4 roues en l'air puis une seconde purge sur les 4 roues car cela améne plus de pression :!:
Je vais donc tester cette méthode puis faire un rodage des plaquettes pour voir si cela s'améliore
A+
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede danitoy » 19 Mar 2013, 19:12

Tant que les plaquettes ne sont pas rodés sur des disques bombés, c'est clair que la pédale
de frein reste élastique, c'est ce que je te disais.
Maintenant je ne connais pas exactement le principe de la valise Tatayo, mais ce qui est sure pour
la gamme Iveco si l'air est rentré dans la centrale ABS, tu peus faire autant de purge que tu veus sans
la valise, ta pédale de frein restera molle.
Le seul moyen de vider l'air de la centrale ABS est la valise.
Celle si met en route la pompe hydraulique de la centrale, et tu dois purger dans l'ordre que tu dis la
valise, et dans un temps imparti pour éviter toute surchauffe de la centrale.
Si tu es trop lent ou si il reste de l'air dans la centrale, tu dois respecter un temps donné pour que la pompe
refroidisse avant de refaire la procédure :wink: .
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede TAFFIOL » 19 Mar 2013, 20:26

bonsoir a tous , juste pour ajouter de l eau au moulin j ai un 12s bva avec abs et j ai purger normalement le bloc abs moteur a l arrêt sans valise et ça freine comme un 80 :D
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Re: pédale de frein enfoncée

Nouveau messagede danitoy » 19 Mar 2013, 21:03

Si l'air n'est pas rentrée dans la centrale, éffectivement pas besoin de valise.
J'ai remplacé les durites de frein par des durites aviation et j'ai purger comme
une voiture sans ABS, mais je n'ai pas laissé l'air rentrer dans la centrale en
évitant que le bocal ne se vide complètement. :wink:
De plus, j'ai purgé au fur et à mesure l'étrier sur lequel je remplaçais la durite.
Sur les flexibles de pont, j'attend que le liquide de frein coule bien en sortie du
flexible avant de le sérrer, ainsi il n'y a presque plus d'air à chasser.
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