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Nouveau messagede FLANCKER33 » 15 Mar 2013, 18:55

Bonjour , C'est FLANCKER33 de Bordeaux. Je viens d'acheter un HDJ80.
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Nouveau messagede didier11 » 15 Mar 2013, 18:57

Un peu court mais bonjour quand même :wink:
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Nouveau messagede poulet11 » 15 Mar 2013, 19:13

Salut et bienvenue sur le forum. :D :D
Dis nous en un peu plus sur toi, sur ton 80 et l'usage auquel tu le destines. :wink:
Et le top, ce serait les photos!! :lol: :lol: :mrgreen:
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Nouveau messagede FLANCKER33 » 15 Mar 2013, 19:25

Bonjour Didier , On va essayer de faire un peu plus long , Amateur de 4X4 depuis des années (eh oui le temps passe) après avoir eu deux Jeep Wrangler dont la 185 Chevaux suréquipée , La Jeep Cherokee et un Patrol GR et une trop longue période sans 4X4 je suis revenu à mes sources en faisant l'acquisition d'un HDJ 80 4.2L 24S de 1996 avec 310.000 kms au compteur pour ne faire strictement que du 4X4 avec.
Véhicule puissant et qui passe très bien dans les ornières à ma grande surprise pour l'avoir testé vu son poids , Je vous rejoins donc sur votre site que je trouve sympa d'un premier abord car n'étant consacré qu'au Toyota HDJ 80 ect et donc m'adressant dans le futur à de vrai connaisseurs voir passionnés.

Ne connaissant rien du tout en mécanique pour être franc , L'ancien propriétaire de ce véhicule n'a jamais fait de 4/4 avec et l'ayant laissé quelque peu à l'abandon sur le plan entretien , j'ai donc effectué depuis son achat les travaux suivant étant donné que le moteur toussé :
changement de filtre à huile , filtre à gas oil , filtre à huile + vidange , Nettoyage du circuit d'injection et depuis cela va beaucoup mieux.
Le Véhicule ne tousse plus et commence à revivre
Je vais faire changer la courroie de distribution.

Par contre , j'ai un souci car j'ai rencontré un mécano spécialiste des 4X4 qui m'a dit qu'il fallait obligatoirement changer les Injecteurs tous les 150.000 kms sinon je risqué de casser le moteur ?
Vu le prix en plus , je commence à vraiment me poser des questions ?

Si on peu me renseigner , je prendrais toutes les informations à la lettre

Excellente soirée

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Nouveau messagede FLANCKER33 » 15 Mar 2013, 19:27

Bonsoir Eric , je peux vous envoyer des photos mais je ne sais pas comment il faut faire ..... Cordialement FLANCKER33
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Nouveau messagede maverick27 » 15 Mar 2013, 19:37

salut FLANCKER33 et bienvenu sur le forum :D
pour les photos, rien de plus facile, il te suffit de suivre ce tuto "comment insérer une photo, une vidéo, un album picasa." :wink:
pour les injecteurs, c'est plutôt conseillé... il est même dit de çà de là que c'est une préconisation constructeur...
personne ici en à la certitude ou la preuve écrite mais certains ont déjà pété un moulin à cause d'un injo fuyard et là, c'est 10000€ :oops:
commence déjà par les faires contrôler :wink:
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Nouveau messagede didier11 » 15 Mar 2013, 19:42

Merci pour ta présentationImage
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Nouveau messagede Toyrouge » 15 Mar 2013, 19:43

Salut Flancker et bienvenu parmi nous :wink:
Si le véhicule ne "tousse " plus c'est déja ca :wink:
Pour tes injecteurs, c'est surtout sur le 12s ( avant 95 ) que les injos sont a changer tous les 100 000 kms :shock: :roll:
Mais un petit controle ne ferait pas de mal vu que tu ne connais pas l'historique :wink:
Change aussi ton filtre a air :wink:
Niveau transmission, il et comment ? Tu as essayé si les joints homos craquent quand tu braques a fond en courtes ?
Pour les tofs, ici:
http://www.hostingpics.net/
Tu redimmensionnes 640 x 480 :wink:
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Nouveau messagede poulet11 » 15 Mar 2013, 20:14

Super et merci pour ta présentation. :wink: 8) 8)

Comme les copains; les injecteurs se changent tous les 100 000 kms pour les 12s. Et pour les 24s, contrôle.
Mais vu qu'il y a des "trous" dans l'entretien de ton bestiau, je les ferai contrôler sans attendre... :roll: :wink:
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Nouveau messagede tita95 » 15 Mar 2013, 20:42

Bonsoir Flancker et bienvenu à toi et ton 80 :D :D
Sympa ta présentation et ravie de voir qu'il y a des "hommes mordus 4x4" qui n'y connaissent rien en mécanique :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais tu as raison ce forum est truffé de vrais passionnés mais surtout de vrais connaisseurs :wink: :roll: :roll:
Alors, te prives pas, regardes, lis, questionnes et régales toi :D :D :D
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Nouveau messagede eddy » 16 Mar 2013, 17:00

Hello et welcome :D

pour les injecteurs comme les copains

et super la présentation bis :wink:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

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Nouveau messagede tita95 » 16 Mar 2013, 17:31

Toyrouge a écrit:Niveau transmission, il et comment ? Tu as essayé si les joints homos craquent quand tu braques a fond en courtes ?

Juste une p'tite question :mrgreen: :mrgreen:
Pascal, comment tu fais pour braquer "à fond" en courbes sans aller au tas :shock: :shock: :shock:
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Nouveau messagede didier11 » 16 Mar 2013, 18:00

sur un petit chemin de terre, histoire de tester aussi les blocs.
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Nouveau messagede Toyrouge » 16 Mar 2013, 18:56

Heu quand je dis a fond, c'est braqué a fond, pas pied dedans :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Nouveau messagede yantoy 80 » 16 Mar 2013, 19:42

salut voisin ,il y en a de plus en plus de bordelais sur le forum ,bienvenue a toi et a ton gros !!! pour les injecteurs fait les tu seras tranquille pour au moins 100 mkms !!!!
ps tu es ou a cestas ??
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
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