accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Décoller le verre d'un phare cassé

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Panou, Modérateurs

Décoller le verre d'un phare cassé

Nouveau messagede pat51 » 18 Sep 2013, 13:38

Bonjour

Voilà, le verre de mon phare avant gauche est cassé. Un beau trou fait certainement par un caillou en croisant un véhicule.

J'ai donc retrouvé un bloc complet d'occasion en bon état. Seulement il a un réglage entièrement manuel alors que sur mon VX, il y a un réglage de hauteur de phare électrique. Pour remettre le moteur sur la pièce que j'ai reçu, je dois séparer le verre du bloc. Il y a bien des clips que j'ai enlevés mais le verre ne vient pas pour autant et je ne veux pas forcer car il va claquer.

Y a t-il une solution pour séparer l'ensemble ? J'avais pensé à mettre l'ensemble dans l'eau chaude (pas bouillante) pour dilater le plastique par rapport au verre ?

Si vous avez une solution, merci de me la donner. C'est urgent car mon gros est borgne et j'en ai besoin rapidement.

Merci

Pour ma question précédente sur l'échappement, je pense que je vais opter pour un inox mais je tempère, finances obliqes. En attendant, j'ai mis une rustine mais ça va pas durer très longtemps.

A +
pat51
Newbie
Newbie

Re: Décoller le verre d'un phare cassé

Nouveau messagede HJ61alex » 18 Sep 2013, 14:57

http://www.univr1517-leforum.com/t367-d ... e-de-phare
la méthode eau bouillante semble fonctionner...
tente déjà le coup avec le phare cassé pour voir, mais effectivement, il aurait été mieux de trouver direct un phare avec moteur électrique.
après faudra une bonne colle à pare brise pour le remonter...
A+
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede pat51 » 18 Sep 2013, 16:04

Si je met le phare cassé dans l'eau bouillante, je flingue le moteur électrique qui est dedans. Je vais essayer avec le bon dans de l'eau chaude sans bouillir. Je risque rien je pense.

Je tiens au courant mais si quelqu'un a une autre solution.

A +
pat51
Newbie
Newbie

Nouveau messagede M » 18 Sep 2013, 16:44

là seul solution pour pas te prendre là tête
et te bruler assurance bris de glace. :idea:
@+ SEB

HDJ 80 VX 12s 1992 BM 380000km ROUGE
M
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede brunal38 » 18 Sep 2013, 17:17

Suis pas sûr que ce soit une bonne solution de le décoller !
brunal38
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede yantoy 80 » 18 Sep 2013, 18:22

tu peux pas recuperer le moteur par l'interieur ??? par l'emplacement de l'ampoule en deboitant le blocs (normalement c'est un systeme de rotule en plastique )
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
yantoy 80
SW expert
SW expert

Nouveau messagede sub11 » 18 Sep 2013, 18:34

bonjour
pour décoller une vitre de phare, il y à au moins 2 solutions.

au décapeur thermique, en chauffant bord par bord et en calant au fur et à mesure que ça ce décolle :wink:

ou alors au four, 180°C et vraiment pas plus de 6 min, déjà testé cette méthode qui fonctionne très bien

le plus prudent en cas de doute reste le décapeur, le sèche cheveux marche aussi mais beaucoup plus long :wink:
parfois il faut oublier ce que tu ressens et te rappeler ce que tu mérites
sub11
Newbie
Newbie

Nouveau messagede pat51 » 18 Sep 2013, 19:34

Pour l'assurance, si je prends une pièce neuve, j'ai droit à une franchise, avec de l'occas, rien.

Le moteur est vissé à l'intérieur donc obligé de démonter le verre.

J'aurais du démonter mon bloc avant de commander un autre, j'aurais vu ce problème et je ne me serais pas fait piéger.

Demain j'essaie le décapeur thermique. Et si ça me gonfle de trop je sens que ça va finir au chalumeau. Voilà un problème qui aurait du me prendre une heure à tout casser.

Si le verre vient bien, je remonte avec une bonne pâte à joint plus les clips, j'aurais pas de problème d'étanchéité.

A +
pat51
Newbie
Newbie

Nouveau messagede brunal38 » 18 Sep 2013, 20:38

Attention car un bris de glace est un sinistre déclaré , il est remboursé sans problème , mais reste un sinistre donc si tu veux changer d'assurance ...aïe (jusqu'a preuve du contraire , auquel cas oui pourquoi s'en priver ) :wink:
brunal38
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Dens » 18 Sep 2013, 20:49

Effectivement au décapeur thermique ou au four sont 2 méthodes qui fonctionnent :wink:
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Dens
SW expert
SW expert

Nouveau messagede carra » 18 Sep 2013, 21:44

sub11 a écrit:bonjour
pour décoller une vitre de phare, il y à au moins 2 solutions.

au décapeur thermique, en chauffant bord par bord et en calant au fur et à mesure que ça ce décolle :wink:

ou alors au four, 180°C et vraiment pas plus de 6 min, déjà testé cette méthode qui fonctionne très bien

le plus prudent en cas de doute reste le décapeur, le sèche cheveux marche aussi mais beaucoup plus long :wink:

ça c est de la reponse :mieux qu une recette de cuisine!! :D :D il est vraiment top ce forum : a chaque fois je sui épaté !! :D
carra
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede HJ61alex » 19 Sep 2013, 09:21

l'option bain marie me semble moins agressive que le four à 180°c...et tu restes dans la recette de cuisine ;-)
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

HJ61alex
SW expert
SW expert

Nouveau messagede pat51 » 19 Sep 2013, 17:26

Ca y est, je l'ai eu et c'est fini. J'ai donc commencé au décapeur thermique mais après avoir cassé un petit bout en soulevant le verre, j'ai préféré m'arrêter. Le four, j'ai trop peur alors j'ai opté pour le bain marie.

Un gros réchaud, une lessiveuse, une cale pour éviter que le verre ne touche le fond et un poids car le bloc, étant étanche, flotte. J'ai fait chauffer l'eau en mettant le bloc immédiatement pour éviter un choc thermique. Le niveau d'eau arrivait un centimètre au-dessus du verre. J'ai laissé chauffer jusqu'au début de l'ébullition donc pas loin de 15 mn et j'ai retiré le bloc. Le verre est venu sans problème et sans forcer.

J'ai enlevé les morceaux de joint qui étaient restés dessus en trempant le verre dans l'eau chaude. Ca part bien.

Ensuite j'ai pris mon bloc qui était cassé et j'ai fait sauter le verre au marteau. Attention ça casse en gros morceaux mais aussi en tous petits qui coupent bien. J'ai enlevé le joint qui restait dans la gorge avec un tournevis à la dimension de la gorge et en chauffant au sèche cheveux.

J'ai bien nettoyé les paraboles, un filet de joint silicone flexible dans la gorge, remis le verre et les sept clips et ça tient.

Ca m'a permis de conserver mon bloc avec le moteur électrique.

Voilà, merci pour vos conseils et si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux.

A +
pat51
Newbie
Newbie

Nouveau messagede HJ61alex » 19 Sep 2013, 19:14

Quoi, et meme pas une seule photo? 8)
T as collé avec du sillicone pas de colle a pare brise?
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

HJ61alex
SW expert
SW expert

Nouveau messagede yantoy 80 » 19 Sep 2013, 23:09

ton verre risque de se decoller d'ici peu ,il faut le colle au moins a la colle polyrethane ,et oui les photos elles sont ou ????
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
yantoy 80
SW expert
SW expert

Suivante

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message