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montage d'un demareur 12 volts sur un 80

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Panou, Modérateurs

Nouveau messagede Dens » 21 Nov 2008, 08:22

titou a écrit:
Den80 a écrit:
Panou a écrit:par contre , si votre démarreur est hs, ou si vous êtes (comme moi) en BA, faites le.

panou


Heu j'vais p'tête dire une conner*e :roll: mais pourquoi en BA plus qu'en manuelle ????

Salut Den's
T'as déjà essayé de démarrer un BA en le poussant ???? :wink: :wink:
Bises
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Alex


Ben oui je sais que c'est pas possible :roll: Mais mettre un démarreur en 12 au lieu de 24 sur une BA, ça reste une BA, donc même soucis pour le démarrer :roll:
J'ai du rater un épisode :? :lol: :lol: :lol:

PS: sinon panou, je n'ai rien contre le changement en 12 mais je voulais savoir pourquoi surtout en BA :wink:
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Nouveau messagede jidgi » 21 Nov 2008, 08:37

C'est quoi un 402?
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Nouveau messagede titou » 21 Nov 2008, 08:52

Den80 a écrit:
titou a écrit:
Den80 a écrit:
Panou a écrit:par contre , si votre démarreur est hs, ou si vous êtes (comme moi) en BA, faites le.

panou


Heu j'vais p'tête dire une conner*e :roll: mais pourquoi en BA plus qu'en manuelle ????

Salut Den's
T'as déjà essayé de démarrer un BA en le poussant ???? :wink: :wink:
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Ben oui je sais que c'est pas possible :roll: Mais mettre un démarreur en 12 au lieu de 24 sur une BA, ça reste une BA, donc même soucis pour le démarrer :roll:
J'ai du rater un épisode :? :lol: :lol: :lol:

PS: sinon panou, je n'ai rien contre le changement en 12 mais je voulais savoir pourquoi surtout en BA :wink:


Bin une fois en 12 V, tu peux te faire dépanner avec des câbles par n'importe quelle plate pourvu qu'elle possède une bonne batterie !!!
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Nouveau messagede Dens » 21 Nov 2008, 09:06

Ah OK, j'étais resté plus sur le démareur :roll:
Effectivement vu comme ça :wink:
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Nouveau messagede 80liv » 21 Nov 2008, 12:25

Panou a écrit:eh oui, le grand stress des BA (mais le seul :D ) c(est le démarrage!
pas possible en poussant, faut bien lancer le moteur au démarreur!
d'ailleus JE CONSEILLE à tous les ba, d'emporter en voyage, le kit de réfection du démarreur !!!

ceci dit, pas énervé du tout le panou, mais je suis tjrs stupéfait de cette réaction de contestation de l'évolution qui ferait se retourner Darwin dans son 80 :lol:
le 4L.2 est passé tout en 12v....profitons en, c'est bien que c'est possible.


Encore une fois Panou, ce n'est pas de la contestation que de chercher à comprendre pourquoi telle ou telle modif. C'est aussi le but des forums que d'echanger. Tu as raison avec ce que tu as fait et nous n'avons pas tort de nous interroger sur le bien fondé. Ca s'appelle la démocratie. Et si on ne pouvait questionner sur ce que les autres font parce qu'ils decident que c'est parole d'évangile, ça devient de la dictature.
Je pense que certaines de mes modifs ou préparations ne trouveraient pas grâce à tes yeux et je suis capable de le comprendre...
Et je reste convaincu qu'avec ta BA, tu as fait le meilleur choix ! :wink:
Et dans la théorie de darwin de l'evolution du 80, ce que nous faisons s'appelle de la manipulation génétique...le 100 est un OGM du 80 !!! :wink:
Avec toute mon amitié.
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Nouveau messagede 80liv » 21 Nov 2008, 12:28

jidgi a écrit:C'est quoi un 402?


T'as des soucis Jidgi ? ou t'as vu ecrit 402 ???
Eh les gars, y a qqu'un qui habite pas loin qui peut lui rendre visite ??? :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede 80liv » 21 Nov 2008, 12:31

Bin une fois en 12 V, tu peux te faire dépanner avec des câbles par n'importe quelle plate pourvu qu'elle possède une bonne batterie !!!
Bises
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En BA ou BM, même combat, je n'ai eu que des BM et crois moi qu'il a été plus facile de le demarrer avec des câbles que d'essayer de le sortir de là ou il était pour le tirer...je coinçais les portes de la grange avec.... :oops:
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Nouveau messagede djbass » 19 Fév 2009, 05:00

Salut
Le démarreur de mon 80 est en train de rendre l'âme..... il n'en a plus pour trés longtemps !
J"ai lu vos messages et l'excellent topic de Panou, j'aurais moi aussi quelques questions à poser...
Mon 80 date de juin 93 si je met un démarreur de 100 à la place, quel référence le démarreur ?
Ou se trouve le relais de démarreur ?
Une derniére question: Ce que vous appellez "coupleur / séparateur", c'est le Relais de convertisseur de tension ou le Distributeur convertisseur de tension ?
Merci d'avance !
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Nouveau messagede Maxitoy » 19 Fév 2009, 06:22

djbass a écrit:Salut
Le démarreur de mon 80 est en train de rendre l'âme..... il n'en a plus pour trés longtemps !
J"ai lu vos messages et l'excellent topic de Panou, j'aurais moi aussi quelques questions à poser...
Mon 80 date de juin 93 si je met un démarreur de 100 à la place, quel référence le démarreur ?
Ou se trouve le relais de démarreur ?
Une derniére question: Ce que vous appellez "coupleur / séparateur", c'est le Relais de convertisseur de tension ou le Distributeur convertisseur de tension ?
Merci d'avance !


Salut djbass !

Ton démarreur n'est peut etre pas HS .
Regarde ces très bons liens donnés par hj61alex

A +

http://toyenstock.free.fr/start_bj.htm
http://toyenstock.free.fr/rochet_demarreur.htm
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Nouveau messagede Panou » 19 Fév 2009, 07:01

salut

tu n'es pas obligé de changer le démarreur, tu peux simplement le remettre en état en lui changeant les plots de cuivre qui sont dans 90% des cas la cause de la panne. maintenant, reste à comparer le prix du kit de réfection chez toy ( réf 28 235-17 030 + 28 226-54 220 +28 226-56 250) et du démarreur 12v (388 euros neuf) .....et reste à connaitre l'état du bobinage du vieux démarreur???
les démarreurs sont tous les mêmes, pour le 80, chez modul'auto (pub gratos!) la réf est : NPT521A07, mais précise leur au cas les réf de ton modèle, ils confirmeront.
le relais de démarreur fait partie du démarreur, c'est le cylindre plus petit accolé.
quant au coupleur séparateur, il est situé près de la pompe à injection. tu suis les gros cables qui partent des batteries, et tu vas tomber dessus.

moi j'ai fait cette modif, et dernièrement ayant oublié de couper un appareil électrique....batteries à plat, et c'est une twingo avec deux cables qui m'a permis de démarrer ! génial !
a+
panou


djbass a écrit:Salut
Le démarreur de mon 80 est en train de rendre l'âme..... il n'en a plus pour trés longtemps !
J"ai lu vos messages et l'excellent topic de Panou, j'aurais moi aussi quelques questions à poser...
Mon 80 date de juin 93 si je met un démarreur de 100 à la place, quel référence le démarreur ?
Ou se trouve le relais de démarreur ?
Une derniére question: Ce que vous appellez "coupleur / séparateur", c'est le Relais de convertisseur de tension ou le Distributeur convertisseur de tension ?
Merci d'avance !
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Nouveau messagede djbass » 19 Fév 2009, 18:34

Merci pour les réponses,
tous les matins je dois m'y prendre à deux ou trois fois pour démarrer avec ce bruit caractéristique du démarreur qui rip, qui zip ...enfin qui ne lance rien. Un jour je me suis même retrouvé avec le démarreur qui tournait toujours ( tout seul ) même la clé de contact enlevé ..... oupss bizarre ! Depuis il marche beaucoup moins bien....
Je vais le démonter des que je serais dispo et on verra les dégats.
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Nouveau messagede Panou » 19 Fév 2009, 19:07

vite vu, commande d'abord le kit de réfection dont je t'ai donné les réf (si tu restes en 12/24v)
une fois le démarreur sorti, c'est facile à faire.
a+
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Re: montage d'un demareur 12 volts sur un 80

Nouveau messagede 4rouesmotrices » 03 Avr 2011, 23:59

Combien il coûte, ce kit ?
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Re: montage d'un demareur 12 volts sur un 80

Nouveau messagede Panou » 04 Avr 2011, 06:43

4rouesmotrices a écrit:Combien il coûte, ce kit ?


le seul pb c'est que si ton démarreur a tourné "tout seul", le bobinage a peut être chauffé....c'est l'inconnue qui fausse le pb.
alors si tu le refaits et qu'il te lâche dans 20 000.......bof bof!
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Re: montage d'un demareur 12 volts sur un 80

Nouveau messagede PHIL7B » 04 Avr 2011, 07:22

Voui DJbass remplace ou remet en état rapidement ton démarreur, car si le solénoide ( le relais ) reste collé, tu risque de regarder ton, 80 bruler :evil:

La puissance électrique consommée par un démarreur est énorme de l'ordre de 4CV ( environ 3000 w ) un rapide calcul montre que le courant nécessaire pour cette puissance est de 250 A :shock: en 12 v mais 2 fois moins en 24 V :roll:
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
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