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[80] Problème de batterie

L'électricité et le freinage pour LC80.

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[80] Problème de batterie

Nouveau messagede Clem76 » 08 Avr 2015, 15:24

Bonjour a tous

Je viens vers vous car mon pépères mange de la batterie a tous vas quand je ne roule pas régulièrement avec

En gros tous les an il me grille une batterie

Pensez vous que le relais de convertisseur 12/24 peut être la cause ?

Cela fait un moment que le relais déconne et la il est vraiment mort

Merci ;)
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Re: [80] Problème de batterie

Nouveau messagede jtlebel » 08 Avr 2015, 20:56

Bjr
Change tu les deux batteries a chaque fois ?
Sinon probleme...
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Re: [80] Problème de batterie

Nouveau messagede Clem76 » 08 Avr 2015, 23:04

1 sur deux a chaque fois , et c'est toujours la même qui crame celle côté passagé ....
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Re: [80] Problème de batterie

Nouveau messagede maverick27 » 09 Avr 2015, 01:29

ben c'est normal mon Clem... faut changer les deux en même temps, même s'il n'y en n'a qu'une de claqué ;-)
pis pour pas être embêté, fais comme moi, quand tu ne t'en sers pas, débranche les deux batteries :super:
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Re: [80] Problème de batterie

Nouveau messagede khukri » 09 Avr 2015, 08:15

Le convertisseur 12/24 aurait plutôt tendance à cramer celle du conducteur en la laissant trop longtemps en 24V

en revanche, c'est aussi lui qui dirige le courant vers la batterie principale ou la secondaire au moment de la charge je crois.

Si tes batteries gonflent ou que les cosses se mangent c'est plutôt un problème de régulation de charge (arrêter de charger quand le niveau est suffisant) et là ... c'est remplacement de l'alternateur
en echange standard Toyota c'est moins de 200 € (1mois pour rapporter le tien sinon c'est 150 de plus)

Si tes batteries se vident jusqu'a la moelle quand tu ne l'utilise pas (ça flingue une batterie ça) alors c'est une masse quelque part dans ton circuit
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...


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Re: [80] Problème de batterie

Nouveau messagede SebM » 09 Avr 2015, 12:51

Vérifie le voltage aux batterie quand le moteur est allumé après un démarrage,
tu dois avoir exactement la même tension car le coupleur les met en parallèle.

Je ne sais pas si certains ont déjà tenté d'ouvrir le coupleur 12/24 V pour nettoyer les contacts.

(moi aussi je change les batteries une par une, mais je ne les change plus depuis que j'ai un chargeur électronique avec un mode "maintien")

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Re: [80] Problème de batterie

Nouveau messagede pascal79 » 09 Avr 2015, 16:27

Bonsoir,
J'ai changé seulement celle des accessoires il y a 5 ans et jamais de soucis... :-|
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Re: [80] Problème de batterie

Nouveau messagede jtlebel » 11 Avr 2015, 23:20

C est impératif de changer les batteries par deux (pour les 24 volts) car surcharge automatique de la plus récente monté dessus ! (Surtout quand il y a un grand écart de puissance entre les deux) et donc dégradation plus ou moins rapide.
Mais vérifie de la tension de charge (entre 13 et 14v maxi) comme dis sebM égale sur les deux batteries sinon probleme
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Re: [80] Problème de batterie

Nouveau messagede Clem76 » 14 Avr 2015, 14:30

Ok je prend note de ce que vous avez dit

Après je ne roule vraiment pas beaucoup avec ,300kls l'année dernière par exemple

Mais j'ai regardé les factures , et l'année dernière les deux ont été changer en même temps

Et la une a passer l'arme à gauche , celle passagé
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