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Passer les batteries à l'arriere.

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede stickerenfolie » 25 Oct 2013, 17:39

Je voudrais passer les 2 batteries derrière les sièges conducteur et passager.
Est ce que quelqu'un à déjà fait ça?

Quelle section de câble je doit mettre?

Merki. :mrgreen:
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede Goby » 25 Oct 2013, 18:47

Tiens avec ça , ça peu déjà aider pour la section de câblage :

Image

En abscisse les intensités en Ampères , en ordonnée la longueur du câble souhaitée et au milieu les sections de câble cuivre en mm2. :wink:
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede stickerenfolie » 25 Oct 2013, 20:49

Merci.
Mais je crois que sa vas pas pour nos engins.
J'ai des batteries de 95A et là ça vas jusqu'à 50A
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede maverick27 » 25 Oct 2013, 20:53

en regardant bien le tableau, en extrapolant, je pense que çà doit être en 70mm2 :wink:
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede Panou » 25 Oct 2013, 21:24

perso, je trouve ça toxique et dangereux !
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede stickerenfolie » 25 Oct 2013, 21:33

Oui moi aussi pour faire du raid et dormir à l’intérieur.
Mais dans mon cas le 80 sert à faire du franchissement
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede yantoy 80 » 25 Oct 2013, 23:52

met le demarreur en 12v comme ça tu n'as plus qu'une batterie a caser !!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede Gast 40 » 26 Oct 2013, 06:47

ou des batteries au gel, bien fixées pas plus dangereuses qu'une caisse à outils, un frigo.
la toxicité avec des batteries normales, je comprends. mais au gel ?
je vais suivre le post car j'envisage cette solution pour le 95.
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede stickerenfolie » 26 Oct 2013, 07:22

Non, non pas de démarreur en 12 volt ni de batterie au gel.
Je viens d'acheter les batteries je vais pas les changer maintenant. :mrgreen:
Je veut juste les mettre derrière les sièges.

Et puis qui sait si il faut dans 6 mois se sera un pick-up :mrgreen:
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede patapouf » 26 Oct 2013, 09:15

tu vas couper aussi devant?????
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede yantoy 80 » 26 Oct 2013, 10:00

je pense pas ,parce que la c'est pas la meme !!!
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede stickerenfolie » 26 Oct 2013, 10:48

Le passage des batteries à l’arrière c'est pour enlever du poids devant. Et ça recentre un peu le poids.
Si je coupe devant c'est que j'ai le permis remorque ou que j'ai trouvai le moyen de l’alléger suffisamment pour le mettre sur un plateau 3t5.

yantoy 80 a écrit:je pense pas ,parce que la c'est pas la meme !!!

Effectivement c'est pas la même, mais c'est pas exclu :D
On peu enlever pas loin de 20 cm devant sans mettre le radiateur derrière.
Vas falloir que je prenne des cours de carrosserie et tôlerie :lol:
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede Goby » 26 Oct 2013, 11:03

Bah découper un 80 ... sacrilège !!
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede danitoy » 26 Oct 2013, 11:25

Met des cosses et des cables de batterie pour poid lourds. :wink:
Qui peut le plus peut le moins, et tu ne sera pas emmerdé.
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Re: Passer les batteries à l'arriere.

Nouveau messagede juliod » 28 Oct 2013, 10:56

je l'ai fait avec un démarreur 12v et des batteries optima ...
le plus gros câble que j'ai trouvé par chez moi c'est du 35mm2 qui parait déjà énorme, j'ai donc tenté avec ça... pas concluant, démarrage laborieux qui pompe énormément sur la batterie et donc jamais très serein au démarrage ...
j'ai depuis calculé les sections mini et optimum en fonction de l'ampérage du démarreur : mini 70mm2 et pour être au top 90mm2.

en attendant de trouver du gros câble, j'ai remis une seule batterie devant avec du 35mm2 et depuis c'est nickel.

par contre le demarrage 12v sur une batterie fonctionne bien mais n'a pas l'instantanéité du 24v
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